France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvidange eaux usées avec flexible Emptyvidange eaux usées avec flexible

more_horiz
Ayant été dans l'impossibilité d'effectuer une vidange sur une aire ne proposant qu'un regard mal positionné; j'ai eu recours au flexible d'un autre camping cariste.
J'ai donc récupéré un flexible d'aspirateur (déchetterie) que j'ai pu stocké après avoir enlevé le petit panneau d'accès à la vanne de vidange. En effet sur le BH un espace sur le coté Gauche du réservoir permet d'enfiler le flexible sur 1.4m
vidange eaux usées avec flexible <a href=vidange eaux usées avec flexible P1100110" />

vidange eaux usées avec flexible <a href=vidange eaux usées avec flexible P1100111" />

descriptionvidange eaux usées avec flexible EmptyRe: vidange eaux usées avec flexible

more_horiz
Très bonne idée mais il faut bien rincer à cause des cannellures du tuyau :youpi: :youpi: :youpi:

descriptionvidange eaux usées avec flexible EmptyRe: vidange eaux usées avec flexible

more_horiz
Bonjour à tous

Sur les conseils de "jojo44" Very Happy  Une chambre à air de VTT :youpi: 
Valable sur les bornes surélevées

Ranger dans le compartiment cassette

vidange eaux usées avec flexible 2012-113

En action

vidange eaux usées avec flexible 2012-114

Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Alors ça, c'est pas idiot :youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
Salut,

j'ai vu un collègue faire ainsi cet été, du coup j'ai pris un tube de récup qui trainait au garage, y ai collé un enbout pvc du bon diametre.

pas encore utilisé, mais en cas de plateau services mal foutu je serai content.

et même c'est peut etre pas plus mal de se garer 50 cm plus a l'écart et ne pas avoir a se balader dans les eaux grises des prédécesseurs parfois maladroits qui en mettent partout :idea: 

a l’autre bout j'ai aussi collé un embout, ainsi après usage et enroulement on peut connecter les 2 bouts ensemble, comme ça pas d'eau qui se répands.
:bonjour2:

more_horiz
Bien vue

more_horiz
Moi j'ai récupéré un tuyau d'évacuation de machine à laver, l'embout souple s'emboîte pile poil sur la sortie du Boxstar.
Pour les bleux comme moi, aller faire un tour sur

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage.php

Là vous y trouverez également une mine de conseils.

Starbox
privacy_tip Permission de ce forum: