France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionprotection prise de raccordement des intempéries Emptyprotection prise de raccordement des intempéries

more_horiz
Bonjour
qui aurait trouvé une astuce afin de protéger des intempéries le raccordement électrique du fourgon, je m'explique
actuellement j'utilise ceci
protection prise de raccordement des intempéries 886509prisecaravanez
quand il pleut, le raccord rallonge et cette prise n'est pas protégé.
Avez vous une astuce ?
merci

descriptionprotection prise de raccordement des intempéries EmptyRe: protection prise de raccordement des intempéries

more_horiz
Perso le fil noir plus long (?4 ou 5 m maxi) qui permet un branchement direct si borne à proximité; sinon la longueur permet au moins de glisser le raccord à la grande rallonge sous le fourgon (ou sur la roue sous l'aile) . Après le sac plastique avec un élastique suffit aussi.
:bonjour2:

descriptionprotection prise de raccordement des intempéries EmptyRe: protection prise de raccordement des intempéries

more_horiz
Bonjour "scavinouze", tous,
moi j'ai ça pour protéger la prise
protection prise de raccordement des intempéries Protec10

more_horiz
protection prise de raccordement des intempéries 1148888457

more_horiz
scavinouze a écrit:
Bonjour
qui aurait trouvé une astuce afin de protéger des intempéries le raccordement électrique du fourgon, je m'explique
actuellement j'utilise ceci
protection prise de raccordement des intempéries 886509prisecaravanez
quand il pleut, le raccord rallonge et cette prise n'est pas protégé.
Avez vous une astuce ?
merci

Bonjour,
Je ne comprends pas le pb... (?)
Si le raccord de ma grande rallonge est directement compatible avec la borne du camping (par exemple) je n'utilise pas cette petite rallonge (en photo) qui ne sert qu'à s'adapter au type de prise.
Je connecte donc le fourgon d'un côte (prise bleue femelle) et le bornier du camping (prise bleue mâle).
Si le raccord de ma grande rallonge n'est pas directement compatible avec la borne du camping (par exemple) j'utilise cette petite rallonge (photo) pour adapter ma prise à celle de la borne.
MAIS, en principe, les bornes électriques de camping étant protégées des intempéries, la petite rallonge se trouve elle même protégée.
Où est donc le pb que je ne vois pas ?
Utiliserais-tu la petite rallonge directement sur le fourgon, puis une rallonge standard (prises européenne noire mâle/femelle aux deux extrémités) pour aller à la borne du camping ?
Si oui, pas classique (à mon avis) comme branchement... à moins d'utiliser un touret enrouleur ?
C'est peut être ça ?
Cordialement,
Michel

more_horiz
il y a çà

[img]protection prise de raccordement des intempéries 42160411[/img]

more_horiz
Bonjour
oui électivement j'utilise cette petite rallonge avec une rallonge traditionnelle.
du fait,l’embout de cette rallonge ( cf photo) étant courbé, le raccord à la rallonge 220 n'est pas positionable dans le protège raccord qu'utilise bruno 33.
je pensais éventuellement ouvrir une bouteille d'eau , y glisser la jonction dedans et retourner l'ensemble , ainsi protégé.
l'idée de cantou est idéale , faut par contre trouver cet accessoire à prix abordable et du fait celle que j'ai actuellement va faire double emploi.

more_horiz
Bonjour,
Et plus simple : couper le fil, puis raccorder sur une prise standard non coudée pour pouvoir utiliser le petit boitier de protection...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Perso je n'utilise pas de rallonge sur enrouleur, car la grande majorité sont en 1,5mm² et à mon avis c'est trop juste pour alimenter un CC avec clim ou chauffage. Ma rallonge est maison, en 2,5mm² pour 25m de long que je déroule entièrement à chaque utilisation.

more_horiz
Bonjour,
Mêmes raisons que Berthet.
Cdlt,
Michel

more_horiz
:bonjour:

👍  pour le sac plastique avec l'élastique    protection prise de raccordement des intempéries 1148888457

L'avantage vis à vis des autres systèmes c'est la possibilité d'utiliser des multiprises, bien utile dans certain cas, et aucun risque de se le faire volé  !!!!!

Très économique, j'utilise des sacs pour crotte de chien que je récupère à l'occasion, comme je n'est pas de chien, je leurs est trouvé une affectation noble !!

Et pour les élastiques je découpe des tranches de chambre à air de vélos de 5 mm environ ( les élastiques du commerce se dégradent au soleil très rapidement, à proscrire !!

more_horiz
Berthet a écrit:
Perso je n'utilise pas de rallonge sur enrouleur, car la grande majorité sont en 1,5mm² et à mon avis c'est trop juste pour alimenter un CC avec clim ou chauffage. Ma rallonge est maison, en 2,5mm² pour 25m de long que je déroule entièrement à chaque utilisation.

Idem, sauf que je l'ai coupée en 2 parties, une de 10M et une de 15m. Ce qui, en gros fainéant que je suis, permet de moins en dérouler et vice versa.

more_horiz
Salut à toutes et tous,
pour le côté "étanche" j'ai contourné le problème!
J'ai mon raccord avec sa prise bleue qui part du camion et la rallonge raccordée et simplement posée sur la roue à l'abris de la pluie...tout simplement! jamais eu de problèmes jusqu'à présent!

more_horiz
BONJOUR A VOUS . c'est vrai que la prise livrée , est tres courte , donc avec un cable souple en 3/2.5 j'ai fait une de 5 m qui me permet de mettre mon enrouleur dessous le c.car a l'abri .... un enrouleur en 3/ 2.5 est lourd , c'est vrai mais obligatoire pour l'installation du camping car avec toutes ses fonctions ! surtout en hiver ...prendre soin de derouler l'enrouleur pour ne pas qu'il chauffe et fume .... cordialement a vous ....

more_horiz
Bonjour,
Perso je n'ai jamais favorisé l'enrouleur assez lourd et encombrant.
J'ai une rallonge 25m (2.5mm2) avec prises bleus mâle et femelle que j'enroule autour du bras très rapidement et en essuyant le fil avec un chiffon dédié.
Je vais aussi vite (voire plus vite) qu'avec un enrouleur et c'est plus facile à loger qu'un enrouleur.
Une petite rallonge prise bleu/prise noire européenne (comme sur la photo plus haut) me sert à adapter la prise selon les bornes électriques.
Je déroule le fil à 100% à chaque fois et en hiver, il m'est même arrivé que le fil s'enfonce dans la neige en se réchauffant (chauffage Alde électrique sur précédent camping-car) !
Cordialement,
Michel

more_horiz
protection prise de raccordement des intempéries 1148888457
Bonjour,
 idem "ttt320"

more_horiz
Bonjour,

Comme protection, j'utilise une bouteille de lait coupée en 2.

Un trou dans le bouchon, le diamètre du goulot est suffisant pour passer la prise 2 + T à connecter dans la rallonge standard.

Facile, pas cher et efficace.
privacy_tip Permission de ce forum: