France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? EmptyComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ???

more_horiz
Bonjour à tous,

Lorsque je mets le contact les feux s'allument automatiquement, quelqu'un aurait-il une solution pour n'avoir les feux qu'à la demande comme sur les anciens Ford transit ?

Merci d'avance

tof83

descriptionComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? EmptyRe: Comment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ???

more_horiz
Quand tu parles de feux , tu parles des codes ou des feux diurnes à leds ?
Si c'est les codes , faut demander à ton concessionnaire , il me semble avoir lu ( ou rêvé ???:lol: ) qu'on pouvait modifier ça au niveau de l'ordinateur de bord .

descriptionComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? EmptyBonsoir à tous

more_horiz
Bonsoir
Je serai de l'avis de DALTON car,lors de mon voyage en Norvège,où on doit rouler avec les feux de croisement,mon agent FORD m'a demandé si je voulais que mes feux s'allument dès le contact;je n'ai pas voulu car cela m'obligeait à revenir chez lui après le voyage
A+
Joël

descriptionComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? EmptyRe: Comment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ???

more_horiz
Bonsoir,

Merci à vous

Il s'agit bien des codes

Je vais me rendre chez Ford car je ne vois pas où modifier cette option...

tof

more_horiz
Ben moi j'ai un fiat lol! 

more_horiz
Bonsoir,:) 

Avec toutes ces obligations et dérogations,on est bien partis pour revivre une époque comparable avec celle ou

les lampes jaunes et les lampes blanches,pouvaient éclairer ou non trois fois plus avec

la technique halogène.Beaucoup doivent s'en rappeler....

more_horiz
Bonjour,

Après un passage chez Ford, il n'est pas possible de supprimer l'allumage de feux lors de la mise en route du contact.. nouvelle norme européenne.... bouhhhh

Il va encore falloir jouer du fer à souder et de la pince coupante. lol! 

Je pense intervenir derrière le rotacteur des feux pour virer ce qui sort de la position "zéro" qu'en pensez-vous ou avez-vous une autre idée ??

tof

more_horiz
Perso, je serais heureux d'avoir ça sur mon Fiat. Tous les véhicules devraient rouler avec les feux, on se voit quand même nettement mieux comme ça sur la route.

Perso mes voitures et si possible le CC ont toujours les feux allumés de jour. Mais c'est un avis perso.

D'ailleurs pourquoi vouloir rouler feux éteint quand on sait que l'on est mieux vu feux allumés ?  :scratch: 
Question sérieuse.

more_horiz
Faut faire attention quand même car il me semble qu'à partir d'une certaine année de construction ,il y a obligation d'avoir les feux diurnes . Si c'est un problème de consommation ,il est sans doute possible (j'ai vu sur des sites internet )de monter des lampes led ,faut voir le prix ,et est ce vraiment valable ??? . Cordialement

more_horiz
Bonjour,

1/ d'accord sur le maintien des feux diurnes qui constituent un progrès.
2/ d'accord aussi sur l'utilisation des ampoules à LEDS.

Ma bagnole remplit ces deux conditions et en plein jour, il y a des endroits où les automobilistes que l'on croise doivent apprécier ces feux diurnes (et moi indirectement pour avoir été vu).

==============================================
VOIR MESSAGE COMPLEMENTAIRE UN PEU PLUS LOIN

Dernière édition par rafale le Mar 7 Jan 2014 - 12:01, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour Gaël

D'une part je trouve dommage de ne plus avoir accès à la position "zéro" et que ce soit le "codes" qui s'allument par défaut de plus mes prises allume-cigares avant ne sont alimentées qu'avec le contact donc par exemple si je veux recharger un téléphone (conso minuscule) mon fourgon devient un petit sapin de Noël (grosse conso....) mais je vais installer un 12V direct suivant les plans de Patrick44....

D'autre part je préfère que les quelques watts (environ 200W soit 15A) partent dans mes batteries plutôt que dans mes codes.... ça c'est un choix personnel.

Merci de ta réponse et bonne journée

tof

more_horiz
moi qui suis motard je trouve que trop de feux tue les feux.... et je préfère que cet éclairage soit justement réservé au motards.....

A méditer lol!

more_horiz
A lire l'un des derniers messages qui faisait allusion à des feux diurnes, je pensais qu'il s'agissait des feux à LEDS que l'on rencontre maintenant sur les voitures récentes.

S'il est question de feux de croisement classiques, ma position rejoint celle de Tof83, trop de feux tue les feux (un peu comme l'impôt).  Very Happy 

more_horiz
Bonjour tof83 .Je pense fortement que passé 20minutes en roulant pour que l'alternateur compense en charge le coup de démarreur ,sa capacité de charge est suffisante pour alimenter les accessoires 12 volts prévus d'origine ,voir de ne plus débiter de courant vers la batterie lorsque celle ci est chargée . Il est normal que ce soient les codes qui s'allument puisque prévu ainsi par la réglementation (code de la route ) . T'embêter à modifier au risque de prendre une prune par le forces de l'ordre ou un refus au contrôle technique ....Des lampes à LED pourraient faire ton affaire sans effectuer de modif et un jour à la revente pas besoin de remettre ton circuit en état d'origine ..Tu pourras même récupérer tes ampoules LED .
Cordialement à toi

more_horiz
Bonjour,

Si c'est de base sur ton véhicule c'est que c'est obligatoire, par rapport au modèle.

Au contrôle technique tu seras recalé !!!

Et puis pour peu que tu sortes de France, dans tous les pays limitrophes c'est obligatoire.

more_horiz
tof83 a écrit:
moi qui suis motard je trouve que trop de feux tue les feux.... et je préfère que cet éclairage soit justement réservé au motards.....

A méditer lol!

Entendre que trop de feux tu les feux je trouve ça dommage. Comme si la sécurité ne devait être réservée qu'à certains.

Une moto avec des feux on la voit. Une voiture avec des feux on la voit. La n'est il pas le plus important ?

Le progrès ce sont les feux diurnes à leds, quoique certains piquent les yeux...

more_horiz
moi je veux plus de ces feux de jour j'y vois assez clair et celui qui ne vois pas le jour alors la nuit il ajoute peut-etre 1 radar il ya 1 relais le 15 deriere la boite a gant je vais l'oter

more_horiz
bonjour tof83 comme toi je cherche la solution pour oter ces feux de jour

more_horiz
marcel3 a écrit:
bonjour tof83 comme toi je cherche la solution pour oter ces feux de jour

Bonjour Marcel,

Pour ma part je roule en "veilleuses" ça évite d'avoir les feux de croisement mais attention de bien penser à les couper lors des arrêts....

Mon fourgon étant encore sous garantie je ne touche pas au circuit électrique d'origine... si tu as la solution je suis preneur pour plus tard...

Cordialement

tof

more_horiz
Bjr . Est ce que légalement tu as le droit de supprimer tes feux de jour à led ? Renseigne toi auprès de la gendarmerie éventuellement et tu seras sûr .....Cdlt

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Bjr . Est ce que légalement tu as le droit de supprimer tes feux de jour à led ? Renseigne toi auprès de la gendarmerie  éventuellement et tu seras sûr .....Cdlt

Bonjour jean,

Mes feux ne sont pas à led, ce sont des ampoules classiques...

Cordialement

tof

more_horiz
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler avec les feux allumés pendant la journée. Cette obligation s’applique à tous les véhicules motorisés, y compris les deux-roues.
En clair, tous les VI /VU /2 roues homologués "modèle 2014" ont l'obligation d'avoir soit des feux diurnes à led , soit les feux de croisement qui s'allument dès que le moteur tourne . 8)
Quand à l'augmentation de la consommation, elle est estimée de lors de 2% pour une consommation de 200 W ( c'est l'ordre d'idée) ( 200W c'est à peu près les feux de croisement, les feux de position, les feux arrière, la plaque d’immatriculation sont allumés ainsi que le tableau de bord .   Razz
à noter que le dimensionnement alternateur prend en compte cette consommation supplémentaire  et que cela n'affecte en rien la recharge de la batterie :bball:

-------------------
Cordialement
Fab347

more_horiz
Re bonsoir,

un petit correctif: L’évolution de la réglementation européenne a rendu obligatoire sur les voitures neuve des feux diurnes à allumage automatique à partir du 7 février 2011....
voilà pourquoi certains modèles 2013 ont déjà cette option.
-------------------
Cordialement
Fab347

more_horiz
Bonsoir, il suffit de retirer les ampoules. Comment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? 569285555

more_horiz
je trouve vraiment surprenant et surtout dommageable cette idée de retirer, donc éteindre, les feux diurnes, pour une dépense d'énergie ridicule. Comme l'ont dit d'autres, allumé on est forcément vu et il ne s'agit pas des feux de route de la moto mais, soit de leds, soit de lampes 21 W. C'est un progrès. Et je pense aussi que ça passera pas au contrôle tech parce que c'est un équipement d'origine du véhicule, tout comme le 3ème feu stop (il faut le supprmier lui aussi ?)

more_horiz
On lit de drôles de choses par ici:
Il ne faut pas confondre:
- l'obligation des constructeur de livrer les véhicules équipés de feux diurnes qui date de 2011  et uniquement pour les nouveaux types de véhicules ... un modèle dont la certification a eu lieu avant 2011 n'est donc pas concernée... quelle que soit la date de livraison.... mon Adria Ducato de 2014 n'en est donc pas équipé!

- et l'obligation d'allumer les feux en journée qui n'est obligatoire que dans certains pays et certainement pas "tous les pays limitrophes" de la france... loin de là!
http://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/infos-touristiques/themes/eclairage.php

Pour finir j'abonde dans le sens des motards ... je préfererais que cette disposition reste réservée aux motos de façon à ce qu'elles restent plus visible dans un flot de véhicule, à moduler évidement en fonction des pays et des latitudes, les visibilités et le trafic étant très différents selon les lieux.

more_horiz
Bjr . Dans le pire des cas ,un garage Ford ou autre (internet ...) doit pouvoir dés initialiser ce mode d'éclairage . Faisable sur une 406 Peugeot à l'époque déjà ...

more_horiz
Je suis motard depuis ...un temps certain et je ne suis pas d'accord avec : on réserve l'allumage des feux aux seuls deux roues;  je roule principalement en ville (Marseille) et dans la proche banlieue. Les feux de jour des voitures me permettent, à moi aussi, de mieux les voir, notamment quand un imbécile te colle au train que tu n'as pas vu venir dans tes rétros. Encore une fois, la moto, c'est le code, la voiture, des leds. Et ne laisser l'autorisation qu'aux seuls motard d'allumer leurs feux les conforte dans un sentiment de sécurité (je suis allumé donc je suis vu) alors qu'il n'en est rien, vu le nombre d'accidents de motos qui sont la conséquence  de "je suis visible donc je fais n'importe quoi" et "excusez-moi je vous avais pas vu malgré votre éclairage". Tout ça, c'est du vécu.

more_horiz
Je suis bien d'accord ....

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Bjr . Dans le pire des cas ,un garage Ford ou autre (internet ...) doit pouvoir dés initialiser ce mode d'éclairage . Faisable sur une 406 Peugeot à l'époque déjà ...

Bonjour Jean,

Je suis déjà allé chez Ford mais que nenni, il ne peuvent pas retirer ce mode de fonctionnement, dès que je ne suis plus sous garantie, je démonte le rotacteur et je lève le fil qui arrive sur le "zéro".... si je peux...lol
Je ne vois pas d'autre solution à moins de travailler en aval...

Cordialement

tof

more_horiz
bonjour,
Je comprend bien les arguments pour les feux diurnes quand on roule ou à la rigueur quand le moteur est lancé mais pourquoi aussi à l'arrêt? :Aie:

more_horiz
Ford me l'a supprime après protestation énergique de ma part,
c'est pas des leds donc près de 100w qui ne vont pas recharger la batterie qui se décharge déjà toute seule a l’arrêt .
c’était là le problème au départ.

more_horiz
Bonjour,
Sur mon ford 2013 j'avais ce problème des feux de route tous allumés sous pretexte de feu de jour, ayant contacté ford : Oui c'est possible (après renseignements) mais facture au temps passé car on n'a pas eu l'occasion de le faire jusqu à présent.
Pour se simplifier la vie ford à activer sauf au tableau de bord le même éclairage code et feux arriéres que de nuit, jusqu'au nouveau modéle 2015! Et ce depuis les fabrication de 2012.

Courtoisement

more_horiz
effectivement sauf au tableau de bord qui est tout noir !

descriptionComment supprimer l'allumage automatique des feux du Ford Transit 2013 ??? EmptyPiégé

more_horiz
Invité a écrit:
bonjour,
Je comprend bien les arguments pour les feux diurnes quand on roule ou à la rigueur quand le moteur est lancé mais pourquoi aussi à l'arrêt? :Aie:

Bonjour,
j'étais prévenu mais je me suis fait piéger  :Aie: . Malencontreusement je laisse le contact et je pars manger: 2 h après plus de batterie ( sur mon transit les phares sont allumés en permanence même moteur arrêté).
J'étais chez moi pas trop grave. Mais il m'a fallu chercher où brancher les câbles (la batterie sous le siège ne convient pas). Mais à quelque chose malheur est bon grâce à l'excellent site
http://www.fourgonfr.com/sitemap.html
j'ai pu trouver où brancher mes câbles de démarrage.
a suivre

Dernière édition par jamesdean95 le Ven 26 Fév 2016 - 16:18, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour, les constructeurs s'adaptent aux normes, j'ai vu une carte TCS (Suisse) dans ce sujet, beaucoup de pays imposent actuellement l'obligation de circuler avec des feux de jour (leds ou autres) ce qui oblige à une manœuvre manuelle pour les anciens véhicules, manœuvre qui peut coûter cher en cas d'oubli selon les pays.... Pour mon Ducato de 2008, les feux s'éteignent dès l'arrêt du moteur, donc pas de soucis d'oubli, mais afin d'éviter des problèmes, comme je vais souvent en Suisse, soit pour y passer un peu de temps ou en traversant pour aller sur l'Alsace, j'ai monté des feux leds qui s'allument à la mise en marche du moteur et se coupent dès que l'on actionne la commande manuelle d'allumage des phares. Le kit vaut environ 45-50 € alors que l'amende en Suisse est d'environ 98€ si l'on roule sans phares et que l'on tombe sur un agent teigneux! Apparemment les constructeurs (Italiens) sont plus Européens que les fourgonnautes....
Cordialement.

more_horiz
bonjour,
- une réalité , les feux diurnes sont dorénavant (vous referez au diverses publications des dates) obligatoires en France sur tous les véhicules livrés neufs, signalisation de votre véhicule sur la face avant de jour.
- une information, il est nullement obligatoire qu'il s'agisse d’éclairage LED. Certains véhicules , le mien sont avec des ampoules, je n ai pas voulu de l'option LED. Au besoin je changerais les ampoules.
Par contre , nombres de constructeur se sont simplifié la vie , soit en supprimant la fonction '' veilleuses '', de ce fait vous passez direct en Eclairage.
Quand à la position, feux de croisement , sur notre territoire elle n'est pas obligatoire, et  ce n'est pas tous les pays frontalier , vrai pour la Slovénie, L'Albanie, L'Autriche et L'Allemagne,La Suisse, les pays Nordiques ,je dois en oublier.
Le principe des éclairage ' permanents automatiques sur nos cc est un problème au quotidien lorsque l'on est statique longtemps et que l'on utilise des fonctions après contact, pour la conso quand il s'agit de la lampes classiques , et pour la "gêne" des feux  allumés en statiques. N'oublions pas que nos carrosses sont des dérivés de fourgons de livraison et du genre..l'usage n'est pas le même...

Perso , depuis environ 20/25 ans je circulai en veilleuses, l’éclairage minima pour etre vu, 15 années de circulation en fourgon sur routes étroites et ombragées  m'a convaincu de ce bien fondé.

Je vous motive ma position de ne pas avoir pris l’option LED: je pense et trouve que les constructeurs ont suivi certains dans l’exagération, des bandeaux de LED de plus de 10 cm, c'est tape a l’œil, et ça éblouie. Initialement ce point lumineux était distinct de l’éclairage ''origine'' , mais pour des raisons de coûts, il a était intégré au phares avec plus ou moins de bonheur , en qualité mais aussi en design, leur positionnement de plus en plus haut n'arrange rien.
 Notre rétine reçois le flux lumineux LED de façon bien plus violente qu'avec des lampes a filament. Qui n'a pas été ébloui par la nouvelle signalétique des sapeurs pompiers. Etre vu ok, mais nous ne sommes pas des sapins de noël,le principe du point lumineux était bien , plus utile, plus efficace..

Pour couper la fonction code sur ton transit , il serait peu etre possible de passer par un Relais , si exciter par l alternateur fonction code active, si contact sans production d 'énergie ( moteur coupé ) pas d’éclairage. Au contrôle technique pas de souci moteur tournant tu as tes fonctions d'origine.
privacy_tip Permission de ce forum: