France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPompe à eau. "Pressure switch" EmptyPompe à eau. "Pressure switch"

more_horiz
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la molette blanche marquée "PressureSwitch" sur le circuit de la pompe à eau ?

Je ne vois aucune différence en fonction du réglage, à part un bruit de vibration assez fort lorsque elle est presque dévissée. C'est ce bruit qui a attiré mon attention. Il semble y avoir un contact électrique au vu des deux fils.
D'aprés la dénomination anglaise, il serait question de pression...
Question subsidiaire, comment faire pour qu'elle reste dans une position et ne se dévisse pas en roulant ?

Merci de vos lumiéres.  Very Happy

Pompe à eau. "Pressure switch" Img_3210
Pompe à eau. "Pressure switch" Img_3211

ps : la question peut peut être paraitre bête à certain, mais ce n'est pas un poisson.....

descriptionPompe à eau. "Pressure switch" EmptyRe: Pompe à eau. "Pressure switch"

more_horiz
Hi jf

- Oui comme tu dis, réglage de la pression.
- Avec les pertes de charge dans un circuit un peu long et avec des coudes, il fort possible que le résultat ne soit pas bien appréciable.
- Je le réglerais au minimum qui va bien pour limiter la consommation de la pompe.
- Molette qui se dévisse: le frein-filet faible devrait convenir. J'insiste sur le "faible".

descriptionPompe à eau. "Pressure switch" EmptyRe: Pompe à eau. "Pressure switch"

more_horiz
:bonjour:
Mon Van est équipé du même pressostat, très très fiable!!
La molette permet de déterminer la pression à la quelle tu souhaite l’arrêt de la pompe.
Quand tu tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre cela augmente la pression et retarde l’arrêt de ta pompe.
Il faut trouvé le réglage qui permet un arrêt franc de la pompe !
Si ta pression est trop élevé, cela va provoquer des claquements au moment de l’arrêt de la pompe.
Dans l'idéal avec ce genre d’installation il est souhaitable d'avoir un vase d’expansion sur ton circuit d'eau, pas indispensable mais conseillé, pour beaucoup plus de souplesse d'utilisation et de longévité de la pompe
Ne t’inquiète pas il ne va pas se dérégler en roulant !! le frein filet est à déconseiller, car tu sera appeler à revoir ton réglage de temps en temps lors de tes déplacement surtout en altitude.
Le lien ci dessous va te permettre de mieux comprendre l'utilité du vase d'expention .

http://www.fourgon-passion.com/t1524-pompe-imregee-comet-geo-et-vase-d-expansion

more_horiz
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais faire des essais ce soir, voir ce que cela donne.

more_horiz
Si il est possible de déposer cette vis blanche tu pourrais donner un ou deux tours de ruban téflon (pour étanchéité plomberie dans ton cas un rouleau dans sa plus faible largeur je crois 12mm env)
ce qui te permettrait d'obtenir une certaine fermeté dans le vissage tout en restant enlevable ...
Tu appelles si ça t'intéresse ,nous serons sans doute plusieurs pour te dire comment on pratique ...
Bonne soirée ... :bonjour:

more_horiz
Bonsoir tous, une fois ta pression réglée a ta convenance, tu entoures celle-ci de ruban adhésif Pompe à eau. "Pressure switch" 1148888457 .... si tu as besoin de revenir sur ce réglage tu enlèves le ruban et .... c'est simple et ça ne modifie rien Pompe à eau. "Pressure switch" 191951282

more_horiz
bonjour :bonjour2:
j'avais la pompe qui continuait a tourner apres l’arrêt du robinet
alors en réglant le debit cela permet de faire le reglage de la pompe
Merci
a vous tous

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ce système permet d'avoir une pompe immergée à contact electrique par un système de pression dépression de ce fameux pressostat.
Car sur une pompe immergée c'est le contact électrique venant de chaque robinet qui met en route cette pompe, d'ou des longueurs de fils électriques. Pour éviter ce phénomène, ils ont eu l'idée d'installer ce pressostat qui lors d'une ouverture d'un robinet la dépression active le pressostat qui envoie le signal électrique à la pompe immergée qui se met en route. On retrouve donc le système simple de la dépression sur le silence de la pompe immergée! Ce qui reste à démontrer! La vis donc sur le pressostat sert de réglage min et maxi pour que le déclenchement ne se fasse pas facilement dès une petite perte de pression. Pas évident tout de même. Normalement le réglage doit être marqué pour retrouver ce réglage.
Alors Jean Michel, tu as du boulot pour mettre cela aux petits oignons. :lol:
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Salut a toi @ Bob

je suis tombé sur un technicien qui m'a donné les infos par téléphone pour effectuer le réglage et c'est au top
Bonne semaine A+

more_horiz
Bonsoir Jean Michel,

Ok tant mieux car ce n'est pas si évident que cela de trouver le bon réglage surtout après un bon bourgogne! :lol:
Bonne semaine à toi aussi
Bob64 Wink

more_horiz
Hello
Depuis la réception de mon 743 le technicien de la concession m’a montré la procédure depuis le tps toujours pas retoucher ca a l’air d’etre efficace quand meme

Christophe
privacy_tip Permission de ce forum: