France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRefoulement d'eau lors du remplissage... EmptyRefoulement d'eau lors du remplissage...

more_horiz
Bonjour,

Lors du remplissage d'eau propre, nous avons beaucoup de peine
à trouver une position correcte du tuyau pour éviter le refoulement d'eau. Nous sommes régulièrement aspergé.... et par conséquent mouillé ce qui est fort désagréable en hiver...
Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ? Si oui, l'ont-ils résolu ?

Merci de vos éventuelles réponses et bon week-end.

Billohttps://2img.net/u/1916/61/35/10/smiles/1218892201.gif

descriptionRefoulement d'eau lors du remplissage... EmptyRe: Refoulement d'eau lors du remplissage...

more_horiz
Bonjour,

Vérifie si le tuyau de mise a l'air du réservoir n'est pas pincé ou bouché,

descriptionRefoulement d'eau lors du remplissage... EmptyRe: Refoulement d'eau lors du remplissage...

more_horiz
Je me eemande si cela ne pourrait pas résoudre ton problème

http://www.leader-loisirs.com/camping-car/bouchon-de-remplissage.html

more_horiz
Billo a écrit:
Bonjour,

Lors du remplissage d'eau propre, nous avons beaucoup de peine
à trouver une position correcte du tuyau pour éviter le refoulement d'eau. Nous sommes régulièrement aspergé.... et par conséquent mouillé ce qui est fort désagréable en hiver...
Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ? Si oui, l'ont-ils résolu ?

Merci de vos éventuelles réponses et bon week-end.

Billohttps://2img.net/u/1916/61/35/10/smiles/1218892201.gif

Refoulement d'eau lors du remplissage... 00410

Voila ce que tu dois avoir si le montage a été fait correctement sur Chausson ou Challanger.

J'ai ajouté une trappe de visite pour vérifier de temps en temps surtout pour le gros tuyau (que j'ai changé) car l'original est trés fragile et se fendille sous l'action du tuyau d'eau de remplissage quand on force un peu trop.

more_horiz
👍 avec Berthet

Mais vérifie bien qu'il y ait un trop plein ou une mise à l'air à ta réserve d'eau !!
Sinon ta réserve va montée en pression ce qui n'est pas recommandé et de plus quand tu va retirer le tuyau le problème initiale sera de retour

more_horiz
Salut

Sujet maintes fois évoqué , et , la plupart du temps , c'est l'orifice du tuyau de mise à l'air qui n'est pas complètement ébavuré . Un petit coup de cutter pour dégager et zou .

more_horiz
oui la mise à l'air trop petite ? par rapport à l'entrée

more_horiz
Salut .

Exact , ou tuyau d'entrée de réservoir qui descend à angle droit le long de la paroi , ce qui est mon cas . Et j'ai pas réussi à faire marcher la garantie lol!

more_horiz
D'ores et déjà, merci beaucoup !
Je vais orienter mes recherches dans le sens de vos remarques.
Cordiales salutations.
Billo

more_horiz
bonjour

Concernant ce tuyau j'ai reçu un courrier pour un rappel  et changement aussi du tuyaux de l'évier du lavabo   , mais  ce n'est pas récent

more_horiz
Bonjour, rencontre le même problème sur Possl 2 Win de 2010 et je n''ai pas trouvé le mise à l'air libre.
Ainsi lors du pompage ont entend bien la prise d'air sur le bouchon de fermeture puisqu'il y a dépression dans le réservoir.
Est ce une anomalie ou une conception normale.

Pour ceux qui ont un Possl 2 win merci des informations .

more_horiz
Norbi58 a écrit:
Bonjour, rencontre le même problème sur Possl 2 Win de 2010 et je n''ai pas trouvé le mise à l'air libre.

Salut

Tu as au centre le gros trou de remplissage et au delà de ce bord , tu a un trou qui , en théorie ,fait une dizaine de m/m . C'est sur ce trou qu'est branché un tube de 10 m/m qui descend dans le réservoir .
Refoulement d'eau lors du remplissage... Coupel10

more_horiz
Merci de l'information et pourtant j'ai regardé mais pas vu le ptit trou.
Dès que possible (après la grippe qui se termine....enfin) j'examine cela de plus près.
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour,

Voir aussi
http://www.fourgon-passion.com/t2946-assistance-remorquage#52202

more_horiz
bonsoir

C'est très bien qu'il refoule quelques fois

La semaine dernière je me suis trompé j ai commencé a mettre du gazole dans cet orifice qui sert a mettre de l'eau  affraid

Heureusement  a chaque coup de gâchette ça a coupé , alors je me suis dit que j'avais dut faire le plein avant l'hivernage au bout que quelques coups de gâchette je me suis aperçu de ma connerie :Aie:

J'en ai quand mêmes mis un peu plus d'un demi litre  

Comme le réservoir était en position vidange le gazole n'y est pas resté longtemps  , alors serpillière , rinçage etc...

Je m'en suis sortit a bon compte mais ne rigolez pas  ça peut vous arrivé Refoulement d'eau lors du remplissage... 2456174632

more_horiz
Erreur fatale!
C'est arrivé au propriétaire précédent de mon fourgon!
Rinçage de tout le circuit, mais il reste encore quelques vapeurs malgré l'ajout de pastilles de Javel (1x/100l d'eau).
L'été dernier, je n'osais pas me doucher, sortie ce WE et là à mon grand étonnement, plus d'odeurs! On voit le bout du tunnel.....

more_horiz
Bonjour,
l'erreur est humaine, j'en connais qui ont rempli le réservoir de gaz oil en essence. Embarassed
Pour ton soucis, je mettrais 5 litres d'alcool, ou d'essence F, roulé pour bien braser le fond du réservoir afin de bien rincer. L'odeur du gaz oil est tenace, et si par malheur tu pollues ta tuyauterie, ta pompe etc... là je pense que ce sera compliqué pour te débarrasser de cette odeur.
Vagabond95

more_horiz
Ayant eut à plusieurs reprises des difficultés à effectuer un remplissage "propre" de mon réservoir j'ai appliqué ce qui avait été donné comme infos ici à savoir libérer le trou d'event qui était en demi lune :

Refoulement d'eau lors du remplissage... Img_1315

C'était un peu mieux mais pas non plus magique...
Le bouchon bleu avec embout de tuyau d'arrosage est au final la solution miracle : il permet de remplir à 100% le réservoir sans devoir rester près de la coupelle maintenir le tuyau  ou s'en mettre plein le pantalon par ce que l'eau refoule. C'est aussi très pratique sur les bornes de service ou le robinet est à poussoir.

Refoulement d'eau lors du remplissage... Img_1210
Refoulement d'eau lors du remplissage... Img_1316

more_horiz
Je ne connaissais pas l'astuce du bouchon bleu ! savez vous ou il est possible d'en trouver , Merci par avance :bonjour:

more_horiz
Tu le trouvera chez tout les accessoiristes de camping car, boutique ou internet, pour 20 à 30€ Wink  =>ici

more_horiz
Personnellement j'ai utilisé ce système mais c'est dangereux.
J'ai inondé à plusieurs reprise l'intérieur du fourgon par oubli d'un arrêt à temps.
Je préfère mettre le tuyau a l'intérieur et le laisser déborder au cas où.

more_horiz
Comment ça a pu inonder l'intérieur ton intérieur? une fois le réservoir plein l'eau dégorge par la prise d'air du bouchon qui est pas étanche, donc ca coule à l'extérieur : sauf à avoir un tuyau intérieur percé ou ta prise d'air de réservoir non reliée à la coupelle je voit comment ça peu arriver Suspect

more_horiz
Par la soupape qui permet une entrée d'air pour éviter la dépression dans le réservoir.

more_horiz
Cette mise à l'air du réservoir est normalement fixée sur la coupelle de remplissage pour éviter les refoulements à l'intérieur. Sur les véhicules à actuel le montage est réalisé ainsi il n'y a donc aucun risque à utiliser ce bouchon de remplissage

more_horiz
Merci.
Mais comment s'évacue l'air qui se trouve à l'intérieur du réservoir.

more_horiz
Tu a un tuyau qui part de ton réservoir relié à la coupelle de remplissage qui elle dispose d'un évent visible dans l'orifice de remplissage : l'air est chassé par cet évent lors du remplissage et aspiré lors des prélèvements d'eau

Refoulement d'eau lors du remplissage... Img_1327

more_horiz
Je te remercie pour tes explications très utiles. Je vais reposer mon bouchon spécial pour faire un essai.
privacy_tip Permission de ce forum: