France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRecharge batterie ford EmptyRecharge batterie ford

more_horiz
Bonjour à tous
Je voudrais faire une charge d'entretien après l'hiver sur mon ford .
C'est une batterie avec entretien mais sur les 6 bouchons je n'ai accès que à 4
donc dans les 2 bouchons non accessibles, je ne pourrais pas remettre de l'eau distillée au cas où il en manquerait sinon il faut que je démonte le siège.
Ma question est : est ce que je ne risque rien à faire une charge d'entretien sans m'occuper des 2 bouchons non accessibles ?
En attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée Recharge batterie ford 1218892201

descriptionRecharge batterie ford EmptyRe: Recharge batterie ford

more_horiz
Bonjour,
Si tu as un manque d'eau dans ces 2 compartiments, charge d'entretien ou pas, ta batterie va mourrir.
Agréable journée à toi aussi. Recharge batterie ford 1148888457

more_horiz
Bonjour . ??????? 4sur 6 bouchons seulement ? Trouves un système pour percer et poser deux bouchons (percés d'un petit trou pour dégagement du gaz ...) ,complètes tes niveaux ,1cm au dessus des plaques ,et tu charges . ...
Après Gael a raison ::: si deux éléments à secs ou presque ...condamnée ta batterie

more_horiz
Jean, il a bien les 6 trous, mais lis bien le message :
Pat60 a écrit:

donc dans les 2 bouchons non accessibles, je ne pourrais pas remettre de l'eau distillée au cas où il en manquerait sinon il faut que je démonte le siège.

Ah, la lecture en diagonale ! lol! grillé !

more_horiz
Bon ! Je vais essayer de faire bref ....
Dans le pire des cas tu VIRES ,tu déposes la batterie ,ainsi tu pourras dévisser tes deux bouchons et vérifier la hauteur de l'électrolyte (pour rappel 1cm au dessus des plaques ,avec un bout de bois ou autre ....
Pour rappel L'eau distillée s'appelle également de l'eau déminéralisée ,identique à celle des fers à repasser le linge et en vente dans les magasins .....
Je ne vois pas ou est le problème ..... 👍 :megaphone:

more_horiz

Ce que veux dire Pat60, c'est que la batterie est sous le siege et pour la sortir, il faut le demonter.
Va falloir t'y atteler a le demonter Pat 60, il n'y a que 6 vis, ca va assez vite, attention il est tres lourd et encombrant.

Bon courage !

Jean marc
privacy_tip Permission de ce forum: