France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDominos !! EmptyDominos !!

more_horiz
Bonjour à tous

Actuellement chez Leroy Merlin cette connectique "rapide" utile aussi bien dans le fourgon ou a la maison  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

2 € 90

Dominos !! 69221376

Lot 5 bornes Wago
En résumé RÉF.: 69221376 Section de 1 à 2,5 mm². Pour fil rigide, semi-rigide ou souple. Déconnexion possible. 3 entrées.

descriptionDominos !! EmptyRe: Dominos !!

more_horiz
+1 Patrick. :youpi: 
C'est un système de connection hyper pratique. Existe en deux, trois ou cinq entrées.
J'ai dans le CC repris une grande partie de la distribution électrique avec ce système qui facilite énormément le travail.

more_horiz
Trés bien d'origine sur le possl, impeccable pour se repiquer une position de libre à chaque branchement Wink

more_horiz
Je ne voudrais pas être rabat joie , mais non seulement l'utilisation de matos 220 volts est déconseillé sur les véhicules , de plus ce genre de " dominos " risque de se défaire avec les vibrations .

more_horiz
Bonjour "Dalton"

Tu fais quand même preuve de beaucoup de pessimisme car si "thm" confirme que son Possl est équipé des connecteurs Wago nos Font Vendôme et le Fortyvan pour moi est aussi équipé de ces connecteurs et jusqu'à maintenant ils sont toujours en places Very Happy et semblent de super qualité
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Je n'ai donné que mon avis , si ça tient tant mieux , perso , je n'en ai pas monté . Pour les connexions , soit c'est des épissures soudées à l'étain et gaine thermorétractable , soit des connexions vissées avec des embouts avant serrage .

more_horiz
Valable pour les 12v en fils souple. Ca m'étonnerait que qui que ce soit mette du 220 là dedans.

more_horiz
frenchyyii a écrit:
Valable pour les 12v en fils souple. Ca m'étonnerait que qui que ce soit mette du 220 là dedans.
Bonjour "frenchyyii"
Bonjour à tous

Peut-être pas aussi ancienne que notre société bleu blanc rouge "legrand"
la société Wago est présente sur le marché depuis 60 ans et ses produits concernent tous les secteurs.
Personnellement depuis que j'ai découvert ce produit je ferais plus confiance à ce genre de raccordement, qu'aux dominos "made in china" qui ont la visserie qui se bloque  au premier serrage, voir la tête de la vis qui s'évase et la pointe de la vis qui coupe les fils.
Ce domino "rapide" est estampillé 20A/300V !
www.wago.fr/

Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Je me répète également, mais c'est un excellent produit. Par sa conception (j'en ai un devant moi à l'instant), il faut pour ouvrir la petite languette orange, exercer un effort qui est largement supérieur à la puissance qu'une vibration pourrait donner. Autre avantage, selon le modèle il permet le raccordement de deux à cinq fils.
Comme le dit Patrick, ce système de connectique remplace très avantageusement les dominos qui sont à remisés dans des oubliettes. Seul inconvénients, c'est quand même plus cher.

more_horiz
Bonjour "patrice3749"

En se regroupant avec un Voisin ,famille,voir camping-cariste  Very Happy  il y a de super prix sur différents sites ?
http://www.la-boutique-electrique.com/wago.htm
Ponctuellement pour une petite quantité ! l'offre LR semble plus-que correcte.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
J'ai effacé mon message car je me suis trompé de rubrique :marteau:
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Mer 23 Oct 2013 - 10:33, édité 1 fois

more_horiz
Salut Patrick,
Personnellement je les achète au "Bricomachin" à côté de chez moi, mais je n'ai plus le prix en tête. Je retournerai voir, mais ton lien semble offrir en effet des prix intéressants.
Par contre concernant les "borniers automatiques" présents également sur la page, je serai beaucoup plus septique sur leur interet, non?

more_horiz
le Bel Horizon aussi il ont monter c'est connecteurs
Dominos !! P1050610

more_horiz
J'ai remarqué que l'emploi des connecteurs  Wago sur les plus gros cables posait tout de même un problème.
En effet j'ai pu constater sur notre BH que plus gros cables avaient beaucoup de mal à être introduit dans le connecteur et que des fils étaient refoulés avec risque de cour circuits.
Après de nombreux essais, je n'ai pas réussi à introduire les plus gros cables dans ce type de connecteur et je considère que leur emploi généralisé chez Fond Vendome n'est pas adapté.
Il faudrait que le fabriquant Wago propose plusieurs tailles de connecteurs.

more_horiz

more_horiz

lau38
Après de nombreux essais, je n'ai pas réussi à introduire les plus gros cables dans ce type de connecteur et je considère que leur emploi généralisé chez Fond Vendome n'est pas adapté.
Comme indiqué sur la photo ci-dessous, les diamètres sections max sont de 2,5 mm² en rigide et 4 mm² en souple ( je suppose que les plus gros câbles chez FV donc pour le webasto ont une diamètre section supérieure à 4 mm²)

edit: correction, remplacement diamètre par section :roll: 

Dominos !! 1310230224569454011665352

Dernière édition par patrice3749 le Mer 23 Oct 2013 - 18:22, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai repéré environ 10 connecteurs de ce type sur mon Fortyvan( Frigidaire ,boite connexion au dessus dinette,  pompe à eau ) et ceux-ci semblent bien montés (cable 2,5mm2 souple avec du moins gros aussi).
Je n'ai pas connu de PB lors de mes interventions sur ces différents connecteurs.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour,

Je vous confirme que les borniers  Wago sont d'excellente qualité , j'ai eu l'occasion dans une vie antérieure de travailler avec cette entreprise.
Ils  sont particulièrement adaptés à la connectique des CC car il résiste bien aux vibrations .
Le bornier doit être employé dans les valeurs indiquées sur le côté ( voir photo ) : diamètre maxi du fil 1,5 à 2mm et maxi 20A et 300V.
Le seul inconvénient qu'on peut leur trouver c'est l'encombrement.
Il sont fabriqués en Allemagne , il existe d'autres borniers pour des sections de câbles plus importantes, mais pas vendus en grande surface.

more_horiz
Bonsoir,
j'utilise ces connecteurs professionnellement depuis plusieurs années. Je peux confirmer que c'est du matériel de très bonne qualité. Ils sont prévus pour des fils de 2,5mm2 en rigide et 4mm2 en souple (multibrins). Ils supportent une tension nominal de 400V et une tension d'essais de 4kV. Ils sont construits pour un courant jusqu'à 32A. C'est une bonne option pour nos fourgons car contrairement aux dominos, le contact est assuré pas un système de ressorts et pas par vis ce qui évite le desserrage des vis par vibration.
@+ Dominos !! 746870218 
Le Tchet

more_horiz
Je confirme, on n'a pas fait mieux en matière de raccordement électrique! :youpi: 
privacy_tip Permission de ce forum: