Bonjour, deux petites solutions:
- pour le siphonnage du réservoir d'EP en même temps que le boiler, perso j'ai une électrovanne chinoise à 10 euros qui s'ouvre en même temps que j'actionne les robinets. Cela peut aussi se brancher autrement pour ceux qui ont des robinets sans contacteur.
Cela engendre une très légère baisse de débit assez peu gênante et limite intéressante pour l'autonomie.
- pour les soucis de frost, il suffit là aussi d'utiliser une électrovanne au lieu du frost. Avec un tout petit montage électronique on peu gérer son ouverture via une sonde thermo.Le circuit doit comprendre un potar de réglage de T° et un simple inter sur le circuit permet de shunter cette vanne si on ne veut plus le système "type frost"
C'est franchement facile à faire et peu coûteux, je pourrais en faire si ça intéresse du monde qui n'ose pas se lancer seul.
Nota pour les frileux de l'autonomie, les électrovannes qui nous intéressent sont des NF donc consommation nulle hors vidange/ouverture des robinets, et même en fonctionnement ça consomme très peu.
Franchement, et j'y pense de plus en plus, si vous avez des besoins un peu spéciaux de bidouilles, demandez, moi ça m'amuse, ça peut ne pas coûter cher du tout et en général mes montages....ils fonctionnent

.
Je rebondirais d'ailleurs bien sur une question: pensez vous qu'il pourrait y avoir de l’intérêt pour les utilisateurs lambda à avoir un gars (genre moi^^) qui fournisse de la prestation d'adaptation/modification etc... de pièces pour vos fourgons/cc ???
Du genre, montage des autoradios avec caméras, attelages, isolation, panneaux, alarmes etc..tout l'électro, isolation spécifique bref tout ce qui fait chier les concessionnaires, qui est souvent assez mal fait par ces derniers. Si les modos sont ok pourrais je faire un sondage ?
Merki
Eric