France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMontage "vase d'expansion" EmptyMontage "vase d'expansion"

more_horiz
Bonjour à tous

Toujours dans la rubrique "remise à flot" Very Happy voila un montage (ou une piste) de montage d'un vase d'expansion.
Celui-ci évite les coups de bélier surtout sur des circuits avec des pompes EXT trop puissantes et de surcroit difficiles à régler.
Sur les photos le tuyau crital (un peu trop rigide ) a été remplacer par la suite par un flexible souple (une photo suivra Very Happy )
Pour me faciliter la tache j'ai retiré le tuyau de remplissage ,déplacé la pompe sur la gauche et utiliser la visserie de la photo Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

Montage "vase d'expansion" 2012-122
Montage "vase d'expansion" 2012-123
Montage "vase d'expansion" 2012-124
Montage "vase d'expansion" 2012-125

descriptionMontage "vase d'expansion" EmptyRe: Montage "vase d'expansion"

more_horiz
Bonsoir
Peux tu donner la pression de gonflage de ton vase et les conditions de mesures de la pression.
-Pompe hors tension et robinet ouvert (pas de pression entre la pompe et le robinet).
-Pompe hors tension et robinet fermé (Eau sous pression entre la pompe et le robinet)

descriptionMontage "vase d'expansion" EmptyRe: Montage "vase d'expansion"

more_horiz
Bonjour "Lau38"

Alors là tu me poses une colle ??Car je n'ai plus souvenir de la pression que j'ai mis (il faut que je retrouve l'emballage faisant office de notice de montage et mode d'emploi Very Happy
Sinon plus de broutage et je sais que je peux soutirer un peu d'eau avant le déclenchement de la pompe.
Bien amicalement
Patrick44

descriptionMontage "vase d'expansion" EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour Laurent,
Les Forty de 2011 étaient équipés de pompe SURFLO de 1,7 bar .Aussi j'avais gonflé le vase d'expansion à 1,5 bar. Résultat:200cc avant que la pompe ne redémarre
A+
joël
privacy_tip Permission de ce forum: