France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato Emptyallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato

more_horiz
Bonjour a vous . je viens d'avoir un fourgon ADRIA twin 640 slx et je cherche si je peut allumer l'eclairage du tableau de bord le jour car parfois il est assez sombre .....Merci de vos reponses Cordialement a vous ....

descriptionallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato EmptyRe: allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato

more_horiz
Bonjour tous, ben non et c'est une coooooonnerie de la part de FIAT ! tu es obligé d'allumer les feux de croisement pour avoir les veilleuses et le tableau de bord allumés .... :Aie: :Aie: :Aie: :Aie:
mais comme dans certains pays "ils" sont obligés de circuler phares allumés ... dans un soucis d'économie FIAT "illumine" tout le monde :anniv:

descriptionallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato EmptyRe: allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato

more_horiz
Merci Fernand je ne chercherai plus ...dommage par moment il est tres noir ce compteur !!! Cordialement et au plaisir ...JB

more_horiz
Ou alors il faut trouver l'alimentation du tableau de bord et l'alimenter avec un plus après contact plus un fusible . Le plus après contact peut de trouver et se connecter sur le neiman ... Lampe témoin et franco tu attaques ...

more_horiz
J'ai le même soucis sur un mon Fiat Doblo cargo maxi: la moitié gauche du compteur de vitesse est mal éclairée par la lumière du jour, ce qui fait que quand le tableau de bord n'est pas allumé, on ne sait pas trop à quelle vitesse on roule ...

J'en ai parlé chez mon concessionnaire Fiat à l'occasion d'une révision en soumettant l'idée d'une mise à jour logicielle pour régler le problème en allumant automatiquement le tableau de bord en toutes circonstances même quand les feux sont éteints.

Cette suggestion est restée lettre morte et pourtant j'imagine qu'elle aurait ravi tous les possesseurs de Fiat Doblo deuxième génération. Il n'est pas encore trop tard pour bien faire et je m'adresse là à un éventuel lecteur ayant un certain pouvoir de décision chez Fiat ..... Wink

more_horiz
Newvan29 a écrit:
J'ai le même soucis sur un mon Fiat Doblo cargo maxi: la moitié gauche du compteur de vitesse est mal éclairée par la lumière du jour, ce qui fait que quand le tableau de bord n'est pas allumé, on ne sait pas trop à quelle vitesse on roule ...

Idem pour ma Doblo, j'allume les anti brouillard et du coup le tableau de bord s'alumme avec les veilleuses allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato 1148888457
et je n'ai aucune connaissance bien placée chez Fiat :pale:

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Ou alors il faut trouver l'alimentation du tableau de bord et l'alimenter avec un plus après contact plus un fusible . Le plus après contact peut de trouver et se connecter sur le neiman ... Lampe témoin et franco tu attaques ...

:bonjour:
Attention aux véhicules multiplexés. :non:

Vagabond95

more_horiz
D'accord avec toi Vagabond mais rien n'empêche de faire un essai ...

more_horiz
:bonjour:
Attention aux manips irrémédiables  Crying or Very sad

Vagabond95

Dernière édition par vagabond95 le Dim 1 Fév 2015 - 20:31, édité 1 fois

more_horiz
Ce que j'en dis hein ... Je vais pas en faire un plat ...

more_horiz
je viens acquérir un fourgon fiat ducato et j'ai le même problème de jour le compteur de vitesse est illisible, je pensais être le seul mais je vois que les ducato ont le même problème. je vais voir avec le concessionnaire.

more_horiz
BONJOUR A VOUS .....et oui , je vois que ne suis pas le seul , pour le probléme de l'allumage des compteurs le jour sur le FIAT DUCATO 2015 . je voudrais savoir si sur les modeles avant 2015 le probleme etait le meme ? .... merci pour vos reponses .....Cordialement .... J.B

more_horiz
Bonjour à tous
Chez Ford c'est pareil sur la génération des Transit 2006/2014 impossible de lire le cadran "digital" Heureusement la vitesse c'est "l'aiguille" Very Happy. Les ingénieurs doivent avoir une sacrée vue ou de bonnes lunettes :Aie:
Patrick44

more_horiz
Bonjour

Peut être une excuse pour  faire réclamation d'un éventuel pv pour  dépassement de vitesse :idea:

more_horiz
Bonjour tous, j'ai appelé FIAT (Ferraile Italienne Assemblée a Turin)
a ce sujet,la réponse a étée que c'était suite à une réclamation de Gilbert Montagné que cette solution a étée adoptée car cela ne lui servait a rien ! :Aie:

more_horiz
Quand j'étais gamin mon beau-frère disait : Ferraille Invendable A Turin ... C'est presque pareil . Bon weekend à tout le monde .

more_horiz
De la ferraille qui se vend bien vu le nombre en circulation,et si il y avait du parfait ailleurs çà se saurait

Bon weekend à tous

more_horiz
Fiat a fait quand même des progrès ne serait ce qu'avec Iveco .

descriptionallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato Emptyvoyant allumés sans le contact

more_horiz
moi j'ai eu le méme problème et pris en totalisée en garantie mon véhicule n'étant plus garantie (1000 euros) est je suis pas le seul. allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato 1148888457 allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato 1148888457

descriptionallumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato EmptyÉclairage combiné Fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir,
Sur notre Knaus Boxstar 600 Street, le combiné reste éteint tant que les feux de croisements ne sont pas activés. Dans certains cas, la lecture du tachymètre est très difficile. Rencontrez vous ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses.

Michel

more_horiz
Sujet sans réponse.
Pour le faire remonter et pour essayer de comprendre, c'est quoi le combiné ?

more_horiz
Peut-être s'agit-il des compteurs du tableau de bord. Si c'est le cas, effectivement il ne s'allume que lorsque j'allume les feux de croisement.

more_horiz
Bonsoir,

Oui, c'est bien ça... les compteurs, le tableau de bord... chez Fiat, ça s'appelle actuellement le "cluster" (lol).

Mais depuis le post de mon message, je me suis aperçu que ce sujet existait déjà... ici : tableau - allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato

Donc :
Je pense que cette discussion peut-être déplacée vers celle existant déjà
Je confirme que dans certains cas, assez fréquents tout de même, l'impossibilité de lire sa vitesse peut-être dangereuse. Je peux imaginer, à tord, peut-être, que Fiat devrait pouvoir corriger ce problème via une mise à jour.

En tout cas, merci pour avoir suivi mon "post".

more_horiz
Sur mon Ducato, l’éclairage du combiné d’instruments est permanent. Lorsque j’allume les feux de croisement, cet éclairage diminue d’intensité.

more_horiz
SanMic a écrit:
...
Mais depuis le post de mon message, je me suis aperçu que ce sujet existait déjà... ici : tableau - allumage du tableau de bord le jour sur un fiat ducato

Donc :
Je pense que cette discussion peut-être déplacée vers celle existant déjà

Sujets fusionnés.
Merci d'en avoir fait la demande.

more_horiz
Bonsoir,
C'est avec grand plaisir que j'ai fait cette demande... si je peux aider un tout petit peu à l'ordre du forum !!! ;-)

J'ose espérer que Fiat entendra ces remarques !

more_horiz
Mon Boxstar me pose le même probleme, j'ai l'allumage automatique des feu de croisement.
Quant je passe dans les forêts suffisamment densent ils s'allument, dans autrement c'est effectivement d'une lecture difficile.
J'ai cherché si le réglage ne pouvait se régler sur la commande des différentes fonctions de l'ordinateur de bord.
Sans succès.

more_horiz
J'ai cherché aussi... il n'y a rien... seule solution actuellement, allumer les feux de croisement quand on ne voit plus le compteur. Ridicule puisque nous avons maintenant des feux diurnes. Je continue à penser que Fiat peut faire quelque chose (via une mise à jour).
Pourrions nous imaginer une demande commune de la part de ceux qui rencontrent le problème ici ?

more_horiz
Ta proposition d'une permutation de la commande sur feu de croisement est bien ce que je pratique dans certaines circonstançes.
Maintenant je ne pense pas que Fiat mettra en place des informaticiens pour développer une mise à jour, le probleme que de faire un rappel de l'ensembles de tous les véhicules des trois marques c'est des sommes financières qu'ils botterons en touche.
Je pense plutôt à un changement de la commande des lampes du tableau de bord sur les feu LED diurne.

more_horiz
JE suis d'accord avec toi... mais cela est-il simple à réaliser ? Il faudrait déjà se pencher sur le problème... et quid de la garantie ?
privacy_tip Permission de ce forum: