France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionlocal fusibles Emptylocal fusibles

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
Je viens de prendre possession de mon Sun Living 63 px clone d'adria.Depuis ce matin, je cherche vainement ce §.?&... de local à fusibles, si tant est qu'il en existe un ! Si une âme charitable peut me renseigner, merci d'avance.
Roland

descriptionlocal fusibles EmptyRe: local fusibles

more_horiz
Salut .

Quoi comme porteur ? Si c'est un Master , c'est sous le volant , 2 petits trucs en plastique à tourner .

more_horiz
Bonsoir,
S'il s'agit des fusibles cellule, ils se trouvent sous la banquette dinette près des batteries, si c'est comme Adria je pense

descriptionlocal fusibles Emptyre

more_horiz
Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas verifier. Je parlais en fait des fusibles de la cellule.
Roland

more_horiz
Re bonjour à toutes et à tous,
En fait, sous la banquette il y a bien la batterie, le disjoncteur 220, la centrale pour le solaire ainsi que le bloc électrique Shaub (?). Mais de fusibles  point ! Ceci dit, près de la porte coulissante j'ai repéré un logo avec un fusible collé sur la paroi. Adria n'aurait quand même pas été assez vicieux pour coller ces damnés fusibles  derrière le plastique sachant que pour y accéder il faut démonter une demi-douzaine de vis et ôter l'extincteur.....Demain, exploration.
Roland

more_horiz
Bonjour,
Sur le bloc électrique sous un cache bleu? (De mémoire sur Adrian).
Bonne recherche.

more_horiz
Bonjour Idem,
Maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu quelque chose de bleu sur le bloc électrique. L'opération commando se dessine pour demain aux aurores (enfin presque). Merci.
Roland

more_horiz
Hello
Si tu n 'as pas la notice, profite de l'occasion pour relever les références de ton bloc électrique, et ensuite rechercher sur le net le mode d'emploi détaillé, avec les affectations des fusibles, le schéma électrique, des explications sur le fonctionnement du chargeur etc., plein de choses bien utiles à connaitre.
Cdlt, bonnes routes
J-L

more_horiz
Bonsoir a tous
si je me souviens bien les fusibles sont effectivement sous un cache du bloc électrique (sous la banquette sur adria twin)
le fusible pres de la porte est celui du marche pied :Aie:
Lepap

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.
Roland

more_horiz
Bonjour

En essayant d'actionner ce matin ma nouvelle carte Fransat, j'ai constaté que mon unité de commande d'antenne satellite ne fonctionnait pas
De la même manière, le réfrigérateur AES refusait de se brancher sur la batterie

Après avoir vérifié que celle ci était bien chargé , j'ai tenté également sans succès, de les faire fonctionner

J'ai changé pour la forme l'ensemble des fusibles de l'unité électrique de la cellule,et n'ai pas obtenu de meilleures résultats

Après réflexion, j'en ai déduit que cela pouvait avoir un lien avec le système de sécurité du porteur ( Ducato 2015) ; alors qu'il fonctionne parfaitement manuellement, mon marche pied ne s'est pas rétracté lors de la mise en route du moteur

J'en déduit que le système de sécurité du porteur s'est mis en berne;je recherche donc le fusible inhérent

N'ayant pas réussi à l'isoler , quelqu'un pourrait il me renseigner et diriger mes recherches entre les trois centrales suivantes

Planche de bord
Compartiment moteur
montant central droit

merci de votre aide

serge

more_horiz
Fusible du frigo qui protège aussi le D+ (+ moteur tournant) et qui donne le 12v au frigo, agit sur les fermetures de sécurité (parabole, marche pied, caméra de recul qui sert de rétro, gestion du chargeur de batterie cellule, etc...
Normalement, jaune de 25 ampères !
privacy_tip Permission de ce forum: