Bonjour "mascaret'
Comme expliqué sur un précédent post j'ai retrouvé sur un site "Allemand" (merci le traducteur auto) cette panne et ce transfo qui s'envoie en l'air!!!!
Trois solutions
1° tu rachètes ce transfo ( en septembre dernier ) c'était chez "Road Plaisance". Ou il était le moins cher! 159 euros (JP44 en a acheté un).
2° tu le fais réparer (avec garantie d'un an) coût 150 euros (la boite est à Couëron près de Nantes)
3° tu changes le transfo réf chez Conrad 710380 coût 7.59 euros plus expédition
6,99 euros )confirmer les dimensions lors de la dépose et bien vérifier les dimensions)
4° Tu achètes un vrai chargeur "moderne" capable d'entretenir et recharger deux batteries de 100A chacune.
Envoyant ce message de mon "smartphone" je reprendrai la main sur l'ordi pour vous mettre en lien le site cité plus haut.
J'ai en attente d'intervention celui de JP44 (faut juste que je trouve le temps)
Patrick44
PS je viens de changer de "bécane" :youpi:
En attendant que "mascaret" fasse l'autopsie de son chargeur (il est ouvert) je mets une photo de celui de JP44 (ouvert)

Ayant fais quelques tests en "statique" continuité des bobinages ,primaire et secondaire sur les deux transfos marron que l'on aperçoit il s'avère que je n'ai pas de continuité sur un bobinage de celui ref 230/19.9Vo.
Je viens de le désouder et je constate toujours une coupure d'un des bobinage(pour l'instant je ne sais toujours pas si c'est le 220 v ou 12v ???
(difficile de faire des recherches sans doc interne !En plus le dessous de ce transfo a noirci la bakélite ????et le positionnement des pattes? est bizarre 4 d'un coté 2X2 et 3 de l'autre??????dont une en plein milieu.
La ref "Allemande" correspond plus par la taille au transfo du milieu ???539.082.01(ref conrad 710380) mais les bobinages semblent bons .
Il va falloir que je le désoude pour voir son état???
Si la réparation s'avère compliquée faute de doc ???
Je viens d'avoir "Mascaret" au téléphone et plutôt que d'investir dans ce chargeur NE143 ,réputés "fragile" pour ceux qui l'utilise ,camping ou recharge batteries en hiver (c'est surtout ceux là qui rendent l'âme????) peut-être se diriger vers un chargeur moderne capable de charger ou d'entretenir 2 batteries en parallèle de 2X100A. dans les mêmes prix (environ 150 euros) .A Nordelecttronica de monter des composants de qualité et avec de vrais références (et non pas des ref papier maison "bidon"
Le lien
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.wohnmobilforum.de/w-t67515.html&prev=searchBonne lecture
Il y a d'autres sites "Espagnol Italien ou il parle aussi de ce chargeur.
:youpi: le Traducteur Auto
Dernière édition par patrick44 le Sam 21 Mar 2015 - 18:21, édité 1 fois