France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

sortir batterie ford transit à l'aide

descriptionsortir batterie ford transit à l'aide Emptysortir batterie ford transit à l'aide

more_horiz
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut sortir la batterie sous le siège avant conducteur d'un ford transit.
J'y arrive pas Crying or Very sad
Merci

descriptionsortir batterie ford transit à l'aide EmptyRe: sortir batterie ford transit à l'aide

more_horiz
Bonjour Lalasoa

On est 2 à poser la mm question .... sortir batterie ford transit à l'aide 191951282

descriptionsortir batterie ford transit à l'aide EmptyRe: sortir batterie ford transit à l'aide

more_horiz
C'est rassurant :bonjour: j'espère qu'on aura bien vite une réponse

more_horiz
Bonjour "MARCO64" et "lalasoa"
"
Pour déposer la batterie du Ford Transit il est impératif de déposer le siège "Pilote"
Dévisser les 5 ou 6 vis "Allen" et déplacer le siège sur le coté.(peut-être moins compliquer et surtout moins lourd que de le soulever pour le déposer à terre).
Bon courage (mais rien de sorcier ou compliqué!!)
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick
Merci de ta réponse
J'ai dévissé les vis mais malgré ça je n'arrive pas à retirer le siège, une solution ?

more_horiz
lalasoa a écrit:
Bonjour Patrick
Merci de ta réponse
J'ai dévissé les vis mais malgré ça je n'arrive pas à retirer le siège, une solution ?

Re bonjour "lalasoa"
Tu m'inquietes ????
Peut-être faut'il démonter aussi l'embase pivotante ???N'étant plus intervenu depuis plus de 3 ans maintenant ,je ne me souviens plus trop?poutant je l'ai mis parterre au moins 3 fois pour accéder à la batterie et faire des branchements supplémentaire.Je déjeune et regarde cà après le repas!
Patrick44

more_horiz
ok merci Patrick, bon repas Very Happy

more_horiz
Bonjour à tous,
Sur mon Ford de 2004 Challenger 108 il faut:
Dévisser 5 vis Torx qui tiennent l'embase tournante sur le socle qui entoure la batterie. Il y en a une dans chaque angle et une tout pres de l'angle où il y a le clips de ceinture de sécurité.
Enlever le siège avec l'embase qui lui est solidaire. Attention c'est assez lourd et surtout encombrant.
Puis enlever une tôle en plastique qui cache la batterie, puis le support en T qui tient la dite batterie.
Les vis Torx ne sont pas facile d'accès. Je tourne les siège pour améliorer l'accès. Attention au remontage d'amorcer ces vis à la main sinon elles vissent de travers.
J'espère que cela va vous aidez.
Salutations.
D. George

descriptionsortir batterie ford transit à l'aide EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour,
Si cela peut aider ,regarder là:
http://www.fourgon-passion.com/t2108-notice-ford-transit?highlight=entretien+ford
A+
Joël

more_horiz
patrick44 a écrit:
lalasoa a écrit:
Bonjour Patrick
Merci de ta réponse

Re bonjour "lalasoa"
Tu m'inquietes ????
Peut-être faut'il démonter aussi l'embase pivotante ???N'étant plus intervenu depuis plus de 3 ans maintenant ,je ne me souviens plus trop?poutant je l'ai mis parterre au moins 3 fois pour accéder à la batterie et faire des branchements supplémentaire.Je déjeune et regarde cà après le repas!
Patrick44

Re bonjour
La solution a été apporté par les copains Embarassed sortir batterie ford transit à l'aide 1148888457
Il faut dévisser les vis de l'embase et non les vis des coulisses du siège...
Patrick44

more_horiz
Le socle e la base tournante reste coincé du côté passager, et je ne vois plus rien à dévisser

more_horiz
lalasoa a écrit:
Le socle e la base tournante reste coincé du côté passager, et je ne vois plus rien à dévisser

As tu trouvé les 5 vis indiqué sur la doc????
Regardes bien s'il ne reste pas une vis de planquer sous le siège ,mais sur la fixation de la base tournante.(Faut pivoter et avancer le fauteuil pour découvrir cette "éventuelle vis planquée!!)Peut-être aussi un excès de peinture qui retient cette embase???Pour le décoller ??Pied de Biche ou tu te rassoies sur le siège et tu "gigotes" ,un peu  Very Happy .
Bon courage C'est quand même pas un siège de Transit qui va te pourrir la vie Very Happy
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Dim 1 Mar 2015 - 18:55, édité 1 fois

more_horiz
Merci à vous
La batterie est sortie, seulement maintenant je ne sais plus verrouiller la porte coulissante. On peut ou on peut pas manuellement ?

more_horiz
lalasoa a écrit:
Merci à vous
La batterie est sortie, seulement maintenant je ne sais plus verrouiller la porte coulissante. On peut ou on peut pas manuellement ?

Re bonjour lalasoa
Pour ton siège??C'est quoi qui coinçait???
Pour ta porte latérale?
Là tu nous poses une colle
Solution de dépannage !!avec ta batterie déposée tu essaies de trouver des cordons et juste le temps nécessaire au verrouillage de cette porte (avec la télécommande) tu effectues la manoeuvre;A voir comment se comporte le verrouillage ensuite des portes AV ???? ou possibilité de les verrouiller?
Test que je devrais tenter??au cas ou??
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick
Reste un boulon tellement mal placé que je n'ai pu le défaire, en plus je ne suis pas équipée de matériel adéquat....mais la batterie est quand même sortie, sans tout déboulonner.sortir batterie ford transit à l'aide 1148888457
Pour la porte latérale, c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir la verrouiller quand il n'y a plus de batterie.
Si quelqu'un trouve le système, ça peut servir Very Happy
Bonne journée

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
Un jour en te promenant !!si tu passes devant un garage Ford,tu leur demandes de te débloquer ce boulon.
Patrick44

more_horiz
Merci à tous pour vos explications,
cependant je n'ai pas bien compris 1 élément dans la chronologie:
sur notre boitier de gestion des 2 batteries (2 clés rouges) faut-il fermer le jus sur ce boitier avant de procéder au retrait de la batterie moteur?
Lalasoa: peux tu nous dire la puissance de la batterie d'origine moteur?
:bonjour2:

more_horiz
Bonjour "marco64"(je mets en minuscule car avec un smartphone c'est compliqué les majuscules)
Pour intervention sur circuits électriques vaut mieux être prudent.
Pour la dépose de la batterie porteur juste faire attention en desserrant les connexions(une question ??pourquoi vous avez tous besoins de deposer vos batteries porteur???
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick44

Sur la notice Font Vendôme, il me semble avoir lu qu'il fallait couper la batterie de cellule en lien avec la batterie moteur (le chargeur recharge bien la batterie moteur également ou je me trompe?) avant de déposer la batterie moteur.

more_horiz
MARCO64 a écrit:
Bonjour Patrick44

Sur la notice Font Vendôme, il me semble avoir lu qu'il fallait couper la batterie de cellule en lien avec la batterie moteur (le chargeur recharge bien la batterie moteur également ou je me trompe?) avant de déposer la batterie moteur.

Bonjour MARCO64
Sur le Fortyvan (et sur les séries FV probablement)
Le chargeur Nordellectronica NE143 ne recharge sous 220 volts que les batteries "cellule"
Probablement que de trop longs séjours sous 220 volts ??semble fusiller un transfo de 6 euros dans ce chargeur;(J'en ai un en attente de réparation ??Celui de JP44 mon voisin de l'ouest);Dès que j'ai un moment je commande ce transfo et je fais un petit reportage en photos).Rappel un chargeur coûte de 150 euros (Road Plaisance) à plus de 200 euros chez d'autres)
La coupure des deux coupes batteries imposera de réarmer le circuit en appuyant quelques secondes sur le bouton Test du panneau de commande se trouvant au dessus de l'évier (enfin c'est comme cà sur la première génération de Fortyvan.)
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick et les autres
J'en reviens à ma batterie avant que j'ai été obligée de sortir pour la recharger (déchargée au bout de 2 jours d'immobilisation est-ce normal ??, le froid peut-être). Depuis qu'elle a été remontée, le bouton test sur le panneau de commande ne fonctionne plus malgré la réinitialisation. Comment faire ?
Merci d'avance

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
C'est vrai qu'au bout de 2 jours d'immobilisation lors du test il n'y a plus que 2 voyants vert d'allumes.
Heureusement qu'il ne faut pas tomber systématiquement la batterie pour la recharger.
Sur notre génération de Ford Transit un plus permanent arrive à la prise allume-cigare (sans contact sur ON) donc facile de brancher un chargeur sur cette prise.En attendant d'installer une prise directe batterie il suffit de brancher un chargeur au niveau du "plus" qui se trouve sous le capot moteur  (pour un démarrage secours )
Lors de ton test arrives tu à allumer les voyants "batteries auxiliaires??)si oui le reset semble avoir été efficace!
Tu peux refaire l'opération , c'est a dire que tu coupes et remets sur ON les deux coupe batteries se trouvant sous le lit puis ensuite tu maintiens le bouton test enfoncer au moins 5 secondes ( ça devrait re fonctionner !!!).
Verifies quand même le gros fusible de 35 A se trouvant juste sous le tapis derrière le siège "pilote"( il s'envoie en l'air lorsque qu'un démarrage a été tenté avec une batterie porteur trop faible.
Bon courage et n'hésites pas à revenir en cas de besoin.
Bien amicalement
Patrick44

PS:plusieurs causes à une batterie qui ne tient pas ne prend pas la charge?
Peut-être un véhicule resté longtemps sur parc et batterie (pas HS mais presque)
Alternateur véhicule ne rechargeant pas cette batterie (j'y crois pas trop)
Un fil de débranché (possible)
Le plus probable une batterie ayant subit une décharge profonde et ne pouvant plus retrouver sa jeunesse Very Happy .Tous les garages ou vendeurs de batteries peuvent avec un appareil simple te donner l'etat de ta batterie.

more_horiz
merci Patrick, je regarde tout ça et reviens si problème, bonne journée

more_horiz
lalasoa a écrit:
merci Patrick, je regarde tout ça et reviens si problème, bonne journée

Et si c'est bon tu viens nous le dire aussi Very Happy
Patrick44

PS: Tu as un MP dans ta messagerie (schéma électrique du Fortyvan)

more_horiz
Bonjour Patrick
Ma batterie est morte, peux tu me dire laquelle acheter , je n'y connais rien et merci pour schéma électrique
Bonne journée

more_horiz
Bien entendu, ce message s'adressait à tout le monde et je vous adresse le bonjour.
L paraît que les batteries Ford sont spéciales, est ce vrai

more_horiz
Bonjour,
Pour mon Ford Transit de 2004
Les batteries du commerce étaient trop hautes de 2 ou 3 cm. ce qui aurait nécessité la modification du support qui vient pas dessus. Donc je suis allé chez mon garagiste de toujours qui l'a commandée d'après un programme de pièces détachées et il l'a reçue fausse. Donc recommande et là elle est venue juste.
Donc méfiez-vous. de tête elle fait 17.5 cm de haut et non 21 cm pour 70Ah 12V

Salutations.
D. George

more_horiz
lalasoa a écrit:
Bien entendu, ce message s'adressait à tout le monde et je vous adresse le bonjour.
L paraît que les batteries Ford sont spéciales, est ce vrai

Bonjour "lalasoa"
Dommage que tu ne sois pas dans la région Nantaise car je t'aurais conduit chez un grossiste de la région.
Super compétent et ne rechigne pas à tester les batteries pour t'indiquer son état?
Ceci dit il a pratiquement tous les garagistes qui viennent se ravitailler chez lui.
Si tu as un tel vendeur dans ton secteur n'hésites pas à le ou les consulter.Sinon comme le fait remarquer "d.george" si tu es dans l'incapacité d'emmener la batterie chez le revendeur ,prends les dimensions.
Personnellement je m'en tiendrais à l'ampérage prévu par Ford pour ce fourgon.
Dernier recours s'adresser à Ford (mais ca doit-être un peu plus cher.)
Bien amicalement
Patrick44
PS Si ta batterie n'a pas deux ans ou si ton véhicule est encore sous garantie??Vois avec le concessionnaire et remues un peu dans les brancards !!!!

more_horiz
Merci de vos réponses, j'ai fait tester la batterie chez feu vert et on m'a dit qu'elle était morte mais que les batteries de chez Ford étaient spéciales et qu'il ne pouvait me la commander, qu'il fallait que j'aille chez Ford exclusivement. D'où ma question
J'espère que le contrôle chez feu vert est fiable....
Je peux donc acheter ma batterie n'importe où en faisant attention aux dimensions et à l'ampérage.
Bonne soirée à vous

more_horiz
Hello Ialasoa
IMPORTANT
Fais aussi attention à la position des bornes plus et moins.

more_horiz
Peut être qu'avec un chargeur spécifique tu pourrais la reconditionner... ça se fait ...

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Peut être qu'avec un chargeur spécifique tu pourrais la reconditionner... ça se fait ...

👍 (juste l'achat d'un chargeur "intelligent" qui de tout façon te seras toujours utile par la suite) et surtout fais ou refais là tester par un vrai pro des batteries.
Patrick44

more_horiz
Bonjour à tous et surtout merci de vos réponses rapides.
C'est quoi un chargeur "intelligent", un exemple serait bienvenu.
Faire vérifier ma batterie par un vrai pro des batteries, oui, mais où ?
Merci de m'aider dans mes choix plus que difficiles.
Bonne journée à tous

more_horiz
Bonjour Lalasoa,
Voici le type de chargeur que j'utilise depuis des années mais il en a bien d'autres....
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

Comme tu le verras dans la documentation,il y a la phase "float",en gros le chargeur ne délivre que le courant nécessaire à la batterie?Il a aussi une phase de désulfatage
A+
Joël

more_horiz
Ctek aussi . M250 je crois ....(pas la notice sous les yeux )

more_horiz
Bonjour tout le monde
Merci de vos réponses.
Je viens de refaire contrôler ma batterie dans un petit garage, et elle est bonne.
Difficile de s'y retrouver. Il vaut mieux en effet que je m'achète un chargeur
Quelques questions concernant le chargeur que vous me conseillez, j'y connais rien, j'apprends
Une fois le chargeur chargé, reste-t-il en charge au cas ?
D'autre part, depuis que j'ai réinstallé ma batterie à sa place, le témoin de charge du panneau de contrôle clignote et ne m'indique plus l'état de charge de la batterie... Que faire ?
Merci à l'avance de vos réponses
Bonne journée

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
Essaies de consulter les sites et regardes du côté des "cteck"
Ponctuellement chez Lidl ou Aldi ils vendent ce genre de chargeurs.(un peu moins sophistiqués)
Enfin pour le clignotement refais un "reset" en maintenant le bouton test enfoncé quelques secondes ?Sinon vérifies le fusible de 35A qui se trouve sous le tapis derrière le siège "pilote"

sortir batterie ford transit à l'aide Dscn6010

sortir batterie ford transit à l'aide Dscn6011

Bon courage
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Mar 31 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois

more_horiz
lalasoa a écrit:
Bonjour tout le monde

Une fois le chargeur chargé, reste-t-il en charge  au cas ?

Merci à l'avance de vos réponses
Bonne journée

Bonjour,
Je suppose que tu veux parler de la batterie car le chargeur ne peut pas être chargé??
Si ta batterie est correctement chargée normalement tu peux débrancher ton chargeur si tu utilises ton fourgon de suite mais ,s'il est garé pour un bon bout de temps,tu peux laisser brancher ton chargeur à condition qu'il ait un mode "Floating"
Ce mode permet au chargeur de ne délivrer du courant que si la batterie en réclame ,ce qui permet de l'économiser
A+
Joël

more_horiz
Pour ma part chargeur Ctek M250 . Le prix et en principe la qualité sans soucis ... Bonne journée ...

more_horiz
Merci à tous
Jojo, merci, je n'avais pas bien compris, je pensais que c'était un chargeur comme on en fait pour les smartphones et qui doivent être chargés pour charger le téléphone....
Mais alors, il faut que cet instrument soit branché sur secteur ou non, j'avoue avoir du mal à saisir, pardon
:) Crying or Very sad

more_horiz
Bonjour,
Tous ces chargeurs sont à brancher sur le 220V.
Le chargeur dont je t'ai parlé plus haut,mais il en a d'autres ,je l'ai acheté à Norauto..Il est livré ,soit avec des pinces ,soit avec des cosses à oeillets pour pouvoir aller sur les batteries.
Sur le Ford,la prise allume cigare est alimentation permanente donc j'"alimente" la batterie par là mais on peut aussi branché par le bloc moteur où il y a une borne + dédiée

A ton service
Joël
http://medias.norauto.fr/pdf/698334.pdf

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
As tu vérifié ce fusible ???
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick
Impossible de trouver ce fusible, ou est-t-il caché

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
Sur nos générations de "Fortyvan" 2011 /2012/voir 2013 ce fusible de 35 A "peigne ou barrette"se trouve ou trouvait à l'emplacement que l'on voit sur les photos (derrière le siège conducteur sous le gros tapis plastique ) :Aie: je ne l'avais pas trouvé à la première inspection ???
Peut-être ont'ils changé l'emplacement ?????
Au travers de ta mésaventure il est impératif pour les acheteurs (surtout les futurs) toutes marques confondues)de demander le schéma électrique du fourgon (je m'entends partie "cellule") ne signez le bon de commande qu'a cette condition.Le sujet avait été abordé en 2013 lors de la dernière journée clients (sans suite apparemment)!Que ferez vous au fin fond de la Laponie 🎅  avec une panne électrique????Un Lapon avec un schéma ,arrivera à vous dépanner!Sans vous risquez de voir "les Aurores Boréales" Very Happy
Dans ton cas si ton fourgon est encore sous garantie ??Passes chez un concessionnaire FV ,(pour qu'il te localise ce fusible ??)Sinon passes un coup de fil au SAV de chez FV et en insistant "lourdement" s'il le faut ?demandes leur de t'envoyer le schéma,En cas de refus tu viens nous en parler et nous ferons de la pub???
Bon courage
Tu nous tien au courant (c'est le cas de le dire Very Happy
Patrick44

more_horiz
Et c'est justement là, en Laponie, que l'on rencontre le 🎅 qui arrive à votre secours ! :bonjour2:

more_horiz
gerard83 a écrit:
Et c'est justement là, en Laponie, que l'on rencontre le 🎅 qui arrive à votre secours ! :bonjour2:

Regardes bien sur la photo (il faut zoomer un peu ,beaucoup Very Happy )et il vient de sortir de la voiture pour assurer le dépannage Very Happy .
Là aussi 3/8 oblige il y a la relève du 🎅
Patrick44

sortir batterie ford transit à l'aide 28_nor10

more_horiz
Bonjour tous
Ah, ah, bien la photo Very Happy
Bon, le fusible (trouvé difficilement...) est fichu.
Où faut-il aller pour en trouver un semblable et surtout, pourquoi un tel fusible a flanché.
Merci à vous et bonne journée sûrement ensoleillé

more_horiz
Bonjour Lalasoa . Faudrait une photo pour pouvoir te répondre .
Difficile mais voir chez Norauto ou un magasin de fournitures automobiles ... Ou chez un électricien automobile ...mais il va te voir arriver .... Dans le meilleur des cas tu en achète un ou deux en plus mais ce n'est pas normal de griller un fusible .....Dans le principe c'est calculé pour ne pas griller au moindre binz . Ou alors il y a trop de consommateurs qui pompent dessus ...
Tu peux aussi acheter un fusible de résistance un peu supérieure et voir ...mais il y a des risques .. Je m'exprime sans doute mal ...J'espère que des colistiers viendront peaufiner mon raisonnement ...
De toute façon il faut le remplacer à la base par un identique ... D'où ...photo ... :bonjour2:

more_horiz
Bonjour "lalasoa"
Enfin le jeu de piste se termine.
Il te faut acheter un fusible "peigne" de 35 A
Chez les accessoiristes auto voir dans un centre auto.
Pourquoi il grille ???Tout simplement ( même si cela vous parait bizarre??) c'est que tu as tenté un démarrage porteur avec une batterie déchargé.
Après une longue immobilisation ?il vaut mieux perdre 5 secondes et vérifier au test voyant que la batterie porteur a au moins deux voyants d'allumes.
Si un seul voyant ??prudent de faire une charge de cette batterie.
Pour rappel chez FV le chargeur fourgon cellule ainsi que le panneau solaire "éventuel"ne rechargent pas la batterie porteur.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour
Merci jeandumidi et patrick pour vos réponses.
Je vais faire le nécessaire Patrick pour remettre un fusible.
Que pensez-vous du régulateur double batterie pour recharger la batterie cellule avec le panneau solaire ?
Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: