France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVidange Eaux Usées sur BH EmptyVidange Eaux Usées sur BH

more_horiz
Bonjour,

Question posée aux possesseurs d'un BH antérieur à 2013:

Avez vous un truc pour vidanger les eaus usées sans ouvrir les 2 portes arriéres.

Cela aurait 2 avantages:
- Evitez les déperditions de chaleur en hiver
- Préservez l'intimité de la salle de bain

Cordialement

descriptionVidange Eaux Usées sur BH EmptyRe: Vidange Eaux Usées sur BH

more_horiz
Bonsoir d'une part ouvrir cela permer de changer l'air, et cela ne dure que peut de temps., donc la salle de bain... calculer son temps, une bricole

more_horiz
Bonjour,

La seule solution que je vois c'est déporter la vanne de vidange, soit dans la soute du double plancher sous le frigo (inconvénient perte de place dans ladite soute), soit sous le châssis (inconvénient expose la vanne au gel).
Dans tous les cas, c'est à mon avis beaucoup de chambardement pour un tout petit inconvénient, manœuvrer la vanne laisse la porte ouverte 30 s (donc peu de perte de chaleur) et on peut manœuvrer la vanne sans être obligé d'ouvrir la porte en grand (Pour préserver l'intimité de la salle de bains)
Autre solution pour garder l'intimité de la salle de bains : mettre une barre sans perçage (celle qui tient par pression) entre la cloison de la salle de bains coté cuisine et le cadre de la porte gauche, et tendre une grande serviette de bains (Pour un exemple illustré voir mon post sur mes aménagements ) ==>  triple usage ça fait sécher ladite serviette, ça cache la vue de la salle de bains, et ça limite les pertes de chaleur Very Happy

more_horiz
merci et bonjour cubzh29

Je pensais me diriger vers une vanne électrique telle que ci-dessous

http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p2840_Abwasser-Kugel-Ventil-Steuerung-9-15-VDC.html

Pour l'instant le prix me semble légérement disuasif.

Existe t il autre chose?

Cordialement

more_horiz
Ah Ok je n'avais pas pensé à ce genre d'accessoires qui doit intéresser plus d'un fourgonnaute, et pas que pour éviter d'ouvrir les portes Wink
Le prix est un peu élevé, mais pas tant que ça au vu du confort que cela doit procurer.
Je ne suis pas très au fait de ce genre d'accessoires, désolé ...

more_horiz
Bonjour à tous
Super idée que vous étudiez Very Happy et qui va peut-être me "chatouiller" Very Happy
Peut-être regarder du coté des vannes jardin(choix important il me semble)
http://www.amazon.fr/dp/B00BVESSJY/ref=asc_df_B00BVESSJY23004930/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BVESSJY&linkCode=df0
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 15 Déc 2014 - 17:32, édité 1 fois

descriptionVidange Eaux Usées sur BH EmptyBonsoir

more_horiz
Bonsoir Patrick,
Effectivement c'est nettement moins cher mais avec ce genre d'article il faut ramener un interrupteur enfin je suppose?au lieu de télécommander la pièce
A+
Joël

more_horiz
JOJO44 a écrit:
Bonsoir Patrick,
Effectivement c'est nettement moins cher mais avec ce genre d'article il faut ramener un interrupteur enfin je suppose?au lieu de télécommander la pièce
A+
Joël

Bonjour "jojo"
Sûr mais vu la différence de prix il vaut mieux se fendre d'un interrupteur que de changer les piles du boitier de télécommande régulièrement

Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
non Patrik44 ce n'est pas des vannes à bille mais des vanne à membranes elle sont faite pour l'arriver d'eau

more_horiz
Michel M a écrit:
non Patrik44 ce n'est pas des vannes à bille mais des vanne à membranes elle sont faite pour l'arriver d'eau

Bonjour Michel M
Je crois bien que tu as "raison" :Aie: (il va falloir que j'étudie celà de plus près Very Happy ) L'idée est quand même bonne Vidange Eaux Usées sur BH 191951282
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonsoir tous
patrick44 a écrit:
Michel M a écrit:

Bonjour Michel M
Je crois bien que tu as "raison" :Aie: (il va falloir que j'étudie celà de plus près Very Happy ) L'idée est quand même bonne  Vidange Eaux Usées sur BH 191951282
Bien amicalement
Patrick44

tu perces un trou dans le plancher et tu sors le tuyau sous le camion cela te permet de vidanger en roulant Vidange Eaux Usées sur BH 1148888457 Vidange Eaux Usées sur BH 191951282 ...... j'vais m'faire tuer :aie:

more_horiz
Bonsoir les tuyauteurs.
Faites tout de même attention à la section de passage des une et des autres vannes.
L'écoulement sans pression ou presque avec une vanne 1/2 " ménagera largement le temps de prendre l'apéro.

more_horiz
Bonjour,

Je trouvais que la vanne précédente à pres de 100€ était déjà chere, mais on peut toujous faire mieux.

http://www.la-boutique-du-campingcar.com/3864-raccords-vanne-en-plastique---1-4-de-tour.html

Je crois que je vais laisser tomber .

Cordialement

more_horiz
Ils sont très forts.
Les vannes industrielles n'arrivent même pas toutes à ce tarif.
privacy_tip Permission de ce forum: