France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfeux arrière fourgon Emptyfeux arrière fourgon

more_horiz
Bonjour,

je soumets à votre sagacité pour trouver une solution lors d'un changement de lampe des feux arrières sans devoir démonter les aménagements intérieurs qui empêches l’accès aux vis de fixations
https://i.servimg.com/u/f38/17/20/86/78/img_2017.jpg

comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'existe plus de vis pour le démontage par l'extérieur.

descriptionfeux arrière fourgon EmptyRe: feux arrière fourgon

more_horiz
Bonjour

A l’intérieur au niveau des feux il y a un cache plastique qu'il suffit de démonter: 2 vis en haut et languette en bas . Au pire sur le mien je dois soulever un peu le matelas.

:bonjour2:

Je rajoute une photo (Google)

feux arrière fourgon Images?q=tbn:ANd9GcR9Q12JLyJ_2F0tUIC1lOjFyOACSWF-7bl0nz7xwNT9jxP_MgTn

Mais en fait je n'ai jamais démonté pour voir ce qu'il y a derrière cette plaque. :scratch:

Dernière édition par CLEAN 43 le Lun 9 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois

more_horiz
bonjour clean,
là, si je veux arriver à ce cache, il faut que je démonte le coffret qui contient les bouteilles de gaz pour le coté gauche; pour le coté droit il faut démonter le support du sommier et aussi la deco intérieur

more_horiz
Bonjour"gege59"
C'est vrai que cela parait "invraisemblable". que les aménageurs livrent des véhicules avec toutes ces aberrations :Aie:
Il faut absolument prévoir un accès car qu'adviendrait il si tu devais changer une ampoule en cas de besoin sur le bord de la route ??(souvent encadré de la maréchaussée :bonjour2: )
Bon bricolage
Patrick44

more_horiz
Salut .

Le cul de mes feux arrières sont dans la soute d'un côté , dans le coffre à gaz , de l'autre . Accessibles sans rien démonter. En ce qui concerne le troisième feu stop , au milieu de la porte arrière , mon constructeur ( euh , moi ) a prévu un bouchon face à la vis qui tient le feu .

more_horiz
J'ai eu la mésaventure d'acheter un fourgon dont le "constructeur-aménageur-artisan" qui expose au salon du Bourget, qui jouit de la reconnaissance des revues de camping-car malgré la connaissance de mes déboires nombreux, avait tout simplement condamné l'accès aux feux arrière...en fermant ces accès par les panneaux d'isolation !

Résultat : 1300 kms sans clignotant arrière gauche (imaginez comment on peut faire pour doubler), et à l'arrivée 4 trous à la scie cloche dans les panneaux : Isolation bâillante et esthétique assurée ! et au téléphone, le gentil monsieur qui affirme sans broncher qu'il y a bien un accès aux vis de maintien des feux (grosse erreur : acheter chez un aménageur -trop- loin de chez vous. Et dans mon cas, il est dans l'Ouest de la France).
Bon courage aux futurs clients.

more_horiz
Chez la référence FV, la trappe d'accès est plus petite que celle de la photo de Clean 43.

Mais c'est normal, un FV, ça ne tombe pas en panne. :geek:

more_horiz
Sur le Campscout, coté gaz il y a 4 vis à retirer pour retirer une trappe qui permet l'accès d'une main vers les 2 grosses vis du feux, et de l'autre coté, accès sans rien démonter.

descriptionfeux arrière fourgon Emptyre

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'acheter un Sun Living 63 px et j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder !
A mon avis il ne peut pas y avoir de trappes dans le coffre à gaz, celui-ci devant être étanche. Les heureux possesseurs de Sun Living ou Adria peuvent peut-être nous renseigner.
Roland

more_horiz
Bonsoir à tous,
c'est la raison de l'ouverture de ce post.
Non seulement, du côté du coffre de gaz, ce n'est pas possible, mais de l'autre côté non plus.
La seule façon que j'ai pensé être possible, c'est par les vides poches qui sont vissés dans la tôle, et qui sont en complet décalage par rapport au deux boulons qui tiennent les feux; mais là, en pliant les mains en quinze peut-être, et sans visibilité feux arrière fourgon 2257858889 feux arrière fourgon 2257858889 feux arrière fourgon 2257858889 feux arrière fourgon 2257858889 .
A moins que Socanor n'ait, par l'intermédiaire du SAV, une solution pratique feux arrière fourgon 3013002333

more_horiz
BONJOUR sur mon Adria 640 slx 2 trappes en forme de rangement avec 6 vis et hop un vrai sport pour aller aux 2 ecrous ! le premier ca va ....mais le deuxieme plongeon vers le fond ...... pas pratique du tout et alors la surprise ! aucune ISOLATION du bas jusque en haut !!! les gaines electriques meme pas fixees , j'ai du mettre des rilsans moi meme !! la cata pour un fourgon a ce prix ...... JB

more_horiz
Bonjour,
Merci pour les renseignements. Coté coffre à gaz, ça se présente comment ?
Roland

more_horiz
BACHERY a écrit:
BONJOUR sur mon Adria 640 slx  2 trappes en forme de rangement avec 6 vis et hop un vrai sport pour aller aux 2 ecrous ! le premier ca va ....mais le deuxieme plongeon vers le fond ......  pas pratique du tout et alors la surprise ! aucune ISOLATION du bas jusque en haut !!! les gaines electriques meme pas fixees ,  j'ai du mettre des rilsans moi meme !! la cata pour un fourgon a ce prix ......  JB

Et oui plus on démonte plus on trouve des choses impossibles....mais surtout cachées au regard.

more_horiz
Bonjour,

feux clignotant AR G en panne ?
une astuce : passer le bras par la vitre gauche !!!!!
oui dans mon très très jeune temps j 'ai vu !!

JF THUILLIEZ :

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
Après entretien téléphonique avec Socanor, pour ceux qui ont un lit en travers, il faur démonter les petits "rangements" en plastique se trouvant de chaque coté du lit et demander à quelqu'un ayant une main très fine de fair le boulot ! Ca confirme ce que dit "bachery. Ceci, j'ai aussi vu le bras gauche sorir de la cabine pour indiquer un changemnt de direction, et pire que ça (clignotant à balancier...). Mais c'était un autre temps !
Bon courage.
Roland

more_horiz
bonjour,

je ne me souvenais plus du clignotant balancier qui était actionné manuellement sur les camions !!!! JF THUILLIEZ

more_horiz
Bonjour,
D'après wiki, les bras directionnels ont été utilisés par certain véhicule jusqu'en 1960(mattis, coccinelle)

more_horiz
bonjour,
bienvenue au club importateur,il a raison, on a toujours besoin d'une petite main :Aie:
privacy_tip Permission de ce forum: