France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionkatadyn.......qui l utilise ? Emptykatadyn.......qui l utilise ?

more_horiz
recherche feedback sur l utilite sur non fourgon .....
qui as la bonne pioche d'info ou tuto(lol)

descriptionkatadyn.......qui l utilise ? EmptyRe: katadyn.......qui l utilise ?

more_horiz
Bonsoir,
C'est un Y pas un I.
Tu cherches des infos sur quel système de chez katadyn ?

more_horiz
je débute , je me posais simplement si c'était utile sur nos fourgons ,

more_horiz
Comme toujours,
tout dépendra des produits de chez Katadyn.
Et surtout tout dépend de ton besoin.

Perso j'ai voyagé avec un katadyn mini, et filtré de l'eau pas très belle en bord de lac. Mais franchement, mis à par dans des pays avec un accès à l'eau potable aléatoire, je n'en vois pas le moindre intérêt en Europe de l'ouest.

Après pour les pastilles de micropur dans le réservoir en cas de doute, ça je ne dis pas. Pourquoi pas. Mais ça moi je n'ai pas essayé donc je ne peux donner aucun avis.

more_horiz
merci pour la reponse ,
ma question pour eviter simplement d acheter des bouteilles en plus c etait tout ( question de place )

more_horiz
Des bouteilles on en trouve partout au dans les boutiques le long du voyage. Et pour info on trouve plus facilement de l'eau bouché dans les pays de l'est que par chez nous !
Ils ont plus de petites boutiques par là-bas.

Et même en France acheter un pac d'eau tous les 3 jours c'est facile, dans les petits spars ou autres..

more_horiz
Bonjour à tou(te)s les buveurs d'eau, mais pas que,
Je suis pleinement satisfait de mon Katadyn Combi après 6 mois d'utilisation.
J'avais déjà fait un retour sur un site ami
http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=245&p=8277#p8277
L'objectif de se passer des deux packs de 6 bouteilles d'eau dans les coffres est pleinement atteint.

more_horiz
Coltrane, peux tu copier/coller ton texte d'escapade nature ici, car il faut être enregistré pour y accèder ce qui est particulièrement pénible...

more_horiz
Moi, je ne l'utilise pas. Pas d'eau en bouteilles non plus.
Du micropur en début de saison et ensuite, j'utilise l'eau du réservoir. j'ai aussi un jerrycan d'appoint.
Mais, je reste en France...

more_horiz
copie

Bonjour à tou(te)s,
Un premier retour sur le filtre Combi Katadyn.

Comme indiqué dans mes messages de février, le choix entre des bouteilles et une eau du réservoir mais filtrée était à prendre.
C'est Katadyn qui l'a emporté, pour son faible encombrement : 18 bouteilles hebdomadaires de Cristalline prenaient trop de place dans un 5,40m. Le coût des consommables (céramique et charbon) étant strictement égal à celui des bouteilles d'eau sur 6 mois, ce critère ne fut pas décisif. La fragilité des nouvelles bouteilles Cristalline est aussi en cause : elles s'écrasent ou se fendent trop facilement au choc, avec inondation assurée.

Après plusieurs semaines d'usage, le bilan est positif : on boit une eau proche de l'Evian tous les jours. Pour le café ou le thé du matin, les gourdes de randonnée, l'eau de cuisson des pâtes/riz/légumes, la boisson des repas, l'infusion du goûter ou du soir, et la soupe, on arrive bien aux 4 à 5 litres quotidiens estimés en février pour 2 adultes et un chien.
On filtre 2 gourdes de 75cl en 3 mn et on complète au long de la journée. Le filtre Combi est installé au coin de l'évier avec l'option « embase » mais non raccordé au robinet. On préfère en effet aspirer dans un pot d'un litre, ce qui laisse l'évier disponible.
L'eau est parfaitement neutre de goût, douce à boire, se conserve éventuellement plusieurs jours dans les gourdes (mais ce n'est pas le but).
Un nettoyage du réservoir d'eau propre au vinaigre avait cependant été effectué, les douches à l'eau « moisie » n'étant pas recherchées.

more_horiz
bonsoir, on a utilisé le filtre katadyn en Turquie , Roumanie et autre :c'est pratique :on prends l'eau partout ,économique ;l'eau a bon gout ;

more_horiz
quel type de katadyn est a utiliser

more_horiz
Bonjour ,j'ai le modèle katadyn :combi microfilter

more_horiz
:bonjour:

Les beaux jours arrivent ..........

http://www.katadyn.com/frfr
privacy_tip Permission de ce forum: