France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBranchement électrique EmptyBranchement électrique

more_horiz
Bonjour amis du matin,

Nouveau pb avec mon fourgon ! Mon allume cigare ne fonctionnant plus je l'ai changé ; depuis s'il fonctionne en tant que tel, dès que j'y relie une entrée (chargeur Iphone ou autres) les fusibles du véhicule et fusible verre de l'embout inséré sont fusillés !

Je pensais m'en sortir seul mais je renonce après avoir grillé trop de fusibles et m'en remets à votre savoir, et merci d'avance

lol!

descriptionBranchement électrique EmptyRe: Branchement électrique

more_horiz
Bonjour jelopo
Les fusibles de remplacement sont ils de même "ampérage" que celui d'origine,
si oui peut être que lorsque tu branches une fiche mâle dans la prise allume cigare,
la prise se met en court circuit ?
A+
JPaul

more_horiz
+1, il doit y avoir un court circuit.
Une prise allume cigare c'est un connecteur rien de plus. Donc sans doute que ta prise allume cigare est défectueuse. Même neuve cela peut arriver.

En général sur un allume cigare on a des fusibles entre 10 et 20A selon les véhicules. Un chargeur de portable c'est 0,5 à 1A.
Je n'ai vu qu'un truc faire sauter un fusible de prise allume cigare. C'était un convertisseur 150w avec trop de trucs branchés dessus !! affraid Le courant d'appel (au delà des 15w) à fait sauter le fusible.

more_horiz
Si pas de résolutions du problème ,envisager de neutraliser la ligne existante et en faire passer une autre .... Les faux contacts ou court circuits ne sont pas toujours facile à déceler ...
Cordialement .... :bonjour:

more_horiz
Vérifier si le plus et le moins ne sont pas inversés

more_horiz
jelopo a écrit:
(chargeur Iphone ou autres)

C'est quoi "ou autres" ???
privacy_tip Permission de ce forum: