France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRéception panneaux solaires EmptyRéception panneaux solaires

more_horiz
Bonjour.
J'ai reçu ce jour ma commande de deux kits de panneaux solaires de 110 watts chacun .
Je tiens à signaler que le délai entre la commande et la livraison a été de 4 jours et que les paquets sont super bien emballés , protégés .
Je recommande ce site pour ce prix ,la rapidité et la qualité .
Par contre je n'ai AUCUNE données technique sur les panneaux solaires et là ça me dérange . Made in china , d'accord mais manque cruel de documentation . A la limite ce pourrait être des panneaux polycristallins
ce serait pareil ...
J'ai demandé par mail à ce que ce " manque soit réparé "
Je donne 14/20 pour l'instant ..

descriptionRéception panneaux solaires EmptyRe: Réception panneaux solaires

more_horiz
JustRéception panneaux solaires Dscn5910e deux copies en complément de mon premier post .Ma note descend à 10/20.Réception panneaux solaires Fp310Réception panneaux solaires Fpassi10

more_horiz
Bonjour, tu as pris quoi comme modèle ? Des antarion ?

more_horiz
Bonjour Gael .
Je ne sais pas trop ... Non je ne pense pas .. Chez leader-loisirs il s'agit d'un kit en principe mono cristallin à 110 watts pour 169 euros ... Mais aucun documents à la clé ..
. Puissance ? Qualité ? Type de panneaux ? Données techniques ..
Vaut mieux les appeler avant d'acheter certains produits chez eux ... Qu'à moitié satisfait pour l'instant ... Je verrai à la pose ...Cordialement à toi ..

more_horiz
Les régulateurs fournis avec le kit sont des Inovtech (que je vends d'ailleurs à pas cher ) car j'attends un Steca 2020 . Donc il se pourrait que ...... Merde je suis déçu par cette commande . Le Sika se termine en Novembre 2015 . Je pensai cette boutique plus sérieuse sur la qualité ...

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Bonjour Gael .
Je ne sais pas trop ... Non je ne pense pas .. Chez leader-loisirs il s'agit d'un kit en principe mono cristallin à 110 watts pour 169 euros ... Mais aucun documents à la clé ..
. Puissance ? Qualité ? Type de panneaux ? Données techniques ..
Vaut mieux les appeler avant d'acheter certains produits chez eux ... Qu'à moitié satisfait pour l'instant ... Je verrai à la pose ...Cordialement à toi ..

Salut

Je commande aussi chez Leader . Toujours satisfait et compétent sur les questions posées.
C'est là ou j'ai pris mon panneau.(entre autre)

more_horiz
.

Bonjour,

J'ai fait également des achats chez Leader-Loisirs.

Je été satisfait mais c'est peut-être dû au fait qu'ils soient dans l'Isère et moi aussi :scratch: Suspect Wink

lol!

more_horiz
+1 c'est une des boutiques en ligne que je préfère.

Par contre quand c'est pas cher je fais gaffe en général, car pour arriver à du pas cher il y a une raison et 169€ pour un 110W c'est pas cher !

Perso je préfère quand il y a une marque et une notice, genre ici : http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/panneaux-solaires/kit-complet-panneau-solaire-120w-haute-performance-3869.html
Un bon site de VPC là aussi, d'ailleurs.

more_horiz
Bonsoir, pour des câbles , connexions , passe-toit ,etc..,j'ai trouvé ça. http: http://www.ase-energy.com/accessoires-amperemetre-voltmetre-cable,fr,3,24.cfm sans soucis pour une commande de régulateur mppt de bonne marque à bon prix.

more_horiz
Merci chab ! Bonne adresse que voila, je garde ça sous le coude ! Réception panneaux solaires 1148888457

more_horiz
J'avais vu chez Ase mais les panneaux me semblaient un peu plus cher que le marché .....J'ai envoyé un mail ce matin chez Leader et ai demandé une facture détaillée sous quatre jours ... Je ne comprends pas qu'on puisse livrer du matériel sans notice technique et sans facture ...
Normalement le vendeur est tenu d'accompagner l'objet de la vente d'une notice technique ...

more_horiz
Bonjour , perso parfois je trouve le "pas cher" trop cher pour ce que c'est. Je me trompe peut être  quelques fois mais je préfère payer un poil plus cher un produit avec un service ou une garantie plus sûr.  Mais ça  c'est mon raisonnement personnel qui vaut ce qu'il vaut . Sur le site cité plus haut , on ne peut faire beaucoup plus détaillé dans les docs http: http://www.ase-energy.com/kit-solaire-100w-pour-camping-car-evolutif,fr,4,KITSOLAIRE80WE.cfm .site que je connais que depuis peu de temps.

more_horiz
bonjour

Merci Chab pour ce site ase-energ que je ne connaissais pas.

Aprés envoi d'un mail de renseignement sur la batterie Effecta AGM 120Ah, la réponse m'ait parvenu trés rapidement. je pense donc que je vais leur commander ainsi que le régulateur MPPT Victron qui me parait interessant au niveau prix.

Cordialement

more_horiz
Bonjour ,Le Victron 75l15 mppt  est effectivement  bien placé  en prix , envoi rapide et conforme pour moi pour remplacement d'un régulateur basique .dommage qu'ils ne mettent pas un  régulateur mppt  dans leur kit panneau solaire pour cc mais seulement un pwm.
privacy_tip Permission de ce forum: