Bonsoir jeandumidi
- Tes calculs sont fort correctes. :youpi:
- Le vrai problème vient que l'on surestime, ou le temps d'ensoleillement, ou la puissance réel du px. ou les deux, ou d'autres points. Mais on veut y croire.
- Je ne veux pas "refaire le match", toutes ces données sont accessibles en long et en large sur le net.
Mais échanger sur ce forum
étant un plaisir, profitons en.

Gael.
- De très nombreux paramètres interviennent, paramètres pas faciles à chiffrer pour le camping-cariste moyen dont je suis. Pour exemple , savons-nous que + 10 °C de température = 4% de R% en moins, etc...
- La seule façon de savoir est d'avoir un monitoring de l'installation.
Il existe des compteurs, watt-mètre et autres équipements qui sont très abordables. Et j'y pense.
Je fonctionne ( ma tête ) de la manière suivante:
- La puissance réelle se situe plutôt vers 75% de la P nominale.
- D'un autre côté tu ne prends que 5 H de soleil, ce qui est sage.
- Je pourrai refaire le calcul avec disons 5,5 A et 7 heures de soleil pour avoir approximativement la même production journalière. Mes paramètres étant tout de même un peu à la tête du client.
- Autre point d'importance le rendement du stockage : 960 W qui rentrent et autour de 800/850 à la restitution.
- Tu cours après les électrons; pour ne pas en perdre en route il faudrait une installation "super à tout point de vue". Pas évident, couteux et sans rapport avec le gain escompté.
En 3)
Si tu pouvais expliciter un peu plus.
Avec seulement l'éclairage LED et la pompe, à vue de nez, l'installation est surdimensionnée dans en rapport de 10.
Par contre pour ceux qui ont besoin d'une aide respiratoire la nuit, il serait bon d'être pointu sur le calcul et la marge de sécurité des équipements et éventuellement la redondance.
Juste un chiffrage que tu as certainement fait:
95A x 2
Si tu les vide à 50 % tu dispose de 1140W par jour.
Il faudra faire rentrer environ 1300W pour redisposer de 1140 W.
Je suis plus habitué à travailler avec 20000V et des milliers de KVA. :Aie:
Alors, si nous pouvions avoir des retours sur des installations monitorées cela serait très intéressant pour nous tous.
Juste pour vagabond95 histoire de clore mon topo:
ligne aller-retour 6m,
à la P nominale, chute de 0,48V
à 7A ,ce qui doit être le débit moyen:chute ohmique 0,33V
Impeccable!

Pour respecter les unités, (on est tous flemmards)

il faudrait dire que l'on dispose de 80Ah par jour, ou de 960Wh par jour.
Comme chacun sait l'A est une unité d'intensité électrique (un débit).
L'Ah est une quantité.
Dernière édition par stealth van le Dim 5 Avr 2015 - 22:28, édité 1 fois