France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionschéma branchement batterie auxilliaire Emptyschéma branchement batterie auxilliaire

more_horiz
y a t'il une personne sur le forum qui aurait un schéma pour le branchement d'une 2ème batterie (sans coupleur ) juste un relais
je vais installer cette batterie dessous le siège de mon ducato pour alimenter la cellule

descriptionschéma branchement batterie auxilliaire EmptyRe: schéma branchement batterie auxilliaire

more_horiz
Bonjour

J’utilise simplement 2 coupe batterie...mais une seule clef pour éviter de les mettre en parallèle . Du simple mais efficace.

schéma branchement batterie auxilliaire 00112

schéma branchement batterie auxilliaire 00310

:bonjour2:

descriptionschéma branchement batterie auxilliaire EmptyRe: schéma branchement batterie auxilliaire

more_horiz
:bonjour:

Un petit bonjour ne nuit pas Very Happy

vao56 a écrit:
y a t'il une personne sur le forum qui aurait un schéma pour le branchement d'une 2ème batterie (sans coupleur ) juste un relais

On peut te fournir cela, ton relais tu le commandes avec quelle information ??

more_horiz
schéma branchement batterie auxilliaire 1218892201 clean 43 mais ce n'est pas tout a fait cela que je voudrait c'est juste un schéma m'indiquant
comment brancher les fils ou cable comme disent les pros pour relier 2 batteries. et un relais pas de coupleur séparateur ;etc.. quelque chose de simple quoi

more_horiz

Voila un schéma :

schéma branchement batterie auxilliaire Elec10

more_horiz
schéma branchement batterie auxilliaire 1218892201 mitra ton schéma m'a pas l'air compliqué
tu n'aurait pas un autre schéma avec les numéros qui sont sur le relais stp?

more_horiz

Le relais : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504355/Relais-auto-12-VDC-1-contact-de-travail-coupure-14-VDC-70-A-FiC-FRC3A-DC12V?ref=searchDetail

La cde point 85
la masse point 86
le contact 30 et 87

Les câbles au moins 6mm² mieux 10mm²

more_horiz
vao56 a écrit:
schéma branchement batterie auxilliaire 1218892201  clean 43 mais ce n'est pas tout a fait cela que je voudrait c'est juste un schéma m'indiquant
comment brancher les fils ou cable comme disent les pros pour relier  2 batteries. et un relais pas de coupleur  séparateur ;etc..  quelque chose de simple quoi

OK

Mais en suivant le schéma de Mitra tu peux remplacer le relais par un coupe batterie manuel.
Et là pas de soucis....

more_horiz

CLEAN 43 a écrit:
Mais en suivant le schéma de Mitra tu peux remplacer le relais par un coupe batterie manuel.
Et là pas de soucis....

Le seul soucis, il y en a un, il ne faut pas oublier de le couper lors d'un arrêt prolongé,  sinon risque de décharge de la batterie moteur et appel de l'assistance  lol!

Dans le cas d'un relais, il s'agit de prendre un "+ après contact" pour la commande et là plus de soucis d'oublie schéma branchement batterie auxilliaire 1148888457

more_horiz
schéma branchement batterie auxilliaire 1218892201 pour votre aide

more_horiz
bon et bien a la finale je vais acheter un coupleur séparateur parait t'il que l'alternateur fatiguera moins qu'en installant un relais

more_horiz

vao56 a écrit:
bon et bien a la finale je vais acheter un coupleur  séparateur parait t'il que l'alternateur  fatiguera moins qu'en installant un relais

Je ne sais pas qui a pu te dire cela mais c'est une ânerie, et il ne sait pas de quoi il parle.

Un coupleur séparateur, est un relai commandé par un circuit détecteur de tension, lorsque la tension atteint un certain seuil, environ 14 volts, le circuit enclenche un relais. En général de 70A.

Pour info un alternateur dès que le moteur fonctionne délivre 14 volts, donc le relais est monté en permanence.

J'aimerais bien savoir ce que veux dire "fatiguera moins l'alternateur" ??

more_horiz
Bonjour tous,

vao56 a écrit:
bon et bien a la finale je vais acheter un coupleur  séparateur parait t'il que l'alternateur  fatiguera moins qu'en installant un relais

c'est comme tu veux  les deux sont réalisables ! schéma branchement batterie auxilliaire 1148888457
une petite question hors-sujet.... sur ton avatar tu às un moteur hors-bord ! .... tu tractes un bateau avec ton fourgon ?... tu trouves façilement des cales de mises à l'eau avec lui ? ...coté stationnement et mises à l'eau c'est pas un peu "délicat" avec le manque de visibilité AR ! et la longueur de la remorque ?... il se trouve que je suis tenté par ce projet, j'ai déja repéré le bateau sur le coincoin....reste à décider Mme et ça c'est pas gagné  du tout Crying or Very sad
merci d'avance de ton expérience

more_horiz
fernand a écrit:
Bonjour tous,

vao56 a écrit:

c'est comme tu veux  les deux sont réalisables ! schéma branchement batterie auxilliaire 1148888457
une petite question hors-sujet.... sur ton avatar tu às un moteur hors-bord ! .... tu tractes un bateau avec ton fourgon ?... tu trouves façilement des cales de mises à l'eau avec lui ? ...coté stationnement et mises à l'eau c'est pas un peu "délicat" avec le manque de visibilité AR ! et la longueur de la remorque ?... il se trouve que je suis tenté par ce projet, j'ai déja repéré le bateau sur le coincoin....reste à décider Mme et ça c'est pas gagné  du tout Crying or Very sad
merci d'avance de ton expérience

non je tracte pas de bateau avec mon fourgon,il s'agit du moteur de l'annexe de mon bateau (first 30 e) dès fois ont apprivoise des mouettes si tu veut des infos pour l'achat d'un bateau je peu te renseigner tout d'abord dit moi ce que tu recherche (moteur,voilier)
en MP
privacy_tip Permission de ce forum: