France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Décharge batterie moteur

descriptionDécharge batterie moteur EmptyDécharge batterie moteur

more_horiz
Bonjour
Pour l'hiver mon fourgon est dans une grange sans électricité au bout de 15 à 20 jours la batterie moteur tombe à 11,7 volts, je peux démarrer mais c'est juste et cela n'arrange pas la batterie.La solution serait de la débrancher mais l'heure et la radio vont perdre leur mémoire ? Pas grave mais comment cela se passe pour la fermeture centralisé? Crying or Very sad
C'est une base fiat ducato 130 peut être que quelqu'un à une idée je pourrai peut être relier les deux batteries service(2X100A) avec celle du moteur la décharge serait logiquement plus lente pour tenir un bon mois? :scratch:

descriptionDécharge batterie moteur EmptyRe: Décharge batterie moteur

more_horiz
Hello,
Surprenant, Suspect peut être une fuite quelque part, mais pas bien normal. Crying or Very sad Perso, je commencerais à chercher ce qui vide la batterie

more_horiz
Bonjour.
Tout dépend de l'état de la batterie. Quel âge a-t-elle ?
Sinon, voir la piste donnée par Bernard.

La solution, même avec une batterie neuve, consiste à mettre la batterie porteur en charge d'entretien une fois par mois environ. Ou alors une fois par mois prendre la route pendant un temps certain.
Si la batterie moteur n'est pas dans un bon état, je ne suis pas sûr que la relier avec les batteries de service soient une bonne solution sur le long terme.

more_horiz
baboujim a écrit:
Bonjour
Pour l'hiver mon fourgon est dans une grange sans électricité au bout de 15 à 20 jours la batterie moteur tombe à 11,7 volts, je peux démarrer mais c'est juste et cela n'arrange pas la batterie.La solution serait de la débrancher mais l'heure et la radio vont perdre leur mémoire ? Pas grave mais comment cela se passe pour la fermeture centralisé? Crying or Very sad
C'est une base fiat ducato 130 peut être que quelqu'un à une idée je pourrai peut être relier les deux batteries service(2X100A) avec celle du moteur la décharge serait logiquement plus lente pour tenir un bon mois? :scratch:

Idem (presque..) pour moi. C'est un problème bien connu sur les nouveaux Ducato depuis 2006 qui n'existe pas sur les Ford .
Moi j'ai la possibilité de recharger en permanence la batterie....
Si c'est impossible pour vous la seule solution c'est de débrancher la batterie porteur . Enlever la cosse de masse , trappe sous pied du conducteur , c'est long mais efficace . Il suffit simplement de remettre l'horloge a jour (et les fréquences pour l'auto radio).....bref 2/3 minutes avant le départ.

more_horiz
Le mien de 2010, pas ce problème.
Attention, il me semble avoir lu quelque part, d'attendre quelque instant après avoir coupé le contact pour débrancher la batterie, par rapport à l'ordi de bord?

more_horiz
Je viens de discuter avec un mécano électricien qui gère le parc des véhiculés de notre conseil général. Il a eu le même problème avec un fourgon qui ne sortait que rarement, et dont la batterie se vidait en 3 semaines. Le problème vient du fait qu'il y a bcp de consommateurs et la seule solution s'il n'est pas possible de rouler ttes les 2 ou 3 semaines, ou de le brancher sur un chargeur et de brancher un gros panneau solaire dessus.

Le problème aussi est qu'une fois la batterie fragilisée, chaque décharge l'abîme un peu plus.

Mon ducato de 2009 a une autonomie de 20 jours grand maximum avant que même la fermeture centralisée soit HS et que je doive démarrer au booster... Pénible, mais rien à faire, vive l’électronique !!!

more_horiz
Bonsoir,

Je ne sais pas si débrancher la batterie changera grand chose, normalement une fois a l’arrêt la batterie ne débite plus. Pour en être sûr j'ai vérifié une fois à l'ampèremètre: petite conso pendant 5mn puis plus rien (enfin plus rien qui fasse bouger l'aiguille).

Sinon une batterie qui ne sert pas se décharge, d'autant plus s'il fait froid. Une forte gelée sera fatale à une batterie faiblarde. J'en ai fait l'expérience, je démarrais pourtant le camion de temps en temps mais visiblement cela ne suffisait pas. En plus c'est quand il fait grand froid qu'on à le moins envie d'aller au hangar à camions.

Maintenant je démonte les batteries (porteur + cellule) au début de l'hiver et je les met au chaud en les rechargeant de temps en temps. Sur les anciens Ducato c'était galère car la batterie était peu accessible, maintenant ça va.

Pour la fermeture centralisée c'est simple: il faut verrouiller de l'intérieur, démonter la batterie, sortir coté conducteur et reverrouiller cette porte avec la clé.

Sinon Pit préconise de rouler un "temps certain" pour recharger les batteries, j'avais lu -je sais plus trop sur quelle revue ccar- qu'en fait la batterie cellule se rechargeait très lentement en roulant. C'est vrai que moi je devais le faire chauffer 5-10mn pas plus, c'est manifestement insufisant.

more_horiz
noelmarie a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si débrancher la batterie changera grand chose, normalement une fois a l’arrêt la batterie ne débite plus. Pour en être sûr j'ai vérifié une fois à l'ampèremètre: petite conso pendant 5mn puis plus rien (enfin plus rien qui fasse bouger l'aiguille).
.

Ben si il y a le système codé d'anti démarrage et la fermeture des portes....c'est ce qui "bouffe" la batterie .

more_horiz
Bonsoir
Merci pour ces réponses, en particulier la procédure de fermeture des portes, mon fourgon à quelques mois avec une batterie théoriquement neuve c'est pour cela que je le sort tout les 15 jours pour éviter une décharge profonde de la batterie.Donc le mieux serait de mettre un coupe-batterie sur la batterie moteur dans un endroit accessible facilement. Mais c'est curieux quand même j'ai un ami qui à un ducato venise de 2008 il le laisse des fois 5 semaines à l'arrêt sans PB et sa batterie est toujours d'origine donc visiblement elle ne souffre pas.

more_horiz
Bonjour

J'ai eu aussi ce probleme , mon fourgon au bout d'un mois avait du mal a démarrer  

J'ai tout simplement fermer le coupe batterie cellule  

Maintenant plus aucun probleme , il peut tenir 2 mois sans souci

Il doit avoir un consommateur qui ne se coupe pas avec le tableau du cellule :scratch:

Je précise que même en débranchant l’autoradio j'avais le même probleme

more_horiz
J'ai eu aussi ce probleme , mon fourgon au bout d'un mois avait du mal a démarrer  

J'ai tout simplement fermer le coupe batterie cellule  

Maintenant plus aucun probleme , il peut tenir 2 mois sans souci

Il doit avoir un consommateur qui ne se coupe pas avec le tableau du cellule scratch

Je précise que même en débranchant l’autoradio j'avais le même probleme

bonjour
la je ne comprend plus sur le magellan il n'y a pas de possibilité de couper les batteries cellule.
De toute façon la batterie moteur est indépendante à la décharge pour justement redémarrer en cas de batterie cellule vide comme sur les voiliers.

more_horiz
bonjour

ce qui est sur c'est que ça marche

Pour moi le coupe batterie est sous le siège conducteur sur l'ebl , peux êtres ne l'a tu pas vu

more_horiz
Bonjour

J'ai donc débranché la batterie moteur c'est assez pratique car la cosse négative comporte un levier rapide. Au bout d'un mois la batterie est encore à 12,3 V donc pas de souci pour démarrer  par contre il faut reprogrammer l'heure, la radio et la caméra de recul. Pour l'instant j'ai pas compris pour la caméra :scratch: :scratch:
mais j'ai du trifouiller tout les boutons pour qu'elle fonctionne de nouveau? Décharge batterie moteur 1148888457

more_horiz
Bonsoir
Pour un X250 2011 batterie 110A
Parlons chiffres.
Camion à l'arrêt, après passage en basse consommation soit 30 à 45 secondes après fermeture des portes.
Dans le plus mauvais des cas (je viens de faire la mesure) les sauvegardes et autres périphériques consomment 20 à 25 mA soit sur un mois 15 à 18A.
Au bout d'un mois si la batterie est en dessous de 12V c'est qu'il y a problème, soit:
- un ou des consommateurs parasites sont dans le circuit.
- l'alternateur a des faiblesses.    
- la batterie a perdu beaucoup de sa capacité ou ne tient plus la charge.
La sagesse est effectivement de débrancher la batterie porteur.
( vérifier qu'il n'y a pas de liaison avec les batteries cellule )
NB si la batterie a plus de 4 ans et que vous ne voulez pas avoir à faire avec un dépanneur plein de bonnes intentions pour votre porte-monnaie , il est prudent de la changer. C'est ce que je viens de faire. (batterie à 11,9 V après 22 jours d'arrêt)

more_horiz
Bonjour
C'est curieux, sur mon Ducato de 2014 j'ai une conso 80 mA en restant à l'intérieur, portes verrouillées depuis quelques minutes? Je vais essayer de refaire la mesure en retirant le fusible de la radio pour voir?

more_horiz
Bonjour baboujim
80 mA c'est beaucoup pour la tenue même à moyen terme de la charge.
58 A en un mois = batterie à plat.

more_horiz
Bonsoir

Moi j'en ai ras le bol des décharges des batteries fourgon et cellule sur mon Font Brantôme sur base Fiat Ducato agé de 3 ans; et ce d'autant plus que les 2 batteries sont neuves. Faut dire que depuis octobre dernier je n'ai pas utilisé le fourgon parqué dans un garage. Je pourrais le mettre sur secteur en permanence mais aux dires de certains ça fragiliserait les batteries. Alors je recharge pour la 3ème fois en 6 mois. Qu'en pensez-vous ?

more_horiz
Le Gascon

Je pense que tu te crées tes propres problèmes.

Si tu suis un peu toutes nos cogitations sur ce sujet:
Il existe des chargeurs d'entretien, voire même intelligents ( en fait l'intelligent, c'est le mec qui l'a conçu ) capables de rester branchés sur la batterie et de ne "rien faire" ( je simplifie ) tant que le voltage est bon. Et en plus ils sont maintenant  tout à fait abordables dans les petites puissances nécessaires à l'entretien.

NB:ces tous petits chargeurs sont volants = ne nécessitent pas d'installation à demeure. Deux pinces croco sur les bornes de la batterie ou le terminal ( + ) et la masse dans le caisson moteur

more_horiz
Le Gascon a écrit:
Bonsoir

Moi j'en ai ras le bol des décharges des batteries fourgon et cellule sur mon Font Brantôme  sur base Fiat Ducato agé de 3 ans; et ce d'autant plus que les 2 batteries sont neuves. Faut dire que depuis octobre dernier je n'ai pas utilisé le fourgon parqué dans un garage. Je pourrais  le mettre sur secteur en permanence mais aux dires de certains ça fragiliserait les batteries. Alors je recharge pour la 3ème fois en 6 mois. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour "le Gascon"

Rien d'étonnant  si tes batteries n'ont plus de "punch"après des mois d'inactivité.
Peut-être quelles sont même HS ou en passe de le devenir.
Pas de miracle!Soit tu roules tous les 15 jours. Soit tu as la possibilité de maintenir une charge par panneau solaire fixe pour les batteries cellule et un panneau mobil (derrière le pare-brise pour la batterie porteur.) C'est le montage sur mon Fortyvan et depuis 4 ans c'est "Top"
Enfin si tu as le 220 volts à porté le chargeur monté sur le brantôme se chargera de maintenir tes batteries cellules au top,(avec un programmateur si tu veux limiter les périodes de maintien de charge) Pour la batterie porteur il te faudra rajouter via la prise 220 volts du fourgon un petit chargeur intelligent qui maintiendra ta batterie porteur en bonne santé.
Sans ces installations pas beaucoup de salut!!!
Patrick44

PS:sans vraiment de retour il y un risque de cramer le chargeur du fourgon car si tes batteries "cellules" sont complètements à plat
Le chargeur ( si c'est un Nordellecttronica ne 143)doit être limite.Donc il est préférable de maintenir ces batteries chargées coûte que coûte.

more_horiz
bonjour

Je t'avais suggérer de faire comme moi  de fermer le coupe batterie cellule , mais si tu n'as pas de coupe batterie tu peux la débrancher  c'est plus facile que la batterie porteur  , as tu essayé ?

tu m'avais répondu

la je ne comprend plus sur le Magellan il n'y a pas de possibilité de couper les batteries cellule.
De toute façon la batterie moteur est indépendante à la décharge pour justement redémarrer en cas de batterie cellule vide comme sur les voiliers.

Et bien non la batterie cellule n'est pas entièrement indépendante  puisque  la charge se fait aussi par l'alternateur ...

Enfin pour moi ça a été la solution

more_horiz
:bonjour:

Vos fourgons, n'ont-ils pas d'alarme avec des détecteurs volumétriques ??

more_horiz
Bonjour Michel 35
Gascon parle d'un "Brantôme" et toi d'un"Magellan"??
Je ne suis plus???
Patrick44

more_horiz
patrick44 a écrit:
Le Gascon a écrit:
Bonsoir

Moi j'en ai ras le bol des décharges des batteries fourgon et cellule sur mon Font Brantôme  sur base Fiat Ducato agé de 3 ans; et ce d'autant plus que les 2 batteries sont neuves. Faut dire que depuis octobre dernier je n'ai pas utilisé le fourgon parqué dans un garage. Je pourrais  le mettre sur secteur en permanence mais aux dires de certains ça fragiliserait les batteries. Alors je recharge pour la 3ème fois en 6 mois. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour "le Gascon"

Rien d'étonnant  si tes batteries n'ont plus de "punch"après des mois d'inactivité.
Peut-être quelles sont même HS ou en passe de le devenir.
Pas de miracle!Soit tu roules tous les 15 jours. Soit tu as la possibilité de maintenir une charge par panneau solaire fixe pour les batteries cellule et un panneau mobil (derrière le pare-brise pour la batterie porteur.) C'est le montage sur mon Fortyvan et depuis 4 ans c'est "Top"
Enfin si tu as le 220 volts à porté le chargeur monté sur le brantôme se chargera de maintenir tes batteries cellules au top,(avec un programmateur si tu veux limiter les périodes de maintien de charge) Pour la batterie porteur il te faudra rajouter via la prise 220 volts du fourgon un petit chargeur intelligent qui maintiendra ta batterie porteur en bonne santé.
Sans ces installations pas beaucoup de salut!!!
Patrick44

PS:sans vraiment de retour il y un risque de cramer le chargeur du fourgon car si tes batteries "cellules" sont complètements à plat
Le chargeur ( si c'est un Nordellecttronica ne 143)doit être limite.Donc il est préférable de maintenir ces batteries chargées coûte que coûte.

Merci beaucoup pour ces bons conseils
Je viens de brancher 2 petits chargeurs avec contrôle automatique type GYSTECH l'un sur batterie cellule, l'autre sur celle du porteur. Ces chargeurs rechargent puis maintiennent la charge à 13,6 volts avec coupure de sécurité.
Question : dois-je débrancher les négatifs ou laisser les circuits en état

more_horiz
Les avis ont toujours été partagé et tout dépend si tu as des objets électriques qui doivent garder une mémoire ou pas ...

more_horiz
Hi  Le Gascon

Débrancher:      :scratch:

- Vieille réminiscence des ponts de diodes des redresseurs d'alternateur qui claquaient au moindre pic de tension inverse.  :Aie:
- Vieille réminiscence des chargeurs qui sortaient 30 ou 40 V à vide.  :Aie:
- Il y a plus de 30 ans que je ne débranche plus rien, même avec des "GROS" chargeurs.
Mais si cela te tranquillise, c'est bien de débrancher.

Pour le reste, suivre les bons conseils de jeandumidi.

Complément: je débranche tout de même, mais sans conviction, lorsqu'il faut souder à l'arc sur un châssis. Il m'est arrivé d'oublier sans dommage pour l'électronique de bord.

more_horiz
Bonjour "Le Gascon"
Tu viens de franchir une étape mais reste à voir si une fois rechargée tes batteries tiennent la charge???il ne faudrait pas que trop de décharges ne les ai rendus HS (a voir d'ici quelques heures ou jours ?)
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bon alors dans mon cas ,lorsque je recharge la batterie porteur qui reste sur le fourgon ;;;je connecte les câbles du chargeur SANS débrancher quoi que ce soit ...

Par contre quand je dois souder à l'arc (amorçage à 48 volts ..) je débranche le moins ça oui et le plus dépend de l'humeur du jour ...

Sinon autre méthode / La chanson interprétée par France Gall :::débranche ...Mais c'est pas dit que ça marche ... :scratch: :tchin:

more_horiz
patrick44 a écrit:
Bonjour Michel 35
Je ne suis plus???
Patrick44

Je ne parle de absolument pas  Magellan ,  mais de fourgon tous type , tu as lu une citation

ils ont tous une batterie cellule  qui peut se débrancher Very Happy

more_horiz
michel35 a écrit:
patrick44 a écrit:
Bonjour Michel 35
Je ne suis plus???
Patrick44

Je ne parle de  absolument pas  Magellan ,  mais de fourgon tous type , tu as lu une citation

ils ont tous une batterie cellule  qui peut se débrancher Very Happy

bonjour

"michel35"
Embarassed j'ai lu trop rapidement surtout avec cette nouvelle fonction de citer "rapidement" des citations.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour, Bonne Année à tous!

Nous avons un Adria 540 SPT depuis le mois de Mai et sommes très heureux avec!!! Cet hiver nous avons essayé de debrancher la batterie du porteur Fiat Ducato 130 CV de 2014 car nous n'avons pas la chance de pouvoir le laisser brancher lorsqu'il est au repos. Et impossible de verrouiller les portes une fois la batterie debranchée. Je pense que le sujet a deja ete traité mais je n'ai pas reussi à trouver les reponses ce sujet. Est-ce que qq peut me conseiller sur ce sujet?

Merci, ALJP06 :bonjour:

more_horiz
Bonjour,
Mais pourquoi veux tu débrancher la batterie porteur ???
Autrement, si vraiment tu veux débrancher cette batterie, il te suffit de verrouiller ton fourgon avant de débrancher ta batterie et tu sors soit par la porte conducteur ou celle de l'arrière et il ne te reste plus qu'à fermer avec ta clé.

more_horiz
Bonjour,
Pkoi démonter une batterie porteur en hiver ??? Si c'est un Fiat, tout simplement pour ne pas avoir à subir les fuites de courant massives !!!! Notre fourgon, batterie changée au printemps dernier ne tient même pas 15 jours sans rouler sans subir de grosses pertes, obligés de démarrer au booster ou aux câbles, malgré un petit PN branchée sur l'odb (mais malheureusement pas orienté tip-top par rapport au soleil, compte-tenu de l'emplacement de stationnement).

Une véritable plaie, qui nous mine tellement qu'on envisage la revente pour passer à autre chose, tellement marre de se sentir esclaves tous les 2 week-ends d'être obligés de "faire rouler le camion", tellement peu écologique de rouler pour recharger !!!!

more_horiz
Bonjour,
As tu cherché l'origine de ces fuites massives ? Sur notre fourgon (un ducato aussi ), pas de problème on le met au garage à l'automne et au printemps il démarre au premier coup, l'indicateur de niveau de charge reste à un niveau correct. Notre panneau solaire n'est relié qu'aux batteries cellule, j'avais envisagé d' y relier aussi la batterie porteur, mais pour l'instant ça ne semble pas utile (et il faudrait que je change mon régulateur solaire ).

more_horiz
Nous n'avons pas trouvé. On a bien essayé d'enlever l'auto-radio / caméra de recul, mais il faut des clés spéciales que nous n'avons pas... Mais visiblement, les fuites de courant sur Ducato, si elles ne concernent pas tous les Ducato ne sont pas pour autant si rares que ça. Mauvaises séries ????

more_horiz
Merci pour vos messages.

On veut debrancher car au bout de 4 semaines sans rouler la batterie tombe en dessous de 11 v, et en verrouillant les portes, et en sortant par le cote conducteur apres avoir debranché la batterie,la porte passager se deverrouille aussi et on ne peut pas la refermer car il n'y a pas de serrure....

Au vue des commentaires de proprietaires de Ducato, l'anti-demarrage et l'auto radio pompent un peu et au au bout de 4 semaines la batterie prend un coup. D'ailleurs c'est ecrit dans le manuel du Ducato de debrancher si on le laisse 4 semaines au moins de non utilisation mais ils n'expliquent pas comment fermer les portes... nous re-essaierons!

more_horiz
ALJP06 a écrit:
Merci pour vos messages.

On veut debrancher car au bout de 4 semaines sans rouler la batterie tombe en dessous de 11 v, et en verrouillant les portes, et en sortant par le cote conducteur apres avoir debranché la batterie,la porte passager se deverrouille aussi et on ne peut pas la refermer car il n'y a pas de serrure....

Au vue des commentaires de proprietaires de Ducato, l'anti-demarrage et l'auto radio pompent un peu et au au bout de 4 semaines la batterie prend un coup. D'ailleurs c'est ecrit dans le manuel du Ducato de debrancher si on le laisse 4 semaines  au moins de non utilisation mais ils n'expliquent pas comment fermer les portes... nous re-essaierons!

Dernière édition par Robert63 le Mar 16 Fév 2016 - 19:47, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour

Avez vous essayer de débranché la batterie cellule (ou utilisé le coupe batterie comme je l'ai dit)

Ce serait étonnant que ça ne fonctionne que sur le mien  :Aie:

J'ai bien dit la batterie cellule !!!   Je sais c'est la batterie porteur qui vous pose probleme ...mais il doit y avoir une relation de cause a effet , peut êtres un relais qui fonctionne  sur les 2 batteries comme le marche pied ou coupleur ...

Si vous n'avez pas de coupe circuit c'est tellement facile de débrancher la batterie cellule pour essayer

more_horiz
ALJP06 a écrit:
Merci pour vos messages.

Au vue des commentaires de proprietaires de Ducato, l'anti-demarrage et l'auto radio pompent un peu et au au bout de 4 semaines la batterie prend un coup. D'ailleurs c'est ecrit dans le manuel du Ducato de debrancher si on le laisse 4 semaines  au moins de non utilisation mais ils n'expliquent pas comment fermer les portes... nous re-essaierons!

Bonjour ALJP06
J’ai le même problème au bout de 4 semaines plus de batterie moteur limite 11Volt
Donc j’ai règle le problème en ajoutant un  coupe circuit sur la masse batterie
Sur Master III Renault la batterie ce trouve derrière le marchepied cote conducteur
La procédure  est de fermer les portes avec la télécommande donc de verrouiller toutes les portes, comme pour utilisation habituelle
Après il faut ouvrir la porte avant cote conducteur en utilisant la serrure avec la clé de contact
Les autres portes restent verrouillées
Je déconnecte  la masse de la batterie
Ensuite refermer la porte en utilisant la serrure avec la clé
A mon avis sur les fiat il est possible de procéder de la même manière
Cordialement
:bonjour2:

more_horiz
Bonsoir
perso ce problème de décharge a été réglé avec un égulateur solaire de charge pour 2 batteries séparées identique à  celui ci et l'hiver réglé à 50%  pour chaque batterie.

[img][url=https://servimg.com/view/19098288/483]Décharge batterie moteur Shoppi10[/url[/img]

Là le panneau suffit à  compenser la décharge
Bonne soirée
Bernard

more_horiz
PapyBernie a écrit:
Bonsoir
perso ce problème de décharge a été réglé avec un égulateur solaire de charge pour 2 batteries séparées identique à  celui ci et l'hiver réglé à 50%  pour chaque batterie.

[img][url=https://servimg.com/view/19098288/483]

Là le panneau suffit à  compenser la décharge
Bonne soirée
Bernard

Bon plan PapyBernie, à condition que le fourgon hiverne à l'extérieur...

more_horiz
[quote=Bon plan PapyBernie, à condition que le fourgon hiverne à l'extérieur...[/quote]
C'est le cas.
En fait il avait été livré avec le bon régulateur mais avec seulement la batterie cellule de branché.

more_horiz
michel-du-mans a écrit:

Bon plan PapyBernie, à condition que le fourgon hiverne à l'extérieur...

C'était mon cas avec le Vany, pas de problème de décharge, par contre la trouille à chaque fois qu'il grêlait...

:tchin:

more_horiz
Merci pour les suggestions, nous avons finalement opté pour un petit panneau solaire posé sous le pare-brise afin de maintenir la charge de la batterie porteur.
Il n'y a plus qu'à voir à l'usage. On essaie de bouger dès que possible selon la meteo mais ca permet aussi de ne pas etre obliger de faire tourner le fourgon sans raison...

Bonne balade et a bientot!

more_horiz
Bonsoir
Question : Sur un cc en général et sur un font vendome en particulier lorsque l on branche le secteur recharge t on aussi la batterie porteur?
Merci Décharge batterie moteur 1218892201

more_horiz
Bonsoir
non jamesdean95 sur font vendome pas de charge baterie porteur par le chargeur secteur

more_horiz
La solution  achèter un chargeur batterie CTEK MXS 5 pour la batterie porteur

Dernière édition par Robert63 le Mar 1 Mar 2016 - 11:28, édité 1 fois

more_horiz
Robert63 a écrit:
James 95
Font de Vendome installe plus de série un coupleur séparateur batterie qui permet de charger
les batteries cellule et porteur en étant brancher sur le secteur 220 Volt
La solution j’ai achète un chargeur batterie CTEK MXS 5 pour la batterie porteur de mon Master III Renault

Bonsoir.
Je ne comprends pas, je vais sur la présentation de ton fourgon et je vois des photos de traffic et ici tu parles de ton fourgon master III ???

more_horiz
Michel M a écrit:
Bonsoir
non jamesdean95 sur font vendome pas de charge baterie porteur par le chargeur secteur
Décharge batterie moteur 1218892201 pour l'info

more_horiz
Bonsoir.
Sur mon master van xs neuf 2016 , pas de problème de ce côté là
Sur secteur les 2 batterie fourgon ainsi que cellule se charge en même temps.
Je le laisse de temps en temps sur le secteur quand je ne l''utilise pas
Facile à vérifier sur la centrale.

more_horiz
Totoche05 a écrit:
Bonsoir.
Sur mon master van xs neuf 2016 , pas de problème de ce côté là
Sur secteur les 2 batterie fourgon ainsi que cellule se charge en même temps.
Je le laisse de temps en temps sur le secteur quand je ne l''utilise pas
Facile à vérifier sur la centrale.

Bonjour
J’ai pose la question au service après vente de Font de vendome Brantome
Sur secteur 22O Volt le chargeur charge pas la batterie moteur uniquement la batterie cellule
L’alternateur charge les deux batteries en roulant
Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: