France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvoyant de le cassette Thetford Emptyvoyant de le cassette Thetford

more_horiz
:bonjour:  

Le voyant de ma cassette thetford reste allumé !! après avoir cherché ce qui pouvait actionner cette commande,je n'ai pas trouvé !:scratch:
Si vous avez une réponse grand voyant de le cassette Thetford 1218892201

descriptionvoyant de le cassette Thetford EmptyRe: voyant de le cassette Thetford

more_horiz
Je pense qu'au nettoyage tu as trop secoué la bête . Cela m'est arrivé et j'avais perdu une pièce. Regarde dans la cassette avec un miroir et/ou fait une recherche sur le net j'avais trouvé la solution.
Comme j'avais perdu la dite pièce j'avais racheté une cassette.

descriptionvoyant de le cassette Thetford EmptyRe: voyant de le cassette Thetford

more_horiz
Bonjour, même réponse Je pense  qu'il y a un flotteur dans la cassette , peut être est il dans la mauvaise position, le clapet du dessus s'enlève complètement  en le tirant en arrière . Attention aussi à ne pas trop secouer les cassettes au rinçage, elles sont assez fragiles de ce côté là .

more_horiz
Idem pour moi

En final je l'ai supprimé ! En ouvrant la trappe on voit bien le niveau des matières.....Donc voyant inutile.

more_horiz
Oui c'est vrai et c'est le plus simple ! pour Flash 02 ou 03 même problème alors quoi! ce qui me désole c'est de ne pas voir par quel moyen le voyant est commandé j'ai essayé de voir en remplissant la cassette d'eau et je ne vois rien qui change dans la cassette a moins que ce soit un aimant qui monte avec le niveau pour actionner un contact magnétique .Pour mon cas je suis assez curieux de savoir et ca m'enerve de pas comprendre .Je vais quand même pas en rêver  la nuit tout de même ? :Aie:

more_horiz
J'ai eu le cas.
Soit ton flotteur aimenté est bloqué. Suffit de le débloquer.
Soit la petite carte électronique est à changer. Elle vaut dans le 10€ de mémoire.

C'est simple à réparer donc mieux vaut le réparer. Sinon les petits défauts s'accumulent...

J'y ai passé une semaine là dessus, pour comprendre et trouver la bonne pièce. voyant de le cassette Thetford 2257858889

more_horiz
Effectivement j'ai trouvé ceci sur le net .

Le voyant du trop plein ne s'allume plus
Il peut y avoir 2 raisons: un pb électrique ou de flotteur dans la cassette Problème électrique C'est le plus simple à vérifier, il suffit de brancher la centrale et de passer un aimant à proximité du détecteur (entouré en rouge sur la photo), le témoin de trop plein doit s'allumer. Sinon vérifiez le fusible, si le 12v arrive ou encore l'état de l'ampoule.
Donc je n'ai plus qu'a vérifier mon flotteur qui a mon avis est bloqué .

Merci pour vos réponses ont se sent moins seul devant l'adversité .

more_horiz
Bonjour à tous
Si ce voyant est pour certain un "plus"ce n'est l'équipement le plus indispensable.
Après 4 ans d'utilisation du fourgon je n'ai jamais eu allumage de ce voyant.Je comprends très bien que cette équipement doit fonctionner.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Re bonjour a tous .

Je me suis penché sur ce problème de voyant qui reste allumé, en fait il s'agit d'une cassette theford C263 je ne l'ai pas démonté car il n'y a pas de visserie comme les cassettes précédentes .Alors j'ai repéré l'endroit ou le contacteur magnétique etait positionné et j'ai cogné un petit coup a cet endroit avec mon poing et le voyant c'est éteint . j'ai rempli ma cassette avec de l'eau le voyant ne s'allume pas. En regardant a l'intérieur le flotteur ne fonctionne pas en le remontant avec un petit crochet avec le voyant s'allume .Donc je vais devoir démonter le dessus de la cassette pout remettre le flotteur en place ,et ça me semble pas tres aisé .
Bonne journée a tous avec le soleil .

more_horiz
Sortir la cassette, ouvrir sa trappe, mettre un gant et hop ! :pale:
Bon appétit à tous. voyant de le cassette Thetford 2257858889

more_horiz
Gael a écrit:
Bon appétit à tous.

Bonjour,
voyant de le cassette Thetford Lol-37
Bon Dimanche et @+.
Patrick

more_horiz
:bonjour: à tout le monde

Avant reprise de balade et après hivernage j'ai vérifié comme tout un chacun les différents postes du fourgon. Confronté au "problème" du voyant rouge de trop plein allumé en permanence cassette vide je confirme la solution qui consiste à passer la main à l'intérieur de la cassette (vide) et d'actionner le flotteur pour le mettre en position basse et ça marche !
Voir aussi ici

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/entretien.html#cassette

voyant de le cassette Thetford Wc10

Bon dimanche

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour me revoila avec ma cassette . En fait il n'y a plus de vis il suffit de faire tourner la partie supérieur de droite a gauche .
il y a un petite flêche et deux repaires la flêche doit se trouver en face le repaire de gauche et on soulève ce couvercle pour avoir un accès suffisant pour intervenir dans le ventre de la cassette .
A plus

voyant de le cassette Thetford Casset13

more_horiz
J'ai rencontré un problème avec le flotteur de la cassette après un nettoyage un peu plus vigoureux que d'habitude.
Le flotteur s'est décroché.
Après avoir tenté en aveugle pendant 1H30 de le remettre en place j'ai regardé de plus prêt le montage.
Le flotteur s'articule dans une chape qui est clipsé dans le corps de la cassette.
Il est possible avec un petit tournevis, d'escamoter l'ergot de retenu de la chape; de la récupérer; de remonter le flotteur sur la chape et de remettre l'ensemble en place( le tout en moins de 10 minutes)
voyant de le cassette Thetford Sortie10

voyant de le cassette Thetford Chape10

voyant de le cassette Thetford Flotte10

voyant de le cassette Thetford Butye_10

Par ailleurs si vous souhaitez faire un nettoyage approfondi de votre cassette, vous pouvez également démonter la crosse de vidange.
Il faut la faire pivoter pour que son axe soit aligné sur un petit bossage de la cassette  puis la soulever et l'extraire
voyant de le cassette Thetford Sortie11

voyant de le cassette Thetford Sotie_10

more_horiz
A ce propos.....après avoir changé le joint et le clapet....sans beaucoup de résultat pour les odeurs ..en raison d'une usure (normale dans le temps) du mécanisme  ...j'ai commandé ,et reçu, en 48h un kit complet (avec la lunette et produit nettoyant) pour 108€ (transport compris)...au lieu de 149€ sur le net.

De plus dans le kit il y a une nouvelle pièce se logeant sur la baïonnette du siège qui d’après Thetford améliore les performances.  

C'est la photo de janot82 qui correspond au modèle C250
Celle de lau38 correspond au C200

more_horiz
:bonjour:

pour la C 200
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/entretien.html#cassette

more_horiz
Pour la 250

http://www.fourgon-passion.com/t273-notice-wc-tehtford-c250

http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/cassette-c250.pdf

more_horiz
COLBER a écrit:
Bonsoir

J'ai le voyant qui ne s'allume pas du tout (sur ADRIA Twin Active).
Par où commencer une recherche de panne ?

Merci d'avance

Flotteur ? capteur?
Dis nous quel modèle de toilettes.

more_horiz
Je me répète mais pour moi le voyant ne sert a rien ou a pas grand chose . Qui n'est pas capable de juger le niveau des matières en allant aux toilettes ??
D'autant plus que généralement le voyant s’allume bien avant que la cassette soit en état d’être vidée.

Ceci dit : c'est plus souvent le flotteur qui coince .

more_horiz
:corde:

more_horiz
Bonjour à tous

Pourquoi un gant ?

Bien à vous
Cezar
privacy_tip Permission de ce forum: