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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvéhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ? Emptyvéhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

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Bonjour, pouvez vous me dire si je peux laisser le véhicule en stationnement dans le garage branché sur le secteur pendant de longues périodes, voire en permanence ?, ou si cela a des effets négatifs.
Merci d'avance

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Bonjour "belami41"

En principe non (pour les effets négatifs) mais peut-être que certains chargeurs montés d'origine sur le fourgon ne supportent pas d'être alimenté en permanence en 220 volts.
Quelques uns ont tendances à passer HS ;Personnellement n'ayant mis mon fourgon que quelques heures sous 220 volts ,pour l'instant pas de soucis.
Un programmateur monté sur la ligne 220 volts et fonctionnant quelques heures par jours ou semaines devrait d'une part sauvegarder le chargeur et maintenir les batteries en charges;
Attends d'autres avis.
Bien amicalement
Patrick44

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Comme d'hab, pour les questions techniques et sans polémique, Merci Patrickkkkkkk.
Bonne idée , j'ai un programmateur inutilisé, qui va trouver une nouvelle utilisation sans tarder.

descriptionvéhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ? EmptyBonjour,

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Bonjour,
comme Patrick ,j'ai un programmateur qui laisse passer le courant 2 JOURS par semaine,conseil qui m'avait été donné par un ami fortiche en éléctricité.Au départ je ne le mettais qu'un jour par semaine mais pour lui ce n'était pas suffisant(je ne souviens plus pourquoi)
j'en profite aussi via un chargeur de marque CTEK de recharger en même temps la batterie porteur
A+
Joël

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Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'un compteur EdF "jour/nuit" pour le cumulus d'eau chaude. Ce qui me fait penser qu'en branchant la ligne du fourgon sur le même circuit que le cumulus, il sera alimenté 7h par jour (essentiellement la nuit) automatiquement et, de plus, en tarif réduit.
Quelqu'un aurait-il eu la même idée et l'aurait-il mis en pratique ?

descriptionvéhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ? EmptyBonjour

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Bonjour Coltrane,
Je suis aussi sur EDF jour/nuit.Le programmateur se déclenche à 23h sur 48h d'affilée.Je n'avais pas la possibilité de programmé plusieurs séquences par jour sur une durée de 2 jours
A+
joël

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Bonjour,
Ci dessous un post que j'ai écrit sur ce sujet :

"Bonjour,
Il y a deux ans environ, je m'étais intéressé au pb de charge des batteries et j'avais consulté des spécialistes divers en la matière (fabricants de batterie, forums cc ou marine, électricien auto, etc...).
Il en était ressorti que la meilleure préconisation était un branchement sur secteur de 24h toutes les semaines.
* une batterie non débranchée et restant connectée a deux sources de perte de tension : sa propre perte interne et celle des consommateurs permanents (radio, alarme, etc... même en veille)
* il est préférable de la laisser se décharger un petit peu avec ces consommateurs là, puis de la recharger, plutôt qu'un maintien en charge permanent avec un chargeur floating.
* faire une charge sur 24h permet un cycle complet quelque soit l'utilisation de la batterie avant l'arrêt au garage du cc. (elle peut être pleine ou presque si l'on vient de rouler longtemps ou au contraire quasi déchargée selon l'utilisation qui précède l'arrêt)
Je branche donc ma batterie au 220v dès l'arrivée au garage par l'intermédiaire d'une prise avec minuterie (24h/semaine)
Mais ce n'est que ce que j'ai retenu comme étant le meilleur compromis.
Chacun peut choisir sa formule..."

Cordialement,
Michel

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Bonjour,
ttt320 a écrit:
Je branche donc ma batterie au 220v dès l'arrivée au garage par l'intermédiaire d'une prise avec minuterie (24h/semaine)

Idem pour moi, un programmateur et 24 h/semaine depuis 2 ans maintenant, et tout est OK.
J'avais choisi cette formule sur les conseils glané sur le forum CCI.
@+

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Bonsoir.

Ce sujet est évoqué à chaque début d'hiver sur les forums CC !

Une réponse récente peut être trouvée sur Camping Car Bricoloisirs

En résumé : tout dépend du type de chargeur (et de son bon état).

Si IUoU ou encore mieux un chargeur très intelligent genre CTek (tout ça en bon état), aucun souci pour rester branché plusieurs mois; ça m'est déjà arrivé.

Par contre, lire aussi les éventuels inconvénients avec l'usage d'un programmateur, ou a minima l'inutilité d'une programmation journalière vu le faible taux de décharge des batteries modernes
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