France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncouleur câble Emptycouleur câble

more_horiz
je voudrais "piquer" l'alim du feu de recul sans le démonter. Quelle est la couleur du fil? (Fiat X250)

descriptioncouleur câble EmptyRe: couleur câble

more_horiz
D'abord c'est bonjour .... :bonjour2: Ensuite tu déposes ta platine de lampes et tu suis le câblage ...

more_horiz
Bonsoir,
déposer la platine, c'est justement ce que je voulais éviter parce que ce n'est pas facile.

more_horiz
:bonjour2:
utilise un testeur 12V

more_horiz
Hi  Bibi
En détaillant la solution de kermite, couleur câble 1148888457

- passer la marche arrière,
- vérifier que les feux de recul sont bien allumés, (contact mis ?)
- débrancher le connecteur du feu arrière,
- sonder avec un multimètre; si tu n'as pas, une ampoule 12V sera parfaite.

Cette solution peut éventuellement faire afficher un message d'erreur sur l'ordi: ampoule grillée. :non:

more_horiz
Moi , bonjour , un petit truc me chiffonne ... C'est l'image de Bibi fricotain et qui de plus à l'air d'attendre que des zigs comme nous lui apportions des solutions ....
Si tu as un poil dans la main ....ça va pas le faire ....... Change ton image ... Et vu la tournure de ta première demande ... Je ne sais pas si je vais poster des trucs concernant ta demande ... Je suis désolé si j'ai mal "perçu" ta requête et présente mes excuses si je me suis trompé ...

Fallait que ça " sorte" ..... :Aie:

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Moi  , bonjour  , un petit truc me chiffonne ... C'est l'image de Bibi fricotain et qui de plus à l'air d'attendre que des zigs comme nous lui apportions des solutions ....
Si tu as un poil dans la main ....ça va pas le faire ....... Change ton image ... Et vu la tournure de ta première demande ... Je ne sais pas si je vais poster des trucs concernant ta demande ... Je suis désolé si j'ai mal  "perçu" ta requête et présente mes excuses si je me suis trompé ...

Fallait que ça  " sorte" ..... :Aie:

👍

more_horiz
Bonsoir, je suis surpris de vos réactions. Je voulais simplement un peu d'aide. J'ai résolu mon problème. Merci.

more_horiz
Bibifricotin a écrit:
Bonsoir, je suis surpris de vos réactions. Je voulais simplement un peu d'aide. J'ai résolu mon problème. Merci.

Bonjour "Bibifricotin"et tous les nouveaux
Les petites remarques qu'ont pu faire d'autres "colistiers" j'ai failli les faire moi même .
C'est juste que dernièrement beaucoup de nouveaux inscrits couleur câble 1148888457 qui sans une toute petite "présentation" posent dès le premier post des questions.
Ce forum n'étant pas géré par une armée "d'ayatollah"s (1 administrateur et 2 modérateurs)parfois c'est les simples colistiers Very Happy qui se lachent.
Nous sommes preneur ,de savoir comment tu as réalisé le repérage de ton fil.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
en fin de compte, vues les difficultés de démonter le feu, j'ai ramené un fil de l'avant en passant par le longeron (merci MV74). A noter, il n'y a pas besoin de faire un trou pour remonter dans le montant arrière, il y a un gros passe-fil derrière le pare-choc.

more_horiz
Bibifricotin a écrit:
en fin de compte, vues les difficultés de démonter le feu, j'ai ramené un fil de l'avant en passant par le longeron (merci MV74). A noter, il n'y a pas besoin de faire un trou pour remonter dans le montant arrière, il y a un gros passe-fil derrière le pare-choc.

Merci pour ce retour d'info qui sert la collectivité.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Merci Bibifricotin ... A plus ...

more_horiz
Salut Bibi
Et tu en a fais quoi de ton "plus" marche arrière ?

more_horiz
camera et radar de recul: la totale ! mais je ne suis pas très fier en marche arrière

more_horiz
Merci, essaye aussi en branchant Madame, c'est en général efficace, quoique... :scratch:

more_horiz
souvant elle disparait de l'écran (du retroviseur) et là c'est un peu inquiétant!

more_horiz
Il faudrait vérifier les branchements, la polarité inverse engendre entre sexes différents ce genre de désagrément passagé. couleur câble 2257858889 couleur câble 2257858889 couleur câble 2257858889

Dernière édition par stealth van le Sam 11 Avr 2015 - 22:40, édité 1 fois

descriptioncouleur câble EmptyCouleur du fil correspondant au feu de recul

more_horiz
BONSOIR, c'est trop tard car le branchement a été fait à l'avant mais c'est le blanc & vert si ça peu servir à quelqu'un d'autre pour brancher une caméra.
Bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonjour, il n'est jamais trop tard pour rendre service. Merci

more_horiz
.

Hello !

J'arrive un peu trop tard mais ça peut servir pour une autre fois.

Je me suis fait une lampe témoin avec d'un côté une aiguille.

Quand je recherche un fil, par exemple la marche arrière, j'enclenche celle-ci avec le contact pour que les feux soit allumés.
Dans notre cas le faisceau passe sous un marche-pied avant. Il suffit de relier la lampe témoin à la masse puis avec l'aiguille piquer (légèrement) tous les fils. A un moment ça s'allume et c'est celui des feux de recul et en principe il est blanc.

.
privacy_tip Permission de ce forum: