France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDétérioration des lamelles paroi de douche EmptyDétérioration des lamelles paroi de douche

more_horiz
Bonjour,

mon Campérêve Magellan 541 n'a pas encore un an (livré le 2/05/2014) et je constate ce matin en nettoyant à l'éponge la paroi intérieure de la douche coulissante que ce que je prenais pour des éclaboussures savonneuses sont en fait le revêtement gris métallisé qui s'en va par endroits laissant apparaître la couleur beige du support plastique, quand je gratte un peu avec l'ongle le gris métal s'en va. Pour l'instant c'est très ponctuel mais je me demande ce que cela donnera plus tard.

Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce problème?

descriptionDétérioration des lamelles paroi de douche EmptyRe: Détérioration des lamelles paroi de douche

more_horiz
Ben mince alors  Crying or Very sad
Ta remarque m'inquiète un peu, Galbord.
J'attends mon Magellan 542 équipé aussi d'un rideau coulissant au coin toilette, j'espère ne pas avoir ton type de détérioration.
Je serai vigilant lors de la réception chez le concessionnaire.

descriptionDétérioration des lamelles paroi de douche EmptyRe: Détérioration des lamelles paroi de douche

more_horiz
Sous garantie, vite au SAV Détérioration des lamelles paroi de douche 2257858889

more_horiz
Bonjour,

@erco, tu ne verras rien lors de la réception du véhicule, moi je viens de le remarquer au bout d'un an d'utilisation. J'envoie mon véhicule pour sa révision mercredi et on verra avec mon concessionnaire ce qu'il en dit...

more_horiz
Hi

- As-tu pensé à un problème d'apprêt?
- Ce n'est pas toujours évident, surtout lorsque l'on tire sur les prix, d'avoir l'apprêt qui va bien sur du plastique, dont on ne connait même pas la nuance (la matière).
- Et puis pour les peintures métalisées, c'est le vrai bonheur. :Aie:
- pour faire bon poids, on oublie l'apprêt spécial plastique, cela augmente sensiblement la charge utile. :Aie: :jaune:
- Si le vendeur n'est pas sérieux, il va te dire que c'est purement cosmétique et n'entame pas la qualité d'usage. Prépare ta réponse.:megaphone: :megaphone: :megaphone:

more_horiz
Bonsoir.

@GALBORD, oui, je me doute bien que je ne verrai rien à la réception, mais je parlerai de ta remarque au concessionnaire qui en prendra note au cas où…suivant l'adage bien connu : "mieux vaut prévenir que guérir !"

more_horiz
Bonjour,

je reviens de chez mon concessionnaire (Masters Quimper), les photos sont prises et la demande de garantie auprès de Campérêve effectuée, normalement le remplacement devrait être fait.

more_horiz
GALBORD a écrit:
Bonjour,

je reviens de chez mon concessionnaire (Masters Quimper), les photos sont prises et la demande de garantie auprès de Campérêve effectuée, normalement le remplacement devrait être fait.

Bonjour "GALBORD"
C'est une bonne chose que la garantie puisse jouer.
Mais une remarque ,hélas maintenant tous les constructeurs (ou presque)tirent les prix et montent du matériel qui n'a plus rien a voir à ce qui était monté il y a quelques années.
Petite anecdote (J'ai à la maison de la Robinetterie "Idéal Standard"Qui à plus de 30 ans et est comme neuve :Aie: Cartouche d'origine comprise).Pas sûr qu'actuellement même en y mettant le prix je retrouve cette qualité.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick,

bien d'accord avec toi.
Pour mon problème, ce que je trouve curieux c'est qu'il y a deux parois coulissantes et je n'en ai qu'une qui a ce défaut...

more_horiz
GALBORD a écrit:
Bonjour Patrick,

bien d'accord avec toi.
Pour mon problème, ce que je trouve curieux c'est qu'il y a deux parois coulissantes et je n'en ai qu'une qui a ce défaut...

Probablement une qui a raté une étape lors de la production.
Patrick44

more_horiz
Bonjour GALBORD,

Est ce que la dégradation ne serait pas situer là ou le panneau peu frotter sur le lavabo lorsque ce dernier est déplié ?

more_horiz
@xav,

que nenni, avant de me rendre compte que c'était le métallisé qui partait je croyais que c'était des taches de savon séché et c'est en essayant de les nettoyer un peu partout sur le rideau le plus près de la penderie que je me suis aperçu que l'éponge n'y pouvait rien.

more_horiz
bonjour Galbord, ta contribution m'interpelle car je vais recevoir bientôt mon Magellan 541. Utilisais-tu un produit d'entretien particulier pour ta cabine de douche, susceptible d'avoir endommagé le revêtement ou vois-tu une autre raison ?

amicalement
Gilou 49

more_horiz
@Gilou49

non, pas de produit rien qu'une éponge normale, il s'agit certainement comme le dit Patrick d'un raté à la production, sinon que du bonheur avec le Magellan 541...
privacy_tip Permission de ce forum: