Bonjour,
C'est effectivement une réponse qui sent bon le parfum commercial ... à nous qui, souvent par nécessité, sommes des techniciens en devenir !
Une référence aurait été la bienvenue mais je pense que tous nos compteurs à changer ne sont pas remplaçables par une pièce unique et c'est Fiat qui décide. Pour ma part, au cours de mes pérégrinations, j'ai relevé deux nouvelles références qui seraient apparues vers l'automne 2015, à savoir 1378892080 et 1375910080.
Il serait intéressant, lorsqu'un colistier procède à ce changement, de noter les références de l'ancien et du nouveau compteur. Ce qui constituerait une base de données et, au gré des défaillances futures éventuelles, de savoir si la "mise à jour" a été efficace. Je soumets cette réflexion à votre sagacité.
bouyss a écrit:
Elle m'a aussi dit que cette panne n'arrivait que sur les campings-cars, et jamais sur les fourgons...
J'ai posé la question au CA de mon concessionnaire Fiat. Voici la réponse en gros: les deux sont touchés mais les artisans sont moins pointilleux (moins casse-pieds ?) que les CCaristes et du moment que ça marche ... de plus, souvent une bonne couche de poussière empêche de voir une si faible surbrillance (ce qui est mon cas) ... a bon entendeur ...
Pour ma part, je persiste à ne vouloir le changer qu'en limite de garantie (dans un an) et je pourrai ainsi vous dire si la fiabilité était au rendez-vous.
Sur ce, bonne journée à tous.