France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiontension panneaux solaire Emptytension panneaux solaire

more_horiz
Bonsoir,
j'ai besoin de comprendre quelques chose:
quand je prends la tension de mon panneau solaire sans être connecté au régulateur,j'ai 20/21volt.
quand je le raccorde au régulateur et je contrôle la tension aux cosses du régulateur j'ai un tension à 14 volts???
je pensais trouver la même valeur. et trouver 14volts sur les cosses sortie batterie???
la batterie, elle indique bien 14volts
Merci

descriptiontension panneaux solaire EmptyRe: tension panneaux solaire

more_horiz
Salut .

Tension tout à fait normales : avant le régulateur , environ 20 v , après le régulateur , entre 13 & 14 , en plein soleil comme ça semble être le cas .

more_horiz
Bonjour, 👍 avec Dalton ça à l'air de fonctionner normalement tout ça . Le régulateur fait sont boulot si tu trouve aux alentour de 14v, si la batterie est à 14 aussi c'est qu'elle a bien reçue la charge et elle va descendre un peu pour se maintenir vers 13,6 v normalement.

more_horiz
:bonjour:
Tu peux avoir 14v à la sortie du panneau solaire lorsque tu branches le régulateur, cette chute de tension est dû à l'intensité consommé par celui-ci, d'autan plus s'il recharge la batterie. Un panneau de 50W sera plus sensible qu'un panneau de 140W.
Vagabond 95

more_horiz
salut,
je sais bien qu'un régulateur,va faire passer le courant de 21v à 14/15volts,c'est sont rôle...
là où je me pose des questions c'est la chute de tension quand le panneau n'est pas branché et quand il est branché??
chute mesurée sur le câble arrivant du panneau!!

more_horiz
Je me suis mal fait comprendre, :scratch:  
En fait lorsque le panneau n'est pas branché, tu as de 20v à 21V, cela en fonction de l'ensoleillement, cela s’appelle la tension à vide. Dés que tu le branches, et peu importe le récepteur, tu as une chute de tension qui est tout à fait normal, dû à la consommation qui dans ton cas est le régulateur. Pour avoir une baisse de tension aussi importante en amont de ton régulateur (20v débranché, 14v branché) , en supposant que tu n'as pas de soucis sur l'installation, on peut en déduire que ta batterie demande de la charge, ou que ton panneau doit-être de faible puissance.
En espérant avoir été clair  tension panneaux solaire 1148888457

Vagabond 95

more_horiz
Bonjour,

Si tu trouves une tension de 19v voir plus aprés ton régulateur, cela veux dire qu'il est naze ....

Tension a vide : 19/21v (PS en bon état)

Après le régu : 13,5v environs avec un bon ensoleillement.
privacy_tip Permission de ce forum: