France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

3 participants

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 EmptyRe: Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

more_horiz
mimiche74 a écrit:
c'est du POM ou du Delrin?

Bonsoir,
Le POM c'est du polyacétal et Delrin est juste une marque.
On dit souvent "du POM Delrin".
Salutations et @+.
Patrick25

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 EmptyRe: Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison

more_horiz
Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 191951282 Quand on a affaire à un Pro, ça change tout, Patrick25!
Merci pour le gros plan voisin, en fait ta cale est parallélépipèdique....je la voyais biseautée!
Ton idée me plaît beaucoup par sa simplicité!
On ne comprend pas pourquoi ce n'est pas prévu d'origine!
Merci à vous 2!

more_horiz
La cale est biseautée d'environ 0.3/0.5 mm (2.5° d'inclinaison sur la scie circulaire). Ce n'est pas évident à voir sur cette photo prise de biais).
J'ai mis environ 2 heures pour en fabriquer 8 (4 baies sur mon RoadcampR) et les ajuster, une à une, à la bonne hauteur. Je pense effectivement que la forme de la pièce d'origine pourrait avantageusement intégrer ce renflement, ça ne couterait pas plus cher.

more_horiz
Il y en a des bonnes idées à faire remonter...
Ça ne va pas être si simple de faire une liste assez exhaustive...
En tous cas, félicitations pour vos observations et réalisations ingénieuses.

more_horiz
Je l'aime ce forum, mais je l'aime!!!! j'aime !

more_horiz
mimiche74 a écrit:
Je l'aime ce forum, mais je l'aime!!!! j'aime !

Yo tambien 👍

more_horiz
Bonjour à tous
Me voici de retour de RDV chez le concessionnaire
pour plusieurs petites pannes sur mon Globescout de mars 2014:

Panne aléatoire sur le chauffe-eau Truma C4: le technicien a vérifié les connections mais
avec le retour du beau temps, la panne avait disparu.
Auparavant, j'avais vérifié les connecteurs  sur le Truma C4 et sur sa commande,
je n'avais rien vu d’oxydé.
A surveiller.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Caméra de recul Innovtech à 2 objectifs: panne aléatoire (écran blanc) sur "vision lointaine",
capteur HS, pas en stock, pièce commandée.
Es-ce une panne récurrente ?

Rangement ARG (sur le lit), porte déformée donc bruyante en roulage:
tel à Dethlef qui confirme un problème de vérin. Vérin commandé.
Il me faudra vérifier la planéité de cette porte après le remplacement du vérin.

Luminaire dans la contremarche en face de la porte latérale:
ne fonctionne pas automatiquement lors de l'ouverture de cette porte:
tel à Dethlef, vérification du capteur d'ouverture de porte, il est OK
je dois donc m'adresser chez Fiat et
tenir le technicien informé de la suite donnée pour son info perso.

Suite au premier contact avec la direction de la concession,
qui ne m'assurait pas la prise sous garantie de ces interventions,
j'ai crains de grosses difficultés pour solutionner ces petites pannes,
mais ce technicien consciencieux a, pour l'instant, bien géré tout cela.
A+
JPaul

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai vu que Danhal attendait son Globescout Style et je profite pour balancer quelques infos sur ces fameuses et jolies garnitures sous caisse.
Ayant le même véhicule depuis avril 2013, 28000 Km, Fiat 130 Mjt, je n'ai qu'un mot à dire : IMPECCABLE!
Rien à dire sur ce fourgon (qualité des matériaux, électros, vie à bord, autonomie, etc...)
Il faut dire que nous venons d'un profilé Chausson 7 mètres (plus jamais) et je mesure 1.88 m!
MAIS (car il y a toujours un "mais") concernant ces fameuses garnitures : Attention !
       1.Couleur très fragile aux projections
       2.Difficultés de mettre les  grosses cales(Thulé 4 marches)
       3.Gaffe aux bordures devant et derrière (mes garnitures AR sont cassées:318 euros/pièce!)
       4.Le porte à faux (sortie de rampes, ornières de chemin et gendarmes couchés).

Voilà, si vous voulez plus d'infos ou voir quelques modifs qui améliorent encore ce Possl/Globecar , n'hésitez pas à me contacter.
Pour info: véhicule commandé le 12 nov 2012, reçu le 19 avril 2013 chez un marchand au Luxembourg.
A+
         Alain

more_horiz
Bonsoir.
Au fait ou en sont les livraisons de Possl attendues par certains ?
Tout le monde a reçu son fourgon ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila ce que j'avais fait sur mon Globescout à l'époque (2008) pour éviter le bruit des compas.
J'avais percé sur la tranche du compas, taraudé et mis un boulon avec une tête en plastique.
L'image n'est pas de bonne qualité mais je n'ai rien d'autre à vous montrer malheureusement.
A l'étape il suffit de desserer la vis qui reste en place et permet le fonctionnement normal des compas avec les crans d'origine. Fini les bruits, j'ai horreur de ça.
Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 Compas11
A+
Bob64 Wink

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 EmptyPOSSL

more_horiz
alfa-gtv a écrit:
Bonsoir.
Au fait ou en sont les livraisons de Possl attendues par certains ?
Tout le monde a reçu son fourgon ?

Commandé début décembre, sorti d'usine le 24 juin ,réception : dans plusieurs jours.

L'attente est longue surtout que la météo est au top et le prix du GO au plus bas !

more_horiz
Bonsoir a tous, toutes,

Juste pour apporter mon témoignage. En préambule je dois dire que je suis avec beaucoup d’intérêt ce post et plus généralement ce qui est échangé sur ce forum. Je ne suis pas intervenu plus tôt car cela ne me semblait pas très utile.

Donc voici les faits :
Septembre 2014 : Visite du Salon du Bourget => Le 2 Win Style de Pössl nous (Mon épouse, ma fille et moi) semble être ce qu'il nous faut pour notre famille pour succéder a notre véhicule du moment.

Fin Novembre 2014 : Commande d'un 2 Win Style bardé d'option a mon concessionnaire local. Délai prévu 6 mois d'attente donc livraison fin Mai 2015.

Février 2015 : Mon concessionnaire m'informe qu'il y a des soucis d'approvisionnement de pièces pour le bloc cuisine => 1 mois de retard a prévoir donc livraison fin Juin 2015. néanmoins mon concessionnaire m'indique que pour lui mi-Juin je pourrais avoir une bonne surprise.

Début Juin 2015 : Je vais voir mon concessionnaire et l'informe de mes inquiétudes au travers de ce que j'ai pu lire sure ce post. Il se renseigne et me donne une date ferme le 24 ou 25 Juin 2015 mon véhicule devrait arriver chez lui

26 Juin 2015 9H00 : Appel de mon concessionnaire qui m'indique que le véhicule est bien chez lui, livré la veille au soir par le transporteur.

26 Juin 2015 17H30 : Je me rends chez le concessionnaire pour voir le véhicule. Tout semble en ordre. Malgré la multitude d'options que j'ai prise.

Suite demain pour un tour + complet du véhicule.

C'est évidemment avec une certaine délivrance que j'ai vécu ce moment. Il ne me reste + qu'a signer un gros chèque maintenant.

Cordialement

more_horiz
Délivrance c' est exactement le terme à employer. 7 mois de gestation pour un animal livré presque à  domicile chez son marchand de proximité. Enfin, l' important c' est que vous allez enfin pouvoir en profiter.

more_horiz
Bonsoir
Merci de vos informations.
Ce sont les plus importantes, car ce sont les faits réels. Ce post est important car il permet aux acheteurs potentiels de fourgon (dont je fais partie) de se tenir au courant de l'évolution de commandes déjà faites l'année dernière.
Les éventuels retards; constatés; sont ainsi bien ciblés ceci nous permettant de savoir si quelqu’un ne reste pas en rade par rapport à sa commande.

Merci en tout cas aux personnes qui veulent bien faire évoluer (utilement) ce post.

more_horiz
Bonjour, une petite suite pour les bonheurs possl  en ce qui nous concernent car nous venons de réceptionner notre 2win 25eme anniversaire.
Petit rappel des faits, commander fin noel, pour une livraison fin avril, rappel du concessionnaire 2 jours après pour nous dire que cela ne sera pas possible du fait des options spécifiques surtout du Maxi 3T5, livraison fin juin donc  mais comme nous avions prévus de partir pour nos vacances sans fourgon tout juillet, nous nous mettons d'accord pour début aout à notre retour.
Coup de téléphone de la concession mi-juillet pour nous dire que notre joujou est arrivé, on en revient pas Very Happy, donc très bonne surprise pour nous.
Concession très sympathique et sérieuse.
Petite présentation du fourgon a venir bientôt.
La voici
http://www.fourgon-passion.com/t4466-possl-2win-25eme-anniversire#77247

Dernière édition par mesgui le Ven 14 Aoû 2015 - 18:58, édité 1 fois

more_horiz
Avec des photos?
En tous cas, bravo et félicitations!

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 EmptyMoteurs

more_horiz
Bonjour
Je voudrais savoir si un moteur de 130 cv ( Fiat , ou citröen , ou renault , ou Ford ) est assez puissant pour un fourgon ?
Merci

je m'informe avec attention sur vos problème!
Vous pouvez pas demandé des pénalités de retards sur les dépassements des délais de livraisons
Manu

more_horiz
Manuoise a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir si un moteur de 130 cv ( Fiat , ou citröen , ou renault , ou Ford ) est assez puissant pour un fourgon ?
Merci

Si tu veux, tu peux, ..., surtout en utilisant la fonction "Rechercher" du forum

more_horiz
Merci Françoise et Buno

more_horiz
Oui Manuoise, la puissance d'un moteur de 130 cv est (largement) suffisante !
Pense aux popos des années 60 dont le bicylindre culminait à 40 cv...
Salut,
P.

more_horiz
Salut à tous.
Avant de confirmer notre commande, la concession nous a prêté un 2 win R Citroën 130 cv. Finalement, nous avons signé pour le 2 win Style en Ducato 150 cv avec beaucoup de satisfaction.
Un peu plus de 3000 km depuis fin juin, sans aucun problème. Le couple moteur est supérieur au 130 cv, avec un régime moindre. Ce qui donne davantage de souplesse, et sur les routes du Périgord et du Quercy, on a apprécié.
Pour la consommation vérifiée à la calculette : 8.8 l/100 km.
Tous les rond-points en 3ème sans soucis.
Que de rond-points : à l'approche des grandes villes, c'est tous les 500 m !!!
Un seul regret : ne pas avoir pris le 180 cv avec boite robotisée !

more_horiz
salut,
avec les 120 cv du ducato, les rond point en 3ème passent à l'aise et même en 4 ème !!! CQFD.

more_horiz
Bonjour a tous, toutes,

Pour notre famille, beaucoup de bonheur jusqu’à présent et très peux de désagréments, voir le résumé que j'ai fait dans cet autre post :

http://www.fourgon-passion.com/t4475p15-3000-km-en-possl-2-win-style-premier-bilan?highlight=possl

Par contre, tous ceux ou celles qui on rencontré des problèmes de délais de livraison est-ce réglé au final ?

Pour un certain nombre d'entre vous a la vues de vos post cet épisode n'est plus qu'un mauvais souvenir sans doute. Pour nous aussi l'attente fut longue mais le résultat le valait bien.

Cdt

more_horiz
Oui, en effet, je crois que les désagréments de l'attente sont oubliés. La vie dans nos fourgons prend le dessus.

Je prépare quand même un topo sur tout ce qui a été écrit sur ce post et d'autres faisant état de ce qui pourrait être à améliorer par Possl.

Je vous le présenterai et vous direz si vous vous associez au courrier.

N'hésitez pas à faire partager vos remarques sur ce que vous appréciez et sur ce que vous regrettez.

more_horiz
avec les cylindrées c'est un peu la course à l'armement..on a eu un 115 chevaux qui nous a mené tout partout pour mes moutons..montagne..foret..Prairies du LArzac...Monts d'Auvergne. En passant par les Alpes..%A a toujours passer ..sauf une route d'accès qui peut poser problème même aux automobilistes avec 4x4..donc on a pas tenté le diable et utilisé l'accès officiel..MAintenant on a un 130Cv on avait commandé un 150 mais ils sont planté..le vendeur nous a fait une remise et a monté en plus quelques petites choses que nous avions pas demandé..un truma gaz et électricité..entre autre..finalement 130 c'est largement suffisant pour aller 150 sur l'autoroute..en Allemagne.

more_horiz
Problème de retard oui car 8 mois pour la livraison mais bon, le concessionnaire me faisant une reprise il m'a autorisé à faire 5000 km en plus sur celui ci et reprise au même prix . Que dire ? De plus les pénalités de retard n'ont lieu que si la faute est au concessionnaire ? Difficile à prouver ! Un arrangement a l'amiable est souvent préférable .

more_horiz
Bonjour,

Pour le nouveau venu  @Thierry_tri  qui a des pb de délai de livraison de son Pössl, je remonte ce sujet qui ne va pas le rassurer.

Voilà son message de présentation.
"Bonsoir,
Nouveau venu sur le forum, apres 2 locations et de nombreuses vacances en bateau, on a sauté le pas en commandant un 2 win R le 13 septembre 2015. Dabord prevu pour le 23 avril, plus on avance et plus la date de livraison recule, 15 juin, puis 02 juillet, puis courrier pour sortie d'usine fin juillet,...
On commence a se demander si on l'aura avant l'anniversaire de la commande!
Pourtant, passionné de bricolage, (je travaille en elec et informatique) la caisse a outils est prete pour l'équiper."

Délai très long en 2015, et bien pire en 2016. Pour avoir longuement discuté avec l'importatrice, Isabelle X, il y a un an, je ne suis absolument pas surpris, puisqu'elle m'avait "expliqué" qu'il est impossible de faire des prévisions avant la fin de la saison de vente qui va de septembre à août.
Des prévisions quand c'est fini, il fallait oser !!! :lol:  :lol:  :lol:
Tu auras des prévisions fiables en août 2016.  Crying or Very sad

Du coup, ne sachant pas faire de prévisions, et ne voulant pas perdre de clients en annonçant un délai réaliste, elle annonce un délai de 5 mois (c'était il y a 1 an, est-ce pareil cette année ?).

Que faire ? L'appeler et râler un max, il y a de quoi.
Si tu insistes, elle te fera peut-être la même proposition malhonnête qu'à moi : faire passer ton fourgon plus tôt, au détriment des autres clients qui attendront encore plus longtemps.

N'hésite pas à réclamer un dédommagement. J'en ai obtenu un, alors pourquoi pas toi, il devrait même être plus conséquent, quelques centaines d'euros.

more_horiz
là où j'ai acheté le notre ..le vendeur s'en fait livrer une petite quantité à l'avance..des couleurs classiques..et quand on passe commende il n'y plus qu'à monter les intérieurs. Bon on a attendu 1 mois avec cette combine..mais on du faire un compromis sur la couleur...et sur la motorisation..et le chauffage qui est venu truma combi 4 E..sinon on a la bête que nous désirions .

more_horiz
Je suis sidéré de lire tous les posts concernant les retards de livraison des fourgons Pössl en France, alors qu'ici, au Luxembourg, la concessionnaire est super sympa et tient bien ses délais, quand elle annonce 4 mois, c'est bien 4 mois. Je n'ai pas fait affaire avec lui, préférant Adria et le concessionnaire en Belgique, qui lui aussi a été archi-ponctuel et qui m'a accordé une remise bien supérieure. Avis à ceux qui l'ignorent: le concessionnaire luxembourgeois se trouve à seulement un peu plus de 100 kms de l'importateur Pôssl en France et je préfèrerai toujours acheter ici, en Belgique ou en Allemagne, vu la qualité du service.

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Pour une commande aujourd’hui, le délais annoncé est novembre ou décembre 2016 pour un H Line Summit 640.affraid
Sur que je vais avoir le temps de préparer les itinéraires et lire et relire les infos du forum.
Enfin, ainsi va la vie.

Cordialement. Possl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 746870218

more_horiz
je suis aller un peu vérifier ..en effet pour des commandes sur mesure..faut presque compter une année!
Donc on a eu de la chance ..en sachant prendre un model existant et l'améliorer ..sinon nous serions encore en train d'attendre..
Les gros vendeurs se font livrer en premier..ils commandent une bonnes quantifiés de camions qu'ils feront terminer plus au moins selon les clients..

more_horiz
Y a pas que possl qui fait des fourgons!!!!!

more_horiz
:bonjour:

Effectivement, mais seul 2 marques correspondent à ce que nous voulons.Lits jumeaux, douche indépendante qui n'empiète pas sur le couloir + différentes options perso.
A part l'artisan, peu de choix.

Il me semble également avoir lu que d'autres marques ont le même problème de délais.

Cordialement :bonjour2:

more_horiz
LE truc est que avant ont achetait un fourgon un CC standard...et on bricolait dessus..maistenant ils sont tellement personnalisés que patience il faut pour avoir le fourgon de ces rêves..que se soit Poessl ..ou Knaus ..on avait visité un Knaus ...les vendeurs font de bons prix sur les models existants...c'est presque de l'arnaque d'attendre une année pour avoir du sur mesure.. :)

more_horiz
Nous avons commandé notre Pössl 2WIN Style fin mars 2015 pour une livraison prévue fin Juin 2015. Il a été livré la première semaine de Juillet donc pratiquement sans retard. Très bon contact avec notre concessionnaire lors de l'achat qui a pris tout son temps pour nous expliquer (c'est notre premier CC). Mais nous n'y sommes jamais retourné car aucun soucis depuis dessus !! (je touche du bois). Après 10000 km dans les pays Nordiques à 3 avec notre fille, nous sommes toujours aussi pleinement satisfaits! Prochain départ l'Irlande à Pâques pendant 2 semaines.

more_horiz
Bonjour.
Heureux possesseur d'un Possl 2Win avec juste les options obligatoires.
Commandé le 9 septembre 2015 (avant le salon) livraison prévue le 15 avril 2016 avec un délai possible allant jusqu'au 15 juin.
Surprise fin décembre mon concessionnaire me dit je peux vous le livrer pour le 12 janvier  j'aime !
Son explication est que l'importateur avait fait des précommandes sur les modèles de bases.
Cordialement. :bonjour:

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
A ajouter à la liste des désagréments (dommage car les possl sont globalement pas mal conçus) mais la c est des détails qui énervent quand même pas mal.
Il est question des petits éclairages led montés sur Rail, la fixation est d une fragilité inadmissible les ergots en matière plastique sont si fins qu ils ne résistent même pas aux vibrations du véhicule et des qu' on les déplace c est la rupture même en manipulant avec d infinies précautions....
Raz le bol, je vais tout remplacer par un autre système de lampes led "cree" trouvé chez Bric....pot...12 volts et montés sur flexibles....
Bonne journée

more_horiz
:bonjour:
Même remarque et en + j'ai un lit qui remonte électriquement donc il faut faire très attention donc je les ai enlevés
une honte de commercialiser ces produits à 25€; Possl devrait changer de fournisseur
à ++
:bonjour2:

more_horiz
Nous n'avons pour l'instant eu aucun problème avec ces lampes que nous utilisons de façon modulable à la tête de lit ou à la table. Notre camion a un an.
Pourvu que ça dure !

more_horiz
idem pour nous..on a ces petites lampes qui se baladent ..sans soucis..elles sont aussi directionnelles..a voir avec le temps..

more_horiz
Bonjour tout le monde
Pas de soucis non plus chez nous mais manipulations "en douceur" Sait on jamais ...

more_horiz
Bonsoir
je confirme la fragilité de ces spots, d'ailleurs peu pratiques dans leur utilisation; en effet, l'ergot qui glisse dans le rail est trop fin. J'ai du en changer un, sous garantie. Je vais procéder à leur changement par des spots fixes, d'une utilisation plus souple.
bonne soirée

descriptionPossl... bonheurs et désagréments et délais de livraison - Page 8 Emptydelai livraison de POSSL

more_horiz
......Bonjour à tous....
      Nouveau sur le site,j'apporte mon avis sur le délai de livraison de mon SUMMIT 640, commandé en octobre 2018 et réceptionné mi-juillet
      2019 donc 285 jours a attendre sa venue.( Un peu long et averti du délai de livraison).
       Concernant le porteur CITROEN pas de problème pour le moment le moteur, il  se libère doucement encore quelques mois,il sera près
        pour les sorties de 2020.Bonne journée .....Marcel....

more_horiz
Le sujet était verrouillé Suspect
Trop bizarre.

Il est débloqué ! flower

more_horiz
Bonjour à tous
Pour info sur Roadcamp R
Malgré maintes précautions 2 spots sont casses, nous avons enlevé le 3eme pour éviter sa chute.
Du tape à l'œil....
privacy_tip Permission de ce forum: