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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBatterie porteur HS ou tableau de contrôle pas fiable EmptyBatterie porteur HS ou tableau de contrôle pas fiable

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Bonsoir à tous.
J'ai reçu le Campscout (2014) samedi dernier et je me pose une question à propos de la batterie du porteur.

Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de test sur le panneau de contrôle, les leds m'affichent juste 12 Volts (zone orange). Quand je branche le 220 V, au bout d'une heure, ça monte à 12,5 volts (zone verte) mais ça ne monte pas plus loin.

Comme indiqué dans la notice du camping car j'ai laissé branché le 220 V pendant 2 jours et le voltage ne monte pas au dessus de 12,5V.

Après avoir débranché le 220 v, deux jours après, le voltage est tombé à 11,5v.

Lorsque je démarre le moteur du camping car, les Leds montent à 13,7 V mais retombe à 12 v 30 minutes après l'arrêt du moteur.

Comme c'est un camping car "déstocké" je me demande si la batterie ne serait pas resté trop longtemps déchargé avant l'achat ?

Quand pensez-vous ?

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Bonsoir,

Tu as fais le diagnostic toi-même, la batterie est HS.
Vérifie si ce n'est pas une "batterie de démarrage", je pense qu'il vaut mieux la changer
la garantie devrait s'appliquer.

Régis

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Merci Régis, mais que veux-tu dire par "une batterie de démarrage" ?

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Les batteries dite de démarrage sont destinés au porteur et pas à la cellule camping-car car elles sont censées ne pas supporter les décharges lentes, c'est écrit sur la batterie et ça peut expliquer pourquoi ta batterie serait HS.
C'est ce qui m'est arrivé sur mon CC, Le concess m'avait mis une batterie de démarrage et elle a durée 3 mois.
Je l'ai remplacé bien sur par une batterie à décharge lente spéciale CC !!!

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Salut

- Batterie de démarrage ==> pour démarrer le cam's , gros ampérage instantané , mais pas longtemps
, ne supporte pas d'être déchargée de plus de 40 % .
- Batterie à décharge lente ==> pour la cellule , petit ampérage , mais nettement plus longtemps ,
ne convient pas pour le démarrage , supporte des décharges à plus de 80 %.

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Bonsoir Laurent80

Je pense que la batterie porteur est naze,
on répondait à coté de ta  question

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monté une batterie de demarrage en cellule pour un pro y a souci!
les italiens dans le temps livraient les vehicules neufs avec des batteries de demarrage dans la cellule
puis il y a eu revirement encore plus economique livraison sans batterie cellule ,c est le concessionnaire qui se l avalait

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Ouh là, ca diagnostique rapido ici !

Et si tu avais une consommation de courant permanente ? Ce qui expliquerait ta baisse de tension. Charge ta batterie auxiliaire, débranche la, vous après 2 ou 3 jours ce qu il reste comme tension (ou alors contrôle de l'intensité si tu es équipé ou quelqu un peut t' aider).
Même si il y a plus de chances d'être accuser la batterie (donc la batterie porteur a été stockée elle aussi longtemps ?... Hum), ça veut peut être le coup de valider le symptôme.

12.5 volts moteur éteint, aucun consommateur en route, oui c'est bien. 13.7 volts moteur tournant, c'est pas mal, il ne faudrait pas beaucoup moins.

Et oui, une batterie techniquement adaptée à la cellule, c'est est vraiment un plus. La technologie a du bon.

A plus

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antranik2 a écrit:
monté une batterie de demarrage en cellule pour un pro y a souci!


OK, mais la question de Laurent80 est sur la batterie du porteur pour un véhicule resté sur parc, mais pas celle de la cellule....

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L'alternateur charge à 14,5 volts !! donc si 12,5 chercher l'erreur..............

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Bonsoir,

Oui, je parlais bien de la batterie de démarrage du porteur.
J'ai appelé mon concessionnaire CC ce matin et il m'a demandé d'appeler le Camper Service Iveco/Fiat. J'ai réussi à avoir un rendez-vous demain matin. Mais le camper service m'a pris un peu de haut, en me faisant comprendre que le porteur ne sortait pas de son parc. Je lui ai demandé s'il était bien le représentant Fiat Camper, auquel cas, c'était donc à lui d'assurer la garantie coté "Porteur".

Suite demain matin.

En regardant un peu dans le compartiment moteur, j'ai trouvé sur la partie droite, dans un emplacement en plastique noir, quelque chose qui ressemblerait à un coupe batterie. Il y a comme une patte que l'on pourrait tirer pour couper le courant. Une marque + (plus) est gravé sur cette patte.

Je demanderai demain au garage.

Encore merci pour vos réponses.

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Hello Laurent80
Nous avons eu le même phénomène sur notre Globescout.
Il y a en effet un décalage du tableau sur le voltage de la batterie porteur.
Après vérification au multimetre, batterie porteur OK.
Nous sommes allés vérifier sur un véhicule en expo chez notre concessionnaire, branché en permanence sur 220v, et il était également affiché à 12,5v.
Je suis intéressé aussi par le résultat de ta visite chez Fiat Camper

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bonjour ; la "patte" dans le moteur doit servir à brancher des câbles de batterie de dépannage lorsque la batterie porteur est vide

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Salut .

J'ignorai que le panneau de contrôle indique aussi la tension de la batterie du porteur . Il serait bon de comparer les chiffres du panneau avec les valeurs prises avec un multimètre .

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Bonjour, le mieux est peut être de faire tester cette batterie par un specialiste style volteo ou autres qui ont les appareils pour ça car peut être que ton fiat camper ( qui ne te l'a pas vendu si j'ai tout compris) ne voudra pas se'' l 'avaler'' en te disant que tout est normal.2avis valent mieux qu'un.

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Bonjour,

Fiat camper ne prendra pas en garantie la batterie, à mon avis, il faut demander le remplacement au vendeur qui n'a pas fait le nécessaire pour conserver en bon état la batterie sur le parc

C'est normal que la batterie reste à 12,5 volts en fin de charge

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Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai démarré de justesse, le panneau affichait 10,5 V pour la batterie de démarrage. Je suis donc allé chez le concessionnaire IVECO-FIAT et je suis tombé sur le réceptionniste qui a été très sympa. Il a demandé à un de ses mécanos, d'aller tester la batterie.

Résultat = batterie à changer.

Il m'a pris la photocopie de ma carte grise et m'a échangé la batterie dans le cadre de la garantie. Il m'a dit que le Ducato était sous garantie mécanique pendant deux ans à partir de sa date de mise en circulation, et que la batterie était garantie 1 an à partir de cette même date. Donc si elle a de nouveau un problème avant novembre 2015, il me l'a changera à nouveau.

Il a précisé qu'il serait souhaitable de faire poser un coupe batterie, qui serait utile pendant les périodes froides, si le fourgon ne roule pas, ou de le laisser avec le 220 v, car les chargeurs ioioio préservent parfaitement la tension.

Et pour répondre à Fredoland62, le témoin de tableau, une fois la batterie changé, était dans le vert. Ce soir, elle affichait encore 12,7 volts.

On verra dans le temps.
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