France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

3 participants

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 6 EmptyRe: Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

more_horiz
Bonsoir,
Quand on veut un PÖSSL ou une autre marque d'ailleurs, c'est un choix qui n'appelle pas d'alternative, c'est la faiblesse de l'acheteur, et le vendeur le sait. Je n'avais que l'embarras du choix au moment de la signature, mais nous voulions ce 2 WIN Style et rien d'autre.
Prenez l'exemple du PORSCHE MACAN - 62.000 € hors options - (petit frère du CAYENNE, sur base AUDI Q5) : le délai est d'environ 8 mois et demi, et c'est tenu. Voilà le reproche essentiel que l'on peut adresser à la chaine de distribution : dire la vérité. Nous aurions accepté ce délai. Quant aux reports de moi en moi, c'est inadmissible.
Il va arriver à la mi-MAI, confirmation sauf avis contraire !!!! de l'importateur, ce jour.

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 6 EmptyRe: Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

more_horiz
Bonsoir Patrick,
Je ne pourrais m'en mêler sans être taxé de "partial" désormais...
J'ai vécu quelques litiges "franco-germaniques". Les affaires entre nos deux pays exigent un suivi ultra-rigoureux et des informations détaillées au plus près de la production. Normalement, on les obtient sans problème de la part des responsables de ce service, généralement très impliqués dans la partie commerciale.
Eux aussi savent que la confiance d'un client nécessite un discours franc, fiable et clair. Ils y sont attachés eux-aussi, normalement.
En ce qui concerne Pössl, cette entreprise fait sous-traiter sa production. Elle n'a pas donc pas de "capacité de production" interne.
Pour mémoire, groupe Hymer qui aménage à sa marque, puis Dethleff, puis Globecar, puis Malibu, puis... etc. Pössl.
Bonne route à toi !
Pierre

more_horiz
Bonsoir Pierre
Pössl est un "électron libre"ayant probablement pas trop de compte à rendre (enfin c'est ce que je pense).
Petite structure ,Bon Produit ,Prix attractif (par rapport à la concurrence) donc attente.
Patrick44

more_horiz
Ce sujet concerne les personnes ayant choisit un Possl.

Ceux qui n'ont pas fait ce choix, pour une raison ou pour une autre, interviennent beaucoup et surtout portent des jugements sur le matériel et sur le choix. Cela ne part certainement pas d'une mauvaise intention, mais il faudrait qu'ils prennent conscience que ça ne nous aide pas vraiment et que nous en sommes à nous contacter par mp pour arriver à réfléchir plus tranquillement.

Nous avons compris votre positionnement, votre analyse, votre manière de travailler... et nous vous remercions de nous les avoir fait partager, mais, certains attendent encore leur camion, d'autres sont en train de la recevoir, d'autres viennent de le recevoir... Nous commençons à mettre en commun des éléments et à voir poindre une stratégie commune... ce serait bien que l'on puisse se concentrer sur ça.

Je ne veux pas vous vexer et j'espère que vous comprendrez.

more_horiz
Bien vu Chantal.
Nous n'avions envie, ni d'une occase, ni d'une autre marque, mais d'un modèle précis, avec un choix d'options porteur, et une puissance définie 150 cv introuvable sur stock.

more_horiz
bonsoir Chantal
si tu veux mon avis,
si cela peut apporter de l'eau à ton moulin et aux autres personnes,,,
voyant la " Pannade " pour commander un fourgon neuf,
j'ai préféré renoncer et me retrancher sur le marché de l'occaz,,
perso, je pense être un client potentiel ( et plus maintenant, car propriétaire d'un fourgon Pössl )
mais suis un client déçu de la politique Pössl !

j'avais proposé l'idée, d'aller faire une visite commune lors du salon du bourget et surtout d'innonder les réseaux sociaux pour leur faire la " pub",,,
Salutations

more_horiz
Pierre le Chouan
Je ne vois pas la force de l'argument.:scratch:  

:megaphone: "qualité allemande" que j'entend partout.
:megaphone: "organisation ou respect du client à l'allemande" certainement avec un fort coef. négatif  si le client est à l'ouest du Rhin.

Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 6 3013002333 Enlevez-moi un doute: depuis quand Hymer n'est plus allemand et racheté par des chinois? Ou les télécoms ne marchent plus de l'autre coté du Rhin. lol!

Chantal
- Non, nous ne sommes pas vexés, d'autant que nous avons nos camions et que nous en profitons. Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 6 168379539
Par contre, moi je serai très vexé de m'être fait avoir par des gens incompétents et irresponsables.

- Si cela peut servir à de futurs clients, autant faire beaucoup de "mousse" qui se voit de loin.
- D'un autre côté, s'il n'y avait pas ces échanges, tu serais bien seule à te dépatouiller dans ce foutoir. Mais peut-être en as-tu les capacités ? Moi, tout petit dans mon coin, je serai bien incapable d'avoir le moindre résultat.
Bon courage :tchin:

more_horiz
Hey Stealth Van !
Qu'ai-je donc argumenté que tu aies besoin de contre argumenter ?
La qualité allemande ? Tu ne fais que l'entendre. Ni Brisebras, ni Font Vendôme jadis, ni nos nombreux artisans tel celui d'Isère n'ont eu besoin de s'en inspirer pour fournir du costaud bien pensé !
Par contre je te transmets en mp la traduction de nombreux défauts constatés sur un Hymer prétendument de luxe. Hymer a choisi de concurrencer Pilote ou Trigano... et leurs dizaines de marques...
Je ne connais pas de coefficient négatif pour les clients quels qu'ils soient.
Hymer n'est allemand que par son capital.
Salut,
P.

more_horiz
Chantal a écrit:
Ce sujet concerne les personnes ayant choisit un Possl.

Ceux qui n'ont pas fait ce choix, pour une raison ou pour une autre, interviennent beaucoup et surtout portent des jugements sur le matériel et sur le choix. Cela ne part certainement pas d'une mauvaise intention, mais il faudrait qu'ils prennent conscience que ça ne nous aide pas vraiment et que nous en sommes à nous contacter par mp pour arriver à réfléchir plus tranquillement.

Nous avons compris votre positionnement, votre analyse, votre manière de travailler... et nous vous remercions de nous les avoir fait partager, mais, certains attendent encore leur camion, d'autres sont en train de la recevoir, d'autres viennent de le recevoir... Nous commençons à mettre en commun des éléments et à voir poindre une stratégie commune... ce serait bien que l'on puisse se concentrer sur ça.

Je ne veux pas vous vexer et j'espère que vous comprendrez.

On est d'accord, merci aux non possl de laisser les possl réfléchir librement, sans leur imposer vos opinions sur un sujet qui ne vous concerne pas directement.

Par ce que du coups, vous agissez contre eux en diluant leur remarques ou leurs tentatives de fédérer les acheteurs pénalisés par les retards chez isaloisir/possl.

more_horiz
Tout à fait Gaël,

On a fait ce choix d'acheter un PÖSSL, et on n'aura pas à le regretter si j'en crois les possesseurs. Comme évoqué précédemment, c'est le prêt par des amis d'un 2 WIN âgé de 10 ans qui nous a décidé. Il est dans un tel état de fraicheur intérieure que cela, entre autres a penché en faveur de cette marque.
Ce n'est que le délai de livraison complètement "dans les choux" qui pose problème.
Pourquoi ne pas dire d'emblée à l'acheteur : vous l'aurez dans 8 mois en passant commande aujourd'hui ? Cela ne nous aurait pas fait fuir.

more_horiz
Merci Gaël. c'est tout à fait ça.

Quoiqu'il en soit merci à tous, car vous nous avez amené des éléments qui nous ont permis de mieux percevoir les maillons de la chaîne.

:tchin:

more_horiz
Bien, merci pour le recentrage, quoiqu il en soit ce seront les futurs acquéreurs qui bénéficieront de la rectification potentielle de la politique commerciale de l ensemble Possl et isaloisirs pour nous les carottes sont cuites!!! On gère tant bien que mal le loupé psychologique.....nous avions prévu de partir cette semaine faire un break après un début d année façon "plus jamais ça",à cette heure nous en sommes à espérer que Possl veuille bien mettre enfin le van sur un camion à destination du concessionnaire.....pour éventuellement partir 3 jours en semaine prochaine.....car si nous avons bien bloqué les fonds pour l achat du van, nous n avons pas de ressources miraculeuses en euros pour faire le break autrement qu' avec le van et après quoiqu'il en soit c est le taf qui reprend........bref nous attendons le téléphone libérateur du concessionnaire, mais vous l avez compris à trois jours près il ne nous servira pas à grand chose et ce pour un bon moment d ou l importance des délais annoncés même avec retards intégrés le plus tôt possible au moins derrière on ne se fait pas de film.
la tous les acteurs de la filiere sont concernes et ont pour le coup leur part de responsabilité on est pas forcément dans des éléments chiffrables ,on ne joue pas impunément à faire croire à des "enfants" à des jouets qu'ils auront pour Noël en sachant qu'on va leur donner pour Pâques ou à la saint glinglin......
bon courage à tous

more_horiz
La page facebook de possl et d'isaloisir, si besoin:
possl : https://www.facebook.com/poesslreisemobile
isaloisirs : https://www.facebook.com/pages/Isaloisirs/668522719885932

more_horiz
Bonjour,
J'ai contacté Isaloisirs par mail leur demandant quels sont les délais de livraison pour la commande d'un fourgon possl,
La réponse est:
   Concernant les delais de livraison,tout dépend du modèle et des options.En cette saison 2015, il ne nous reste que des 2WINR, des POSSL 25eme anniversaire et un RODCAMP R à livrer entre aujourd'hui et le mois de juin.
Pour une commande d'un modèle 2016 , le délai est actuellement octobre 2016.

more_horiz
Bonsoir Jacky,,
Super réponse de Isaloisirs,, c'est une variante à celle que j'ai eue il y a peu,,,
nous ne prenons pas les commandes 2016, il faut attendre la convention 2016
et pour une commande 2015, avant fin avril, pour une production en juin, livraison en septembre 2015,,,
donc du flan et du flan,,, chacun raconte sa petite histoire en fonction de l'humeur du jour,,,
je vous laissé fédérer avec beaucoup de courage,,,

more_horiz
Bonjour,
Pour une commande modèle 2016 , delai de production octobre 2016 , mais ne parle du délai de livraison

more_horiz
bonsoir.

ça ne s'arrange pas, faut vraiment en avoir envie. Crying or Very sad

more_horiz
tout à fait d'accord Jean phi,
moi j'ai vite lâché prise,, car me prendre la tête pour un loisir, je ne vois pas le plaisir,,,
surtout qu'il y a sur le marché de quoi acheter,,, même du Pössl
celui qui est intéressé , je cède un Pössl 2Win sportive de 2013, avec 19500 kms,moteur 3 litres, boîte auto, et optionsss,,,
pour 40 k€,,,, donc, il y a en sur le marché,,, Wink)

more_horiz
Pas tout à fait d'accord les gars !
Certains bateaux, même certains modèles de voitures ont des délais proches d'un an, voire davantage. Quand tu n'en veux pas, tu passes ton chemin. On ne demande pas aux non Pössl de nous plaindre !

Prenons l'exemple de la maison : on a cherché une maison en 2006. Devant la gourmandise des vendeurs, on a construit notre maison, avec les choix, le plan, la domotique qui nous convenait, et on ne regrette rien.

more_horiz
on ne parle pas tout à fait de la même chose.
il s'agit simplement d'un fourgon aménagé,c'est pas une Ferrari non plus, faut pas pousser.
et puis à ce rythme de production, il vont peut être en vendre beaucoup moins à l'avenir.il y a de plus en plus de monde sur le marché.Wink

more_horiz
Ph Jean-Phi, c'est mieux qu'une ferrari, c'est un camion que tu peux vivre dedans !
Et comme un appartement ou une maison, ça peut se commander sur plan !
P.

more_horiz
En arriver à monter un collectif pour des soucis de livraison d'un matériel de loisir,,
faut vraiment vouloir aimer se prendre la tête,,,
soit j'accepte la situation ( comme Jissé) soit rien d'autre,, car de toute façon, il faut attendre que l'on veuille bien répondre et livrer,,,
quand à JC,, lui ,, il est cool,, il a surement raison,, il accepte avec sa grande patience,, génial,, j'admire,,

more_horiz
Que faire d'autre? l'échéance n'a jamais été si proche !! Quand tu as passé commande à la mi-octobre, que l'on t'annonce, enfin, peut-être, PössibLement un départ d'Allemagne à la mi-mai, tu ne vas pas abdiquer.
Bien sûr, ce n'est pas une Ferrari, mais regarde seulement les délais pour un AUDI Q5, c'est du même tonneau que Bien seul !

more_horiz
Une production record de fourgons aménagés
L'aménageur allemand Pössl dispose déjà de deux entités de production en Europe : une principale à Isny en Allemagne, localisée chez Dethleffs depuis 2003, et une autre, plus petite, en Hongrie, où il fabrique la gamme Pössl H-Line. Aujourd'hui, le compteur affiche une production record de près de 2 300 Pössl. En France, le réseau de distributeurs ne cesse de grandir et atteint une trentaine de points de vente.

more_horiz
si près du but,surtout pas abdiquer c'est sur ,mais espérons que ces 19 pages intéressantes serviront aux futurs acheteurs. :)

more_horiz
Bien vu Jean-Philippe, que notre expérience serve aux autres, au moins.....à se poser les bonnes questions.

more_horiz
bonsoir
Toutes vos post me rendent perplexe.
Je suis toujours sur ma décision (réfléchie) de commander un 2Win en octobre . Je ne suis pas pressé pour la livraison (vaut mieux pas le dire apparemment) mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Raisonnablement il me le faut pour mai 2016.
Mais si j'arrive avec ces infos , j'ai peur de ne jamais voir le fourgon avant l'été !
Mon revendeur/concessionnaire me certifie qu'il n'y a pas de problème pour une livraison comme je la veux, mais c'est tout. Pas de commentaire sur d'éventuels retards de livraison actuellement.

Voila, je suis dans la réflexion. Que faire ? En tout cas attendre la rentrée et faire le point . Suivre vos livraisons pour voir si tout se finit bien.
D'ailleurs cela serait bien si les non concernés par un Possl évitaient de rajouter des tonnes de pages. Laissons les concernés nous narrer leurs mésaventures.

Merci.

more_horiz
Si je peux te donner un conseil, un seul : passe commande en septembre, tu angoisseras moins que nous. Fais-toi préciser une date ferme de livraison, çà permet de recadrer si retard !
Exige marque et référence de chaque équipement sur le bon de commande .
Si c'était à refaire, je resignerais pour le 2WIN Style.

more_horiz
bonsoir Alfa
si tu angoisses avant de passer commande,,,
alors penses au marché de l'occaz, si tu as le temps,,
et aussi les fourgons dispos,,,
ce sont mes seuls conseils,,,
moi je n'aurais pas eu la patience de Jissé,,,
le bol que j'ai eu, c'est que le concessionnaire de ma contrée, a été super honnête avec moi,,
et surtout il ne m'a jamais dit : " il n'y aura aucun problème avec les délais,,, "
mon plan B, le marché de l'occaz et le stock dispo,,

more_horiz
Et c'est pas fini, les annonces de retard s'accumulent.
Bon de commande Pössl 2Win : livraison en mai.
1) il y a quelques jours, livraison repoussée à la 1ère quinzaine de juin.
2) Aujourd'hui, c'est sortie d'usine mi-juin. Selon les infos lues sur ce forum, il y aurait ensuite le contrôle, le transport et le montage des accessoires chez le concessionnaire. Tout cela risque de nous mener jusqu'en juillet, donc déjà 2 mois de retard.
Et ce n'est peut-être pas fini... A quand la livraison annoncée pour août ? Ou Noël !

Dégoutté à vie de Pössl et de toute cette clique d'incapables.

more_horiz
alfa-gtv a écrit:

Je suis toujours sur ma décision (réfléchie) de commander un 2Win en octobre . Je ne suis pas pressé pour la livraison (vaut mieux pas le dire apparemment) mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Raisonnablement il me le faut pour mai 2016.

D'après mon expérience, il n'y a aucune garantie d'avoir en mai 2016 un Pössl commandé en octobre 2015. Cela fait 7 mois. Pour moi ce délai sera largement dépassé puisque le fourgon sortira d'usine au bout de 7 mois (au mieux !). Compte plutôt 8 mois, et qui sait, ce sera peut-être pire en 2016 !!!

Vu qu'il y a écrit au dos du bon de commande, sournoisement planqué au milieu d'une flopée d'infos, la possibilité de retard de 2 mois sans pénalité, je conseille aux futurs acheteurs de prévoir ces 2 mois et de demander une livraison 2 mois avant la date souhaitée. C'est le seul moyen de contrer cette clause qui est probablement abusive. :megaphone: Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste, y en a-t-il un ici ?

more_horiz
RE Bonsoir.
Je prends note de vos informations.
J'angoisse pas du tout, car pour l'instant pas concerné.
Je compatis par contre avec ceux qui attendent. Ma prochaine démarche est d'aller voir le CC et de s’asseoir pour parler de ces délais de plus en plus évidents.
Selon ces réponses et informations, je trancherais pour ma décision finale : Possl ou autre marque.
L’occase ne m'attire pas. c'est rare qu'un corresponde à mes choix en terme de finitions ou options.

Nota: si les commandes n'arrivent pas comment les véhicules en stock dispo arrivent ils ?
Je prends l'exemple du 2Win 25eme anniv. il est dispo chez plusieurs CC (je me suis renseigné sur les CC de l'ouest que j'ai déjà contacté). L'usine doit privilégier ces fabrications.

more_horiz
bonsoir JP

franchement je comprends ta colère, alors quand j'ai proposé qu'une action un peu plus nerveuse soit faite,,, genre comité de mécontents regroupé sur le stand Possl / isaloisirs,, lors du Bourget,, personne ne dit rien,,, " on communique en MP , on échange de nos problèmes,, ah oui, surtout vous n'avancez pas,,, "
il faut taper ds la butte,,
perso, je ne suis plus concerné , suis parti sur l'occaz,, dispo,,, et meilleur marché,,,
mais je rigole doucement de lire, courriers recommandés à Pössl, à l'importateur,,,
ils s'en brossent complètement, ils vous tiennent par votre argent versé et votre faiblesse de consommateur,,,
en comité, prenez un avocat, et demandez à être rembourser, tout simplement,,
c'est honteux d'arnaquer de cette façon,,,
mutualisez vos énergies et allez chez Isaloisirs,,
bon courage à vous tous,,,
et si vous faites une action, au Bourget, ou chez Isaloisir, je participerai avec vous

more_horiz
Bonjour,

Camping10110, ton idée n'est pas rejetée, loin de là !
Mais pour le temps T, aujourd'hui : admettons que j'obtienne le remboursement de l'acompte.
Les compteurs sont à ZERO, et je me retrouve encore à chercher un gîte(*) pour l'été. Cette dernière solution : non, merci, j'ai donné (photo alléchantes MAIS à l'arrivée : s d bains exigues et dégueux, literie complètement niquée, toiles d'araignées dans le four et le grille pain, etc....) Ceci est un autre sujet - pardon pour le HS. (*) de + en + chers !
Le fourgon nous fera retrouver un peu l'esprit d'indépendance, la propreté, et la liberté de 30 ans de voile, dans un home à roulettes.
Bonne journée à tous.

Il arrivera bien un jour ce camion !!

more_horiz
Bonjour à tous
Une dernière intervention de ma part sur ce sujet.
L'un d'entre vous concerné par le problème pourrait peut-être entrer en contact avec une grande revue de "camping-cariste" qui pourrait mener une enquete sur ces dysfonctionnements.
Un reportage de ce genre pourrait "peut-être ???"clarifier la situation
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
re à tous
oui la communication bonne ou mauvaise pub est l'un des moyens les plus efficaces,, à mon avis,,,
je l'ai vécu, il y a quelques années, pour du matériel de sport,,,
j'ai fait paraîtres des messages ds des revues spécialisées, et quelques temps après ,j'ai été contacté par le fabricant,
nous avons échangé techniquement, il a reconnu le problème, non seulement, j'ai été remboursé, et plus,,, ( mais ce n'était pas forcément ce que j'attendais le plus,,, ) mais mes critiques ont été constructives, et le produit a évolué,,,
voire même le distributeur,,

more_horiz
Bonjour à tous,
un petit témoignage:
Nous avions commandé notre Possl Family L au salon VDL du Bourget en 2013. Délai annoncé par le concessionnaire (situé à Cournon d'Auvergne) février-mars 2014, sans garantie (Nous avons appris, plus tard, lors de contacts téléphoniques que ce délai n'aurait pu être tenu). Pour des raisons professionnelles et pratiques, nous avons demandé une livraison avril-mai (nous n'avions que peu de créneau pour venir le chercher d'Ile de France). Ce délai a été respecté, de justesse. Mais ils l'avaient reçu à temps pour pourvoir poser panneau solaire et autres accessoires. De petits soucis néanmoins, mais Possl n'est pas responsable: les vis oubliées sur le pavillon l'ont été par le gars de l'atelier du concessionnaire, ainsi que le bout de scotch mis pour maintenir le câble le temps de prise du mastic. Ils ne sont pas toujours consciencieux! Toujours bon de tout vérifier lors de la réception, y compris le pavillon... Quand à la prise en main, le gars chargé de le faire... ignorait tout de nos options et du clarion qu'ils nous ont installé...  Crying or Very sad
Depuis nous sommes content de notre Possl.
Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 6 746870218
Bonne journée à tous
Dolaine

more_horiz
Camping10110 a écrit:
... quand j'ai proposé qu'une action un peu plus nerveuse soit faite,,, genre comité de mécontents regroupé sur le stand Possl / isaloisirs,, lors du Bourget,, personne ne dit rien,,, " on communique en MP , on échange de nos problèmes,, ah oui, surtout vous n'avancez pas,,, "
...
mutualisez vos énergies et allez chez Isaloisirs,,

"on communique en MP"
En effet j'ai envoyé un MP parce que j'avais une réponse partielle au questionnaire. J'ai expliqué pourquoi j'avais besoin des infos que le destinataire détient. REFUS PUR ET SIMPLE au 1er mail, NON REPONSE au 2ème mail. Il est des fourgonautes intéressés à prendre sur le forum, mais surtout pas à partager. C'est comme dans la vraie vie, l'altruisme est une notion qui se perd.
Le questionnaire à reçu 2 réponses complètes (les co-auteurs) et 3 partielles. Je considère ce résultat nul et inexploitable.
Des critiques ont été émises sur le contenu du questionnaire, pas au début, quand j'avais sollicité les critiques, mais une fois que les 1ères réponses étaient arrivées. Si on doit passer 6 mois pour que tout le monde soit d'accord sur la rédaction du questionnaire, autant ne rien faire.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment mutualiser quoi que ce soit.

more_horiz
bonsoir JP
oui je peux comprendre la difficulté d'arriver à mutualiser,,, ds ces conditions et les fourgonautes pas tjrs prêts à s'investir,, mais alors pourquoi simplement, demander aux personnes concernées, un simple petit témoignage,,,
et envoyer ça à l'importateur et au siège Pössl,,,
perso, j'aurais saisi à la DGCCRF avec mes documents de commande, et en principe, ça débloque,,,

more_horiz
Bonjour,

J'essaie une nouvelle fois d'obtenir des infos de ceux qui ont commandé un Pössl pour cette année et n'ont malheureusement pas encore répondu. Et pourtant vu le nombre d'acheteurs concernés, il y a quelque chose à faire. Cela concerne ceux qui attendent et ceux qui ont été livrés. Individuellement nous n'obtiendrons rien et si nous ne faisons rien ça recommencera en 2016.

Je rappelle le questionnaire auquel je vous demande de répondre (j'ai ajouté les 4 dernières lignes qui ont leur importance)

Le prix de base
-  correspond-il au prix affiché dans les revues, internet... ?

Des frais de transport
-  ont-ils été ajoutés ?
             si oui, étiez-vous prévenus ?
             montant des frais ?

Les remises
- sont-elles clairement chiffrées (globale, individuelles sur fourgon, options , accessoires) ?

Le bon de commande
- les options choisies sont-elles valorisées individuellement ?
- les options choisies sont-elles toutes listées ?
- les options choisies sont-elles décrites (marque, modèle) ?
- chaque accessoire posé en concession est-il décrit (marque, modèle, référence, prix hors pose, prix posé) ?
- les accessoires posés en concession ont ils pu être choisis ?

La date de livraison
- est-est précise (jj/mm/aa) ?
- est-ce une fourchette (mois de XXX, entre le XXX et le XXX) ?
- des pénalités de retard sont-elles prévues ?

Le respect du délai de livraison :
- avez-vous été livré à la date prévue ?
              sinon quel retard ?  
- avez-vous été informé d'un retard ?
              quel retard ?
- avez-vous été informé d'un 2ème retard ?
              quel retard supplémentaire ?
              vous avez été prévenu combien de temps avant (ou après) la nouvelle date prévue de livraison ?

Compensation du retard:  
- Le concessionnaire vous a-t-il proposé une une compensation pour le retard ? Si oui, laquelle ?
- Sinon, avez vous demandé une compensation pour le retard ? Si oui, laquelle ?
- Qu'avez-vous obtenu ?

more_horiz
je n'ai aucune réponse à tes questions, mais si tu veux prendre en compte mon avis :

Renonciation à la commande d'un fourgon neuf compte tenu la difficulté d'avoir des renseignements et la prise de connaissance de toutes les difficultés connues par les acheteurs en attente de livraison,,,

more_horiz
Ça ne nous console pas, mais, Possl n'a pas la primeur... Jeff38 a reçu son fourgon avec 6 semaines de retard et voici son commentaire...

@ Chantal : ben Chausson, je sais pas vu que je suis en contact qu'avec le revendeur. Quand au revendeur, ben mal... Aucune info proactive de sa part pour annoncer ou expliquer les retards. Et vu que tu as aucun moyen de pression à part annuler ta commande et bien tu attends...
Cela dit, va falloir que les 2 se bougent : j'ai pas percuté à la réception du véhicule mais la calandre et la planche de bord ne sont pas conforme à la finition "Exclusive" mais correspondent à la finition "Start". Et vu le prix de l'option (même si elle ne comporte pas que des éléments esthétiques) et le retard, il va falloir qu'ils se montrent plus commerciaux.

Pour ce qui est du questionnaire, je remplis les lignes qui ont été rajoutées;

Compensation du retard:
- Le concessionnaire vous a-t-il proposé une une compensation pour le retard ? Si oui, laquelle ?
non, pas de proposition
non, nous n'avons rien demandé
Nous ne sommes pas très forts à ça et puis, nous avions surtout envie que ça se passe bien et de ne pas nous mettre de pression supplémentaire
- Qu'avez-vous obtenu ?
rien

Pour l'instant aucune nouvelle d'Isaloisirs quant au changement des housses... Nous allons devoir re décrocher notre téléphone.

more_horiz
Bonjour à tous,

Action commune : à part une action regroupée par un avocat, je ne vois pas ce que l'on peut engager comme procédure efficace. L'idée de la DGCCRF est excellente.
J'en reviens au faite qu'une annulation, en admettant qu'elle aboutisse, nous privera de camion pour une très longue période...et çà, ils le savent. Par contre, ils ignorent la pub consommateurs à venir.
Pour l'instant, seulement les "petites lignes du contrat" (indemnités de retard à partir de 60 jours suivant la date prévue au 20mars 2015), pourraient nous concerner. Le concessionnaire nous a promis un départ d'Allemagne semaine 20 ou 21. Espérons seulement qu'il arrivera à la bonne date, et surtout conforme à la commande au niveau du porteur.
Nous ne remettrons le chèque qu'après une réception détaillée du fourgon ( conformité du véhicule avec ses options - essai des diverses fonctions porteur et cellule).

@Chantal : pour les housses, la fiabilité Isaloisirs est encore malmenée ! Quelle déception cette société !
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour
pour info, nous concernant, Isaloisirs a "mandaté" un transporteur pour notre possl 2win, le 16-04, et ce dernier
n'a été livré à la concession que le 02-O5, soit un délai de transport de plus de 15 jours. Si le transporteur avait été plus diligent le retard n'aurait été donc que de 3-4 jours par rapport à ce qui nous avait été annoncé au mois d'octobre.
Bonne soirée
Bruno

more_horiz
Bonsoir,
Oh la la, Bruno, encore une nouvelle encourageante. Je vais encore faire chauffer le téléphone demain.
Bonne soirée.

Jean-Claude

more_horiz
Bonsoir à tous
Pour nous contrôle qualité qui a traine en longueur,puis transport fort long également
Le vendredi 24 toujours pas annoncé à 17h, puis finalement il est arrivé samedi matin à 10 h !
Puis viennent les difficultés d immatriculation possl n ayant pas envoyé les papiers correspondant au véhicule !!!!
Finalement livraison prévue samedi matin, impossible demain pour nous et vendredi férié !
Et pour finir ce sera une livraison sans l'option eclairage placard, les fils sont passés mais les leds n'ont pas été posés. Dieu merci il est bien passé au contrôle qualité !
La suite à venir

more_horiz
experience avec mac louis
vehicule sorti de chaine avec une semaine de retard

transporteur une semaine pour livrer
pose des accessoires qq jours
mais immat retardé car papier mal libellé par l importateur
resolu hier
resultat 1 mois de decalage avec la date prevu

le client qui sait que lon n y ai pour rien etait la tous 2 jours soit par tel soit sur place
avec menaces indemnités de compensation,cadeau supplementaire ,voire procedure
livraison surement ce matin des la pose des plaques

tout ce qu il aura gagné surtout ,c est que nous n agirons pas vis a vis de lui comme un client
prioritaire pour le SAV
Il est pourtant facile a admettre et c est notre argument imparable que nous sommes aussi pressés que lui
a recuperer le reglement du c car que nous avons reglé il y a 2 mois en totalité

more_horiz
Bonjour à tous,
ça y est le nôtre est enfin arrivé, équipé et réceptionné ce jour même. En fait véhicule arrivé en concession mardi avec gros retard possl, gros retard du au transport et le concessionnaire à fait un boulot extra il faut le souligner pour le préparer en 2 jours et tout est conforme au bon de commande.
ce retard chronique semble être cyclique dans le monde du CC quelqu'un fait un mauvais prévisionnel d un coté et tous les intervenants aval se prennent les pieds dans le tapis, voir aggravent la situation.
cependant à la fin c est bien le client final et le concessionnaire qui gèrent les conséquences. Alors quoi qu' il en soit merci à mon concessionnaire (que je ne connaissais pas au par avant)(si je peux le nommer ici:évasion caravanes à claye souilly et aussi un peu à isaloisir d avoir géré au mieux cette arrivé rocambolesque.
Maintenant nous allons prendre le temps d apprivoiser l animal qui nous semble si doux et si agréable avec la configuration qui nous a tant interpellée lors du salon d octobre 2014
Bon courage à ceux qui attendent encore, la situation est en phase de résorption.

more_horiz
notre client a pris son c car cet aprem et s est excusé d avoir été infect avec nous tout heureux
de pouvoir sortir son joujou de notre terrain
alors que nous n etions pour rien pour les petits retards accumulés(3 semaines) surtout dans pour la cg
du a l absence d un coup de tampon sur le 3 en 1
malgrè cela on lui a fait 50 pour cent de remise sur un snooper bien que j estime qu il ne le meritait pas
trop bon mais le client joue sur notre volonté a conserver notre reputation commerciale

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous
Moins disponible pour passer du temps sur FP je n'avais pas encore répondu au questionnaire.
Ceci dit, je ne vais pas faire avancer les choses puisque notre Possl était en expo sur le parc du concessionnaire.
J'espère sincèrement que les problèmes rencontrés par certains seront résolus.

Le prix de base
- correspond-il au prix affiché dans les revues, internet... ? Oui

Des frais de transport
- ont-ils été ajoutés ? non le véhicule était en expo sur le parc du concessionnaire
si oui, étiez-vous prévenus ?
montant des frais ? neant

Les remises
- sont-elles clairement chiffrées (globale, individuelles sur fourgon, options , accessoires) détail des remises 50 % sur panneau solaire et store, 657 euros remise véhicule expo.

Le bon de commande
- les options choisies sont-elles valorisées individuellement ? oui
- les options choisies sont-elles toutes listées ? oui
- les options choisies sont-elles décrites (marque, modèle) ? non
- chaque accessoire posé en concession est-il décrit (marque, modèle, référence, prix hors pose, prix posé) ? non
- les accessoires posés en concession ont ils pu être choisis ? oui

La date de livraison
- est-est précise (jj/mm/aa) ? oui
- est-ce une fourchette (mois de XXX, entre le XXX et le XXX) ?
- des pénalités de retard sont-elles prévues ?

Le respect du délai de livraison :
- avez-vous été livré à la date prévue ?
sinon quel retard ?
- avez-vous été informé d'un retard ?
quel retard ?
- avez-vous été informé d'un 2ème retard ?
quel retard supplémentaire ?
vous avez été prévenu combien de temps avant (ou après) la nouvelle date prévue de livraison ?

Compensation du retard:
- Qu'avez-vous obtenu ?

more_horiz
Bonjour
je lis que possl est complique pour l'achat.....
privacy_tip Permission de ce forum: