bonjour,
- une réalité , les feux diurnes sont dorénavant (vous referez au diverses publications des dates) obligatoires en France sur tous les véhicules livrés neufs, signalisation de votre véhicule sur la face avant de jour.
- une information, il est nullement obligatoire qu'il s'agisse d’éclairage LED. Certains véhicules , le mien sont avec des ampoules, je n ai pas voulu de l'option LED. Au besoin je changerais les ampoules.
Par contre , nombres de constructeur se sont simplifié la vie , soit en supprimant la fonction '' veilleuses '', de ce fait vous passez direct en Eclairage.
Quand à la position, feux de croisement , sur notre territoire elle n'est pas obligatoire, et ce n'est pas tous les pays frontalier , vrai pour la Slovénie, L'Albanie, L'Autriche et L'Allemagne,La Suisse, les pays Nordiques ,je dois en oublier.
Le principe des éclairage ' permanents automatiques sur nos cc est un problème au quotidien lorsque l'on est statique longtemps et que l'on utilise des fonctions après contact, pour la conso quand il s'agit de la lampes classiques , et pour la "gêne" des feux allumés en statiques. N'oublions pas que nos carrosses sont des dérivés de fourgons de livraison et du genre..l'usage n'est pas le même...
Perso , depuis environ 20/25 ans je circulai en veilleuses, l’éclairage minima pour etre vu, 15 années de circulation en fourgon sur routes étroites et ombragées m'a convaincu de ce bien fondé.
Je vous motive ma position de ne pas avoir pris l’option LED: je pense et trouve que les constructeurs ont suivi certains dans l’exagération, des bandeaux de LED de plus de 10 cm, c'est tape a l’œil, et ça éblouie. Initialement ce point lumineux était distinct de l’éclairage ''origine'' , mais pour des raisons de coûts, il a était intégré au phares avec plus ou moins de bonheur , en qualité mais aussi en design, leur positionnement de plus en plus haut n'arrange rien.
Notre rétine reçois le flux lumineux LED de façon bien plus violente qu'avec des lampes a filament. Qui n'a pas été ébloui par la nouvelle signalétique des sapeurs pompiers. Etre vu ok, mais nous ne sommes pas des sapins de noël,le principe du point lumineux était bien , plus utile, plus efficace..
Pour couper la fonction code sur ton transit , il serait peu etre possible de passer par un Relais , si exciter par l alternateur fonction code active, si contact sans production d 'énergie ( moteur coupé ) pas d’éclairage. Au contrôle technique pas de souci moteur tournant tu as tes fonctions d'origine.