France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncomment identifier un panneau solaire Emptycomment identifier un panneau solaire

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai un panneau solaire dont j'aimerais connaître les caractéristiques notamment marque et puissance.
A part un numéro et un sigle je ne trouve rien.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Lien vers 3 photos:

https://picasaweb.google.com/jlc204/PanneauSolaire?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKyQ4PHRnJ-3Pw&feat=directlink

Bon week end
Cordialement
Jlc204

descriptioncomment identifier un panneau solaire EmptyRe: comment identifier un panneau solaire

more_horiz
Salut jlc

Si tu pouvais nous faciliter la vie pour avoir une idée:

- longueur + largeur d'une cellule
- nombre de cellules ( je viens de compter: 36 )
- année supposée de fabrication
- tension à vide sous un bon soleil au zénith.

descriptioncomment identifier un panneau solaire EmptyRe: comment identifier un panneau solaire

more_horiz
Bonjour stealth van,

Il y a effectivement 36 cellules. Elles mesurent en cm 12 x 12.6 .
Le fougon est de 2009, je suppose que le panneau date de la même époque ou un peu après.
Comme il fait un temps gris... et que je n'ai rien pour mesurer la tension, je suis incapable de te donner cette info.
Par contre mardi, je ferai le nécessaire.
Merci

more_horiz
Il y a 36 cellules. En regardant les panneaux sur le net....la puissance doit être voisine de 160W (pour un panneau neuf de dernière technologie)
Comme celui ci semble "ancien" il faut compter 140 W environ ce qui est déjà pas mal.

:bonjour2:

more_horiz
Et au regard de la calligraphie des chiffres.....c'est du "pur" chinois!

more_horiz
Bonjour, souvent la puissance et la marque est indiquée sous le panneau , et ce n'est pas facile à trouver en effet, à moins de démonter .

more_horiz
Hi
Oui, bonne idée de chab:
- essaye de voir avec une glace.

more_horiz
c est comme ça que je procede sur les depot vente et pour lequel le proprio
ne connait pas vraiment son vehicule
la seule solution le miroir

more_horiz
Sinon le test à la langue :geek:  :!:

more_horiz
Bonjour , je déterre ce poste car je viens de trouver les caractéristiques détaillées  de panneau solaire unisun, et comme beaucoup d'entre nous se pose la question de savoir si c'est  bien un panneau de X watts que l'on a posé , je viens de voir que l'on pouvais vérifier avec la dimension d'une cellule , ces cellules sont en général sur nos cc ou fourgon au nombre de 36 (9×4),et seule la dimension de cette cellule fait la différence de puissance du panneau . Donc pour mon cas un panneau de 100w aura une cellule de 125x125mm,  pour un 80w se sera156x78mm,un 50w se sera 125x62,5mm.    Cela peut varier peut être d'un fabricant à  l'autre mais ça  donne une idée. Dans mon cas ça me confirme un 100w dont je n'étais pas sûr  à  cent pour cent.

Dernière édition par chab le Sam 18 Avr 2015 - 20:31, édité 1 fois

more_horiz
Même probleme pour moi , mon concessionnaire m'aurais monté un 130w mais curieusement la surface est comparable a un 100w comment identifier un panneau solaire 2257858889

more_horiz
Salut mick mick t es un sacré blagueur c est comme même du 140 watt je crois pas que c est une bonne idée le teste à la langue entre nous

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai connu cette mésaventure (lors de la commande j'ai payé la pose d'un 100W Antarion)
Ce n'est que quelques mois après livraison de mon fourgon qu'ayant une vue plongeante sur le toit de mon fourgon et celui d'un ami que je me suis dit???il est bien "ruiquiqui"
Grâce a de nombreuses contorsions et l'aide de miroirs ,j'ai pu retrouver la plaque signalétique de ce panneau ???75W comment identifier un panneau solaire 2257858889
Un petit coup de sang???il m'a été remboursé le trop perçu et ne souhaitant pas une intervention sur le toit du fourgon, j'ai conservé le 75W
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonsoir,
Mon panneau a 36 cellules de 155 m/m par 115 m/mm le fourgon est de 2014 de
quel voltage est-il ??
Merci de m'éclairer.
@ + :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,  je n'ai pas les données exactes pour ces dimensions mais on peut tabler je pense pour du 120 voir 130 w .

more_horiz
Bonjour, :bonjour:
Merci pour la réponse . je n'ai aucune doc et aucunes plaque signalétique. pas pu voir avec un miroir :!!! . Mon sav m'a dit avoir poser un 120 w mais.......... toujours un doute quand , c'est une pose " gracieuse " lors de l'achat du fourgon.
@ +

more_horiz
Bonsoir,   :bonjour:

Merci pour la réponse.
        Je n'ai aucunes doc ni de plaque signalétique du panneau . Pas pu voir sous le panneau même avec un miroir.... Rien trouvé sur la toile. Mon sav me dit avoir posé un 120 w mais comme il a été " offert " lors de l'achat du fourgon, et par les temps qui courent, la méfiance est de mise .
                 Voila ! Cordialement
                                           @+            :bonjour2:

more_horiz
Bonjour à tous

- Il y a une grande disparité dans les rendements des PS.

- Comme base de calcul, et sans me tromper de beaucoup, je prend 145 à 150 W/m.carré pour un mono cristallin standard. (2014)
- C'est par m.carré de PS installé. (la surface inter cellule est comprise dedans)
- En y mettant le prix vous pouvez avoir un meilleur rendement.
- Le R% s'améliore de génération en génération.

more_horiz
Bonjour

je pense que même en y mettant le prix , comme il est difficile de vérifier  , on peut quand même se faire arnaquer
Sur ma facture j'ai bien 130w  donc je suis sur de ce que j'ai payé , mais j'en sais rien ce qui m'a été monté
Ps . Je viens de regarder j’ai compté 36 cellules , monté en 2011 donc peut êtres correct Very Happy

more_horiz
Le problème est que les vendeurs ne joignent pas toujours la notice technique avec la marchandise et ils nous prennent pour des betteraves ...
Je suis en train de me faire baiser aussi par leader loisirs qui vent des kits sans notice . Il faudrait téléphoner avant de passer la commande car on peut nous vendre du 110 w pour du 100 ..
J'ai pu avoir une facture et leader loisirs m'a répondu qu'il achetait ses panneaux chez Narbonne accessoires et que ce dernier ne fournissait pas de notice technique .
Ce n'est pas normal . même pour une cafetière il y a une notice indiquant la puissance et tout le Saint Frusquin .... Alors pourquoi pas Narbonne accessoires ? Une notice est obligatoire et peut rendre caduque la vente ....
Parce que j'ai l'impression qu'il vend de la merde mais au prix ou c'est ça fait cher au kilo ...
Courage camarades ! La fronde vaincra ....!!!!!! :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: comment identifier un panneau solaire 3013002333 comment identifier un panneau solaire 3013002333 comment identifier un panneau solaire 3013002333

more_horiz
Salut jean

Voila toute la doc. fournie par NA septembre 2011:
étiquette au dos du PS
Prix catalogue moins 20% car j'avais acheté tout le matos. chez eux.
J'ai monté 2 PS
Je ne fais plus rien avec eux: tarifs exorbitant à mon goût et pas possible d'avoir des renseignements techniques hors les embrouilles de marchands de tapis.

comment identifier un panneau solaire <a href=comment identifier un panneau solaire Ps_na10" />

more_horiz
Tu as du bol mes panneaux n'ont rien sinon made in china .. Demain j'enverrai mes post à Narbonne accessoires ..

more_horiz
Bonjour

Je viens de taper le modèle et la marque de mon panneau solaire  sur Google , ils ont presque tous 36 carrés !!! du 75w a 160w

Ce qui voudrait dire ...que ça ne veut rien dire :pale:

Peut être la surface du carré serait elle a prendre en compte :scratch:

more_horiz
michel35

- Ne pas confondre voltage et intensité, ce n'est vraiment pas la même chose.
- Une cellule photovoltaïque a en gros, dans les meilleurs conditions, 0,58 V à ses bornes, quelle fasse la surface d'un timbre poste ou d'un drap de lit.
- L'intensité ( A ) est fonction de sa surface.

- C'est pas con: 36X0,58=20,88V à vide juste ce qu'il faut pour recharger nos batteries 12 V
- C'est compliqué ça ? comment identifier un panneau solaire 168379539

more_horiz
michel35 a écrit:
Bonjour

Je viens de taper le modèle et la marque de mon panneau solaire  sur Google , ils ont presque tous 36 carrés !!! du 75w a 160w

Ce qui voudrait dire ...que ça ne veut rien dire   :pale:

Peut être la surface du carré serait elle a prendre en compte :scratch:

Bonjour , c'est ce que j 'ai dis plus haut . Reprendre depuis le debut  study

more_horiz
Ok , j'ai zappé quelques messages Wink

more_horiz
Bonjour .
Bon alors j'ai eu ce matin au téléphone le responsable de Leader-loisirs en Isère et me suis rappelé en son bon souvenir .
M Samuel Marguin fût courtois et moi itou .
Il m'a bien dit qu'il était navré , embêté mais que Narbonne accessoires ne lui donnait pas de caractéristiques techniques avec ces panneaux solaires ,mais que la référence 418147 du catalogue de NA précisait bien :110 watts .
J'ajoute qu'une étiquette collée au dos du panneau affiche 110 watts .
M Marquin m'a précisé encore que le manque de spécificités du panneau provenait du fait QUE :
ce type de kit est prévu pour être posé par un "PRO" ...
Je lui ai clairement laissé deviner si ma grand-mère portait des bretelles ...
Donc conclusion :
Je garde les panneaux bien que j'ai di (t ? ) à M Marquin que le manque de caractéristiques pouvait rendre caduque la vente ,ce à quoi il était prêt à me reprendre les deux kits avec le transport du retour vers son magasin à ses frais et bien sûr remboursement des achats à la clef .
Ma Reconclusion : Ce premier gros achat sera le dernier chez Narbonne accessoires que d'ailleurs j'ai appelé ce matin , à qui j'ai laissé mon No de téléphone , qui devait me rappeler sans faute aujourd'hui et qui ne m'a , à cette heure jamais appelé .
Pour moi , Narbonne accessoire peut ALLER SE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS .......
Voilà ... Merci et bonne soirée ... :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: comment identifier un panneau solaire 569285555 :bonjour:

more_horiz
bonsoir.

de toute façon,Narbonne accessoires ,c'est quasi un monopole.
ils l'ont belle. Crying or Very sad

more_horiz
Après c'est simple aussi . Suffit de mettre un peu plus de fric et d'aller ailleurs .... Mais faut le faire savoir à Narbonne accessoires ... Payer trop cher pour de la merde ,c'est encore trop cher même s'ils ont des frais et des charges ...

more_horiz
Bonjour , chez NA le concept est par lui même bon . Un grand choix d accessoires pour le loisir, Mais ils sont aperçus qu ils avaient une clientèle en majorité naive donc ils ont mis les prix en conséquence.quand aux caractéristiques techniques ça passe au dessus de cette clientèle.  Mais Jean du midi comme beaucoup d autres et moi même ne rentrent pas dans la case et la coince.j ai testé,  et j ai vu . De plus, certain personnel à remettre à niveau .

more_horiz
Les puissances qui sont données en Wp, c'est en plein soleil au sud à 43° d'angle dans une température de 21°C.
Donc, pour les panneaux solaires, ils fonctionnent bien en plein soleil, mais faut qu'ils soient froids... (paradoxe de l'été)
Bref, un 120 Wp donne en moyenne en France par beau temps 70W sous 16 Volts.
Je ne vous explique pas pour la nuit ... Wink
comment identifier un panneau solaire _nivo74
privacy_tip Permission de ce forum: