France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionJerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) EmptyJerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?)

more_horiz
Bonjour,

En plus d'un tuyau, j'avais toujours dans mes camping-cars un jerrican et même mieux un arrosoir.

J'ai vu qu'il existait des jerricans souples mais ça me parait un peu léger et fragile.

Est-ce que certains d'entre-vous auraient ce genre de matériel et pourraient donner leur avis et par la même occasion un ou des conseils sur des modèles en particulier.
L'arrosoir pour faire le plein c'est le top mais bon ça tient de la place alors si j'en trouvais un "pliant" (tout plat) je pourrais envisager un petit achat  Wink

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) 1218892201

descriptionJerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) EmptyRe: Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?)

more_horiz
j'ai utilisé un jerrican souple pliant pendant des années en camping 
pas de problème ; il a résisté et doit encore être quelque part avec le matériel de camping

descriptionJerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) EmptyRe: Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?)

more_horiz
Bonjour, j'avais un jerrican souple,mais quant tu verse l'eau dans le réservoir iĺ se tord dans tous les sens, donc j'ai opter pour un jerrican dur de 10ls au cas ou. :bonjour:

more_horiz
Bonjour,
j'ai un jerrican souple de 10 litres depuis plus d'un an, mais toujours sous emballage, donc je ne peux en dire plus sur le coté pratique.
Il ne prend pas de place et on ne sait jamais ça peut servir!
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour

J'utilise 2 jerrican souples  depuis environ 8 ans (toujours les mêmes )c'est génial  et en plus ça coute pas cher

L'avantage quand je doit me déplacer pour aller chercher l'eau je reviens avec les deux en même temps , c'est plus difficile d'avoir deux arrosoirs dans la soute

Il m'arrive de les laisser plein dans la soute

Pour verser ça me semble aussi facile qu'avec un arrosoir du fait que j’utilise un coude PVC de 80

Amicalement

more_horiz
Pour raison de place, j'utilisais dans mon T4 une douche solaire comme jerrycan.
20 litres, encombrement minimal une fois à plat et roulée.
Avec une poignée sur le haut pour transporter, dont je me servais aussi pour l'accrocher le temps de la vider dans le réservoir.
20 kgs quand meme !

Je pense que je vais la garder mpour mon 5.41.

L'ideal est de fabriquer un bouchon avec tetine et tuyau d'1m, qui simplifie remplissage et vidage.

more_horiz
J'ai un jerrican souple pour une question de volume embarqué. ça se tord dans tous les sens mais cela me convient. j'ai une douche solaire également d'une quinzaine de litres. Pour le transfert dans le réservoir j'utilise une bouteilles d'eau coupée afin de faire entonnoir.

more_horiz
bp650 a écrit:
....... quant tu verse l'eau dans le réservoir iĺ se tord dans tous les sens .............

Philip J80 a écrit:
.......... ça se tord dans tous les sens ............

C'est un peu ce que je craignais :scratch:

Philip J80 a écrit:
.......... mais cela me convient.........

michel35 a écrit:
............
J'utilise 2 jerrican souples depuis environ 8 ans (toujours les mêmes )c'est génial et en plus ça coute pas cher ............

Ah là ça me rassure un peu et puis c'est vrai que l'investissement n'est pas lourd.

michel35 a écrit:
........ L'avantage quand je doit me déplacer pour aller chercher l'eau je reviens avec les deux en même temps ........

Tout à fait, les charges sont réparties et c'est beaucoup plus facile à porter.

.

more_horiz
Bjr, moi j'utilise un arrosoir j'en suis satisfait. J'avais un cube souple avant c'etait moins pratique pour vider.
Évidemment pour le ranger c'est moins aisé mais il me sert à ranger l'entonnoir (coude d'écoulement), une raclette pour les vitres, les embouts de tuyau d'eau, une éponge, un litre d'huile moteur .

more_horiz
pour moi
j ai un tuyau de 15m enroulable classique (en general cela fait partie du pack depart que j offre au client)
un tuyau de 3m de jardin facile a manier quand on est a coté de la prise d eau
un jerrycan de 10l en dur pour remplir a la source ou ailleurs quandce n est accessible
un système pompe immergée pour ne pas a avoir le jerrycan a soulever et qui permet de remplir
le reservoir sans se fatiguer;c est magique et cela etonne ceux qui me voit faire

more_horiz
Bonjour,
nous utilisons deux jerrycans de 5 litres, moins lourd a porter q'un de 10L, un tuyau enrouleur plat de 15m et un entonnoir pour le remplissage. nous avons une douche extérieure électrique avec un jerrycan de 20L que l'on laisse au soleil.

more_horiz
re

je suppose que l'on parle bien de celui ci http://www.amazon.fr/Kampa-Bidon-accord%C3%A9on-10-L/dp/B0076MMBI4

Je n'ai pas l'impression qu'il se déforme :scratch:

more_horiz
Hello

Moi, j'ai ça, en 10 l.:

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) 31fwbj10

Avec un long bec verseur qui se visse à la place du bouchon: que du bonheur.

En route, il voyage tout plat, ouvert pour qu'il sèche bien, et souvent me sert à caler du bazar !

Du coup, je n'ai jamais utilisé mon tuyau spirale:

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Kit-tu10

more_horiz
le mien est comme celui de philippe / britchon

more_horiz
Hello !

Il est vrai qu'avec toutes mes années de "gros blanc" (avec "S") j'ai pris de très mauvaises habitudes à savoir d'emmener tout et n'importe quoi que ça serve ou pas.
Arrosoirs, jerricans (2x20 litres), groupe électrogène, moto (Yamaha 125SR), casques (bien entendu), blousons, parapluie pour un régiment, chaises, fauteuils, relax, étendage etc... etc..., enfin tout un tas de trucs qui n'ont même jamais servi.
Là, je vais devoir faire un sacré tri car depuis que j'ai déposé le camping-car chez le concessionnaire en attendant le fourgon (demain), mon garage est plein. Il va falloir choisir (boire ou conduire c'est assez facile) mais pour le reste, ne prendre que ce qui est nécessaire.
Il y a du boulot.

Forcément, avant j'empilais, j'empilais et j'empilais encore, il y avait de la place. Tellement de place que parfois c'est pour stationner que je ne trouvais pas de place :o

Avant :
Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Dscn0011
Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Dscn0012
Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Dscn0013

Par contre, avec mon fourgon je pourrais moins emmener de chose mais je serais plus discret et finalement plus tranquille.

Wink

more_horiz
:bonjour:
Pour faire l'appoint en eau, en attendant de trouver l'arrosoir pliant, on a scié notre vieil arrosoir percé.
Çà donne ça
Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Wp_20117
Pas encore l'idéal, mais ça dépanne et surtout ça ne prend pas de place

more_horiz
Bonjour
En plus de 4m (environ)de tuyau,j'utilise soit 2 jerricans souples ou 2 rigides,de 10L chaque.
Les rigides,lorsque je souhaite qu'ils soient plus stables pendant la route,si utilisés toujours pleins ,donc sans risque de fuite.
Pour les 2 modèles,pas de problème de fiabilité; reste la question de l'encombrement à vide.

Pour vider dans le réservoir du fourgon,j'utilise :
       _soit un coude de gouttière si c'est possible sur le fourgon
       _soit une bouteille d'eau de Quézac (goulot long),dans laquelle j'ai découpé une fenêtre,c'est très pratique.

Pierre

more_horiz
pour vider un jerrycan sans de fatiguer ,il suffit de se servir d une pompe immergée
avec une prise 12v avec un inter!!

more_horiz

Perso je procède comme Blain , car lorsque je veux faire un complément avec mes jerricans pliant

c'est beaucoup plus rapide qu'avec une pompe

more_horiz
Bonjour à tous :bonjour:

Pareil que "Blain" et "michel35" un jerrican pliant de 10l en complément du tuyau extensible et compact de 05 mètres. Impeccable pour les compléments ou alimenter notre petite machine à laver d'étudiant.

more_horiz
Bonjour,
Puisque le système jerrycan n'est que en cas de ne pas trouver de robinet ou raccorder mon tuyau de 4 mètres j'ai trouvé un système moins encombrant. j'ai acheté un tuyau de +/- 40 cm de la même section de la bouche d'une bouteille d'eau minerale dont j'ai coupé le fond. On trouve ces bouteiles partout et la section de la bouche est standardisé et donc pas besoin d'acheter un entonoir encombrant dans le fourgon.
La photo explique mieux le système que les mots.
BP 2

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) 1620c1v

more_horiz

Pas sur que la bouteille de 1,5l soit moins encombrante qu'un jerrican pliant de 10 litres

more_horiz
Je ne prends pas de bouteille vide dans le campingcar mais nous en avons toujours car nous ne buvons pas toujours du vin ou de la bière! Si on n'a pas une bouteille vide il est possible d'en trouver chez les voisins ou en acheter une. Le système de cet entonoir improvisé n'est qu'un moyen pour se dépanner.
Por verser avec un jerrycan ou un seau il faut presque toujours un genre d'entonoir.
BP 2

more_horiz
Bonjour à tous,
Parfois pour faire l'appoint j'utilise un entonnoir à long bec et poignée ( prévu pour le carburant) + un bidon de 5l d'eau de source. Une personne seule peut manipuler le tout et 5 l me semble un bon compromis.
Pour un moindre encombrement et plus d'aisance , j'envisage de me procurer le coude pvc qui va bien.

more_horiz
Bonjour
la bouteille d'eau de quézac, en faisant une ouverture sur la partie la plus grosse tient seule dans l'orifice du réservoir; les 2 mains restent libres pour tenir le bidon et vider

Pierre

more_horiz

Oui mais Gégé 38 recherche toujours son arrosoir pliant, en voici un :

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Arrosi10

il se trouve là  et certainement ailleurs :

http://www.amazon.co.uk/Colapz-Watering-Can/dp/B00J7QMO6Q

car il n'ont pas l'air, de livrer en France. Peut-être là :

http://colapz.co.uk/cart

Dernière édition par mitra le Mer 22 Juil 2015 - 16:35, édité 1 fois

more_horiz
Fait-il 8 litres plié ? Razz

more_horiz
Bonsoir,
€40 pour un système (encombrant) qui doit seulement servir au cas qu'il n'est pas possible d'employer un tuyau! Merci! pas pour moi.

BP 2

more_horiz
La bouteille de badoit, très bon verseur !

more_horiz

Gégé38 demandais un arrosoir pliant, en voilà un.

Plutôt que de parler de prix ou autre, il fallait déjà le trouver !!.

more_horiz
mitra a écrit:
............................................

Plutôt que de parler de prix ou autre, il fallait déjà le trouver !!.

Tout à fait Jean-Pierre, il fallait déjà le trouver Razz

J'ai réussi à solutionner en aménageant et en faisant de la place dans ma soute pour y mettre un arrosoir "normal" de 12 litres.
Et en plus, pour le fun j'ai aussi un jerrican "pliant" de 10 litres qui ne servira probablement jamais mais on ne sait jamais Wink

:bonjour2:

descriptionJerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Emptybonjour Britchon. Ou avez-vous acheté votre jerrican. merci

more_horiz
Britchon a écrit:
Hello

Moi, j'ai ça, en 10 l.:

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) 31fwbj10

Avec un long bec verseur qui se visse à la place du bouchon: que du bonheur.

En route, il voyage tout plat, ouvert pour qu'il sèche bien, et souvent me sert à caler du bazar !

Du coup, je n'ai jamais utilisé mon tuyau spirale:

Jerrican ou arrosoir pliant (avez-vous ?) Kit-tu10

more_horiz

@Sylvie/Joseph

Et ce jerrycan tu l'as trouvé ou ????

more_horiz
bonjour, j'ai le même jerrican acheté au vieux campeur

more_horiz

@bob13

Merci pour l'adresse!!
privacy_tip Permission de ce forum: