France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionTruma combi 4 (C4) consommation électrique EmptyTruma combi 4 (C4) consommation électrique

more_horiz
Mesures en chauffage uniquement (mon eau est purgée, pas envie de faire le plein pour faire la mesure avec chauffe eau)

Repos : 0,0A
Mise en route 1er ventilo 0,2A
Mise en route ventilo turbo avant allumage gaz : 1,9A pendant 1s
Ventilo turbo stabilisé 0,63 à 0,9A (10-15s)
Allumage gaz et ventilo maz : 1,4A pendant 30s
ventilo stabilisé à thermostat 5/5 : 0,7 à 0,74A
passage du thermostat à 1/5, mise en veille = 0,24A

A fond même pas réussi à le faire taper les 2A en pointe.

L'énorme différence avec le webasto ou le truma D, c'est que le gaz ça ne se préchauffe pas.

Si ça peut servir, moi en tout cas ça m'a surpris je m'attendais à quand même plus de conso électrique.

descriptionTruma combi 4 (C4) consommation électrique EmptyRe: Truma combi 4 (C4) consommation électrique

more_horiz
Effectivement plus que raisonnable!Je comprends pourquoi on tient bien 2 jours sans bouger en hiver (la conso des lampes, même Leds, reste encore plus forte!

descriptionTruma combi 4 (C4) consommation électrique EmptyRe: Truma combi 4 (C4) consommation électrique

more_horiz
Ouaiche...... c'est bien le Trouma !
Et pis ça change des discussions sur le Ouèbasto.........👅 

more_horiz
Très intéressant.
Merci d'avoir "décomposer" toutes les consos.

more_horiz
Quinou a écrit:
Très intéressant.

Je dirais même plus..........Très intéressant .

Depuis le temps que je lorgne sur ce Truma, va pas tarder d'avoir un Wébasto à vendre :twisted:

Merci pour ces chiffres plutot parlants

more_horiz
Lors de l'achat de Satori en 2009 le vendeur m'avait déconseillé le Webasto car trop énergivore.

more_horiz
Je confirme que même batteries faibles le truma ne tue pas facilement le peu qu'il reste.

more_horiz
frenchyyii a écrit:
Je confirme que même batteries faibles le truma ne tue pas facilement le peu qu'il reste.

Bonjour
Sur mon précédent pingcar j'avais un Truma Combi 6 qui lui est relativement énergivore. Il lui est arrivé de me vider la batterie (par temps très froid).
Par contre il chauffait extrêmement bien.

more_horiz
Le combi 6 c'est 6000w ! C'est pas pareil... comme tu le dis.
J'en démordrai pas, mais un combi 4 + 1 cuve gpl sous le châssis : j'aime ! 

more_horiz
Un combi 6 ne se justifie pas dans un fourgon. J'avais une grande capucine à l'époque.
Je pense moi aussi que la solution gaz + GPL est certainement la meilleure.
Je ne l'ai pas adoptée dans notre fourgon actuel car nous allons bientôt partir sur d'autres continents avec lui et dans ce cas de figure une solution tout GO est la mieux adaptée (enfin c'est ce que l'on pense, l'expérience confirmera ou pas).
Dans notre Eyssina le gaz ne sert que pour la cuisson.

more_horiz
Bonjour "rikouspld"

Hors sujet sur le Truma mais pour ton voyage sur d'autres continents saches que beaucoup de bateaux de plaisance sont équipés de Webasto et que dans les ports tu pourras éventuellement trouver de l'aide !!(bien entendu si tu cotoies un peu la cote Very Happy )
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
patrick44 a écrit:
Bonjour "rikouspld"

Hors sujet sur le Truma mais pour ton voyage sur d'autres continents  saches que beaucoup de bateaux de plaisance sont équipés de Webasto et que dans les ports tu pourras éventuellement trouver de l'aide !!(bien entendu si tu cotoies un peu la cote Very Happy )
Bien amicalement
Patrick44

Salut Patrick
Notre destination est l'Amérique du sud et Webasto est présent sur ce continent. Mais on espère ne pas avoir besoin de SAV ☀ 

more_horiz
J'ai transféré me réponse sur "entretien Webasto" pour ne pas polluer le sujet sur le Truma
Patrick44

more_horiz
Super initiative ce topic.
Le truma c4 est d'origine sur pas mal de fourgon car beaucoup moins énergivore électriquement que le truma gasoil.
L'idéal avec un truma quel qu'il soit, c'est de l'allumer en roulant ou juste avant d'arriver pour ne pas taper dans ses réserves de batterie, surtout avec un truma gasoil.
Certains vont me dire que parfois on reste plusieurs jours sur place mais le but du fourgon c'est de vadrouiller :)
En ce qui concerne le c6 il est en option sur certains fourgons pour les utilisateurs qui voyagent avec une prise de courant en 220 v à dispo ( camping ou chez des amis) ou bien  dans les pays ou les bouteilles de gaz se font rares.

more_horiz
Ben maintenant je saurai exactement...en hiver je passe au moins un weekend par mois en autonomie. Le vendredi soir quand j'arrive je mets le chauffage moteur à fond..Et comme çA je peux me coucher au chaud..ensuite au matin je mets le truma en marche..la journée je l'éteint vu que je ne me tiens pas dedans..et le soir je remets un grand coup ..la nuit je chauffe pas fait bien assez chaud avec une couette en laine..JE sais pas si c'est la meilleure façon de faire..mais elle me convient..pour des températures jusqu'à - 3 -4 après je chauffe toujours un peu..
privacy_tip Permission de ce forum: