France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMontage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout EmptyMontage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout

more_horiz
Bonsoir,

Afin d'alimenter ma glacière Waeco que j'ai installé dans la soute, je dois installer une prise allume cigare.

En me penchant sous le siege conducteur, j'ai vu des emplacements de fusible vide notés "réserve" sur le bloc électrique (EBL 99)

Je pense qu'il faut partir de cet endroit, mais pour le cheminement du cable, par où faut-il passer pour aller dans la soute coté réservoir d'eau ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation ?

descriptionMontage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout EmptyRe: Montage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout

more_horiz
Bonjour,

Si je comprends, tu veux brancher ta glacière depuis ta batterie principale ? Ne serait il pasˋ mieux de le faire depuis le circuit cellule ?
A voir çe qu'il reste de libre en sortie du tableau de commande.
Après, si il y a des gens qui peuvent en dire pus sur çe bloc EBL99...

Mais l'alimentation d'une glacière ne sera en général jamais bien complexe.

descriptionMontage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout EmptyRe: Montage d'une prise allume cigare dans la soute du Campscout

more_horiz
Bonsoir,

Non, je souhaite la brancher sur les batteries de la cellule. J'ai deux batteries GEL avec un panneau solaire, et le bloc électrique EBL99 gère apparement tous les consommateurs de la partie cellule.

Comme tu le dis, je pense que le branchement ne dois pas être sorcier, il faut que je trouve la masse sortant de l'EBL et une réserve +, ce qui m'ennuie le plus c'est le cheminement. Je dois passer dans le double plancher se trouvant derrière le siège conducteur, puis ii y a la SDB, et ensuite on arrive dans la soute, mais coté opposé ou je souhaite installer la prise allume-cigare.

Si je trouve le passage, je peux à la rigueur installer la prise coté opposé, le cordon de la glacière est assez long, mais je veux éviter qu'il reste libre en traversant la soute. On ne sait jamais, en voulant sortir les chaises pliantes, si on débranche la prise, c'est le contenu de la glacière qui serait perdu.

LC

more_horiz
Bonjour,n'y a t il pas des consommateurs déjà branchés a l'arrière ? N est il pas alors possible de reprendre un cheminement similaire ?
Après ca devient difficile pour moi de t aider ne connaissant pas assez ce véhicule.
Pour la masse, autant se reprendre sur une masse châssis la plus proche de la prise qui sera prêt de la glacière. Moins de fil = moins de panne.

Je viens de regarder sur le net ce qu est un electroblock bel, c est un beau bébé effectivement. Il y a forcément moyen je pense de récupérer l'alimentation qui va bien !

Déso de ne pouvoir en aider plus pour le moment, ayant un véhicule différent.
privacy_tip Permission de ce forum: