France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionJoint bouchon réservoir eaux propres EmptyJoint bouchon réservoir eaux propres

more_horiz
Bonjour
Sur mon Campscout 2011 Globecar l'étanchéité du réservoir eaux propres était faite par un joint "mousse" sur les deux gros bouchons.
L'un des deux étaient déchiré et a été changé par un joint beaucoup plus rigide et ......qui laisse passer un peu d'eau lorsque le fourgon roule et que l'eau est en mouvement.

Joint bouchon réservoir eaux propres <a href=Joint bouchon réservoir eaux propres 2534-210" />

Joint bouchon réservoir eaux propres <a href=Joint bouchon réservoir eaux propres Jpg_6110" />

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et où vous êtes vous procuré ce type de joints souples (mousse)

Bonne journée

Bernard

descriptionJoint bouchon réservoir eaux propres EmptyRe: Joint bouchon réservoir eaux propres

more_horiz
Bonjour

Idem pour moi: mais c'était le joint torique

-d'abord bien serrer avec une clef bois (confectionnée)....
-léger ponçage et silicone..

:bonjour2:

descriptionJoint bouchon réservoir eaux propres EmptyRe: Joint bouchon réservoir eaux propres

more_horiz
Merci
Oui c'est un joint torique mais en mousse
Le silicone, ça risque pas de coller définitivement le bouchon?

more_horiz
Berthet a écrit:
Merci
Oui c'est un joint torique mais en mousse
Le silicone, ça risque pas de coller définitivement le bouchon?

Non pas du tout . Le silicone (transparent pour moi) adhère suffisamment sans plus . Le cordon sur le pourtour du bouchon s’enlève facilement ..au cas ou ?

more_horiz
J'ai suivi ton conseil, le joint au silicone est fait
merci

more_horiz
Bonjour
J ai eu le même problème de fuite au bouchon de visite du réservoir eau propre
et j'ai passé un peu de GRAISSE silicone prévue pour les robinetteries.
Cela permet de serrer correctement le bouchons en évitant d’abîmer le joint.
Mais ne pas mettre de MASTIC ou joint silicone,
prévu par exemple pour les joints d'une douche,
ce mastic collera l'ensemble bouchon/joint sur le réservoir.
A+
JPaul

more_horiz
landais2 a écrit:
Bonjour
J ai eu le même problème de fuite au bouchon de visite du réservoir eau propre
et j'ai passé un peu de GRAISSE silicone prévue pour les robinetteries.
Cela permet de serrer correctement le bouchons en évitant d’abîmer le joint.
Mais ne pas mettre de MASTIC ou joint silicone,
prévu par exemple pour les joints d'une douche,
ce mastic collera l'ensemble bouchon/joint sur le réservoir.
A+
JPaul

Bonjour

Le silicone adhère assez peu sur ce type de surface (bouchon et réservoir) mais suffisamment pour assurer une étanchéité sans pression . Ce qui est le cas pour notre sujet.
J'ai déjà assurer un démontage sans aucun problème.

more_horiz
Bonjour . J'ai eu le même problème enfin similaire .. J'ai enduit de pommade de vaseline le filetage et posé à l'intérieur du bouchon du Sika blanc ...
J'ai vissé presque à fond (tracer des repères ) , attendu plus de 24 heures et j'ai pu dévisser le bouchon sans peine avec son joint tout neuf collé à l'intérieur .
En vissant un tout petit peu plus on obtient un étanchéité parfaite et sans problème au dévissage ... Voilou ..... :bonjour: 👍

more_horiz
Bonsoir, :bonjour2:

L'année dernière, juste avant une escapade, je remplis mon réservoir jusqu'à ce qu'il refoule, on fait 300 bornes, on dort.
Le lendemain matin au réveil, la soute est inondée affraid et l'eau arrive le long des meubles jusqu'à la porte (disons +/- 1 litre en tout).
On éponge, je flippe, on sèche au soleil radieux fort heureusement.

Après avoir cherché partout, j'ai toujours soupçonné le bouchon du réservoir, il se dévisse tout seul avec les déformations produites par le roulis de l'eau.
Depuis, je ne remplis plus jamais "à fond", mais jusqu'au niveau du tube de remplissage (par visu de la trappe) et je n'ai plus jamais eu de problème.

Je vais essayer l'une de vos solutions pour empêcher ce problème.

Starbox

more_horiz
bonsoir ,essais de mettre un peu de téflon sur le filet. Very Happy

more_horiz
Bonsoir
Attention; certain mastics silicone ne sont pas prévus pour un usage alimentaire.Voir la fiche produit.
Cela m'est arrivé d'utiliser un mastic standard; résultat une eau imbuvable (réaction chimique avec de l'eau chlorée).
La solution a consisté à faire un joint torique assez souple en utilisant du joint pour cocote minute
(après avoir enroulé le joint autour du bouchon pour définir sa taille;coller bout à bout avec une colle cyanoacrylate)

more_horiz
Bonsoir,
Le joint torique doit faire au moins 7mm de diametre, 6€TTC le metre environ...
Actuellement, il n'existe pas de mastic silicone sur le marché qui réponde aux normes alimentaires mais l'eau stocké dans le ou les réservoirs n'est pas destiné à etre bu, meme dans le café ou le Ricard Joint bouchon réservoir eaux propres 1148888457

more_horiz
Bonsoir , mon ancien brantome  de 2008 avait les bonchons jointes au sika et ceci fait en usine .FV connaissait déjà le problème apparemment à l'époque.je ne suis pas sûr qu'il y ai que la qualité du joint qui soit le problème mais aussi la qualité du bouchon par lui même.

more_horiz
Bonjour . Les gars si on veut penser à tout ,je ne pense pas que la colle cyanoacrylate ait un lien avec l'alimentaire ...
De la même manière tout les PVC et autres plastiques qui avec la chaleur se dégradent et peuvent apporter quelques maladies à la liste déjà ..... :bonjour:

more_horiz
Salut .

J'avais le souci sur feu mon Transporter , où le bouchon était latéralement , ça fuyait : serrage à toc avec une clé et remplissage du jour qui restait entre le bouchon et le bord du réservoir avec du silicone marin , comme pas pas de contact avec la flotte .

more_horiz
Bonjour dalton j aurai une question ton silicone marin c est comme un genre d anti footing version silicone ?

more_horiz
Fooling désolé pour la faute de frap
privacy_tip Permission de ce forum: