France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpanneau solaire et grèle Emptypanneau solaire et grèle

more_horiz
Bonjour
À votre avis, les panneaux solaire peuvent être abimés avec la grèle? Cette après-midi, j'étais dans mon fourgon et j'entendais la grèle qui tombait dessus et la question m'est venue tout de suite. Je pense à une grèle "normale" pas avec des grèlons gros comme des œufs

descriptionpanneau solaire et grèle EmptyRe: panneau solaire et grèle

more_horiz
Salut ;

Sur feu mon ensemble Pick Up / Cellule , j'ai eu un jour une grêle XXL , où il a fallu mettre un nouveau toit sur la cellule et refaire tout l'avant bosselé du Pick Up , mais le panneau solaire n'avait strictement rien .

more_horiz
Merci Dalton,
Ta remarque vaut tous les tranquillisants mauvais pour notre santé.
Au minimum elle nous évitera de nous faire du mauvais sang pour rien.

more_horiz
Ha ouais, c'est aussi solide que ça !? Impressionnant et tranquilisant effectivement :)

more_horiz
Salut .

Rappelons quand même que c'était y'a plus de 10 ans avec un panneau qui avait déjà de la bouteille . Le verre aujourd'hui est il toujours aussi épais et résistant ? Parti de là , j'ai sur ma maison une installation de panneaux photovoltaïque qui a déjà encaissé pas mal de grêle en 5-6 ans , sans impact pour autant .

more_horiz
Bonjour,

je fais remonter ce sujet car en décembre mon fourgon part pour un dégrèlage.
Pendant l'été j'ai subi un orage de grêle, grêlons de 1 a 4 cm de diamètre.
Environ 300 impacts sur la carrosserie plus grand lanterneau et antenne télé terrestre à remplacer.
Part contre je confirme la solidité du panneau solaire il est intact aucun impact.

more_horiz
Merci pour cette info rassurante !! panneau solaire et grèle 1148888457

more_horiz
Mes fourgons précédents avaient des panneaux et ont subit des averses de grêle sans soucis .
privacy_tip Permission de ce forum: