France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Décharge batterie moteur

descriptionDécharge batterie moteur - Page 2 EmptyRe: Décharge batterie moteur

more_horiz
Totoche05 a écrit:
Bonsoir.
Sur mon master van xs neuf 2016 , pas de problème de ce côté là
Sur secteur les 2 batterie fourgon ainsi que cellule se charge en même temps.
Je le laisse de temps en temps sur le secteur quand je ne l''utilise pas
Facile à vérifier sur la centrale.

Bonjour
J’ai pose la question au service après vente de Font de vendome Brantome
Sur secteur 22O Volt le chargeur charge pas la batterie moteur uniquement la batterie cellule
L’alternateur charge les deux batteries en roulant
Cordialement

more_horiz
bonjour,:bonjour:
Sur mon font vendome de moins de 3 ans , les batteries cellules semblent être devenues brutalement HS . Elles ne tiennent plus la charge, puis très longues a recharger.
Le seul problème que j'ai eu : décharge de la batterie porteur (car veilleuses allumées).
Donc ma question cette décharge de ma batterie porteur peut elle avoir détorié mes batteries cellules ?
Décharge batterie moteur - Page 2 1218892201

more_horiz
jamesdean95 a écrit:

Donc ma question cette décharge de ma batterie porteur peut elle avoir détorié mes batteries cellules ?
Décharge batterie moteur - Page 2 1218892201

Non, si le cablage entre batterie moteur et cellule passe par un coupleur/séparateur....cela n'est guère envisageable si le cablage est bien réalisée.
Maintenant, les équipementiers de fourgons utilisent le meme appareillage et cablage (Italien...) que les fabricants de CC, je ne suis pas surpris par ce genre de problème!

more_horiz
Non, si le cablage entre batterie moteur et cellule passe par un coupleur/séparateur....cela n'est guère envisageable si le cablage est bien réalisée.
Maintenant, les équipementiers de fourgons utilisent le meme appareillage et cablage (Italien...) que les fabricants de CC, je ne suis pas surpris par ce genre de problème!

Bonjour
Je vais recevoir mon fourgon dans trois semaines et ta remarque m'inquiète un peu. Cela semble vouloir dire que les cablages sont mal réalisés dès la conception. Peux tu préciser davantage.
Merci

more_horiz
Bonjour,

jamesdean95 a écrit:

Sur mon font vendome de moins de 3 ans , les batteries cellules semblent être devenues brutalement HS . Elles ne tiennent plus la charge, puis très longues a recharger.
Le seul problème que j'ai eu : décharge de la batterie porteur (car veilleuses allumées).

Quel est est le type des batteries cellule et le circuit électrique d'origine a t'il subit des modifications ?

Bonne journée à tous.

more_horiz
wayagamak2 a écrit:

Bonjour
Je vais recevoir mon fourgon dans trois semaines et ta remarque m'inquiète un peu. Cela semble vouloir dire que les cablages sont mal réalisés dès la conception. Peux tu préciser davantage.
Merci

Inutiles de t'inquiéter, ton installation électrique reprends exactement le matériel et les cablages des CC, donc pas de problèmes pendant les 1eres années...de garantie!
:tchin:

more_horiz
merci michel-du-mans pour ta réponse.
Il va donc falloir surveiller les années suivantes. Sur mon camping-car précédent la centrale électrique a "fondu" deux fois au niveau des fusibles....

descriptionDécharge batterie moteur - Page 2 Emptyre

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
je n'ai aucunes connaissances en électricité, mais plusieurs points attirent mon attention :
1) Il me semble que les marche pieds et les antennes paraboliques plus toute l'électronique qui va avec cette dernière sont connectés en direct sur la batterie porteur. Voir si tous les appareils sont bien éteints et non pas en veille.
2) Je crois que les panneaux solaires ne doivent pas charger la batterie porteur pour une histoire de garantie chez Fiat. A vérifier.
Cordialement
Roland
privacy_tip Permission de ce forum: