France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBoite relais EmptyBoite relais

more_horiz
:bonjour2:
Je voudrais savoir à quoi serve ses relais , et pourquoi deux car sur d'autres CC il ny en a qu'une
Boite relais 1218892201 de vos réponses et bonne Pâque à vous
Boite relais Dscn0821

descriptionBoite relais EmptyRe: Boite relais

more_horiz
Mon pauvre Pat, dans mon ping car y en a zéro Crying or Very sad lol!

more_horiz
Pat si tu peux,

Je n'y connais rien en fourgon "tout cousu", mais il faudrait peut-être les ouvrir ?
Les sigles représentent des fusibles et pas des relais.
Si fusibles, il serait bon d'en avoir d'avance.

more_horiz
:bonjour:

C'est un produit qui n'est pas au catalogue CBE

http://www.cbe.it/pro/catalogo?lang=en

more_horiz
Mon fourgon est cousu main et donc sur mesures . Pas de cette bêbete à bord .. Désolé Pat ...
Bonne Pâques et attention à tes œufs ... Cordialement Boite relais 1148888457 :bonjour2:

more_horiz
Je ne suis pas sectaire, voila

:)

Boite relais <a href=Boite relais Cbe10" />

Un relais plus deux fusibles !

Info en complément:
1x  50 A sur le circuit puissance
1x    5 A en protection de la commande du relais.

Dernière édition par stealth van le Lun 6 Avr 2015 - 18:43, édité 1 fois

more_horiz
Je vous remercie de vos réponses , est ce pour une protection batterie cellule ou autre ? Boite relais 1218892201

more_horiz
" faut voir " Pat

J'utilise des relais de 80A pour la commutation ( le choix) de mes batteries pour ne pas passer par le classique et monstrueux bouton manuel. Un petit bouton minuscule sur mon tableau "fait tout".

C'est compliqué ça ?  Boite relais 2257858889

Les tout cousu, ce n'est pas notre domaine. Si tu avais un plan de câblage à nous soumettre?

Boite relais <a href=Boite relais Elecm10" />

more_horiz
Voila ce que jai

Boite relais Dscn0710

more_horiz
Même en retravaillant ton scan, c'est difficile car les N° des fils sont illisibles.
Cependant, j'ai repéré les deux boitiers:
Ils sont en bas à gauche du plan, l'un au dessus de l'autre, juste au-dessus de la batterie B2.
Relais = couplage, maintenant pour savoir comment cela fonctionne il faudrait que j'arrive à voir par quoi sont commandés les bobines de ces relais.
Si quelqu'un a une idée?

Plus clair, plus net, mais guère plus interprétable.
Boite relais <a href=Boite relais Dscn0710" />

more_horiz
Bonjour tous a mon avis ce sont des relais de couplage et découplage des batteries car ces relais ont un point commun avec le chargeur "CB516" du plan et sont reliés avec le boitier de "distribution 12 vlt" du plan
et pourquoi deux ? alors que d'autres n'en ont qu'un ?... ben parce que tu as deux batteries auxilliaires sans doute ?

more_horiz
:bonjour2:
je vous remet une photo  
Boite relais Batter10
merci et bonne journée
Amicalement
Patrick

more_horiz
Re je persiste et signe, ce sont des relais de puissance de couplage/désacouplage des batteries entre-elles ... porteur...cellule... quand l'une atteint son seuil limite de désacouplage (moteur) le relai se coupe et passe la main sur la batterie auxilliaire (cellule), en plus ces relais passent par le chargeur 220 vlt qui lui fait le même travail... je pense être dans le vrai :scratch:  sur ton shéma (pas très lisible) tu peux lire en ce qui concerne tes deux "boites" :
"boite relais sécurité batterie1" et "boite relais sécurité batterie"
en cas de charge 220 vlt quand la batterie porteur est rechargée, le relai désacouple celle-ci et charge la batterie aux..... via l'autre relai ....
tout est dit dans le post de STEALTH VAN
et en plus il me semble que sur le shéma les deux boites sont au même endroit ..."banquette AV"  ce qui est dans beaucoup de cas l'emplacement du système de distribution électrique générale du fourgon ! et que la batterie "aux" avec son système de connexion est sous le siège AV

more_horiz
👍 @ fernand et @ stealth van
je confirme
privacy_tip Permission de ce forum: