France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionaide a l'achat Emptyaide a l'achat

more_horiz
bonjour,
je demande votre aide pour l'achat d'un chargeur de batterie 10ampères max.( batterie de 100ah)
que j'intègre dans mon fourgon, pour charger ma batterie quand je suis en camping.
100€ de budget grand max.
j'ai l'arrivée 220v, qui alimente une prise.
Merci

descriptionaide a l'achat EmptyRe: aide a l'achat

more_horiz
Bonjour brasov .
1 ) D'abord ne pas acheter le premier chargeur qui vient .
2 ) Ne pas penser qu'il faille charger une batterie au 10 eme de sa capacité ... Attention c'est toujours vrai ....Sauf ... Si tu achètes un chargeur dit intelligent qui testera ta batterie avant de la charger et qui adaptera sa capacité de charge en fonction et de la batterie et de son état .
Chez Norauto :
page 128 marque Norauto (chine )Ref : NX3010 Batterie de 3 à 120 ampères courant de charge :8 ampères /heure Prix 49.95 E
Ref NX4010 Batterie 12 et 24 volts de 5 à 120 ampères courant de charge:6/12ampères /heure Prix 105.95 E .
Chargeurs INTELLIGENTS (les plus intéressants pour toi :page 129 chargeur HF800 Pour batterie de 8 à 170ampères . Charge en multi étapes de 2 à 8 ampères .Prix 59.95 E
Ensuite tu as le Ctek MXS 5.0 pour batterie de 1.2 à 160 ampères . Prix 87.95 E
Le Ctek fonctionne bien ,c'est une bonne marque ;J'ai le M250 . Mais il y a d'autres marques . Sers toi de ces références et cherche sur le net sinon ... :bonjour:

more_horiz
j'ai un cteck MXS 7000 ,équivalent MXS 7.0,
une merveille, batterie jusqu’à 225 AH.mais il
dépasse le budget de 100 e. le MXS 5.0 serait très bien. aide a l'achat 191951282

PS: il est petit, esthétique,on peut le fixer n'importe ou et peut rester brancher en permanence
sur la batterie grâce à ses câbles adaptés.

more_horiz
j'ai ce petit chargeur,que j'essaye depuis hier.
avec une batterie de 100ah, déchargée à 25% ,il a mis 6h00 pour la recharger entièrement, car il envoi que 3.8Amp!!, et après il s'est mis en mode floating
qu'en pensez vous?

aide a l'achat <a href=aide a l'achat Forum010" />

more_horiz
j ai acheté 2 modeles pour la voiture ,mais pour petite batterie (45ah)
mais a la vente j ai des modeles plus performants pour les grosses batteries mais plus cheres bien sur

more_horiz
Bonjour brasov .
:bonjour: Ton petit chargeur n'est pas mal mais il me semble un peu juste pour une batterie de 100 ampères . Un chargeur plus "costaud" serait mieux et sans danger pour ta batterie puisque il est intelligent et dimensionnera sa charge en fonction de l'état de la batterie qu'il aura analysé ...

more_horiz
salut,
certe il est sous dimensionné, par contre dès qu'il a rechargé la batterie, il se met en floating,et repend la charge quand elle baisse.
mais il met du temps car il ne délivre qu'un maximum de 3.8Amp
c'est pour cela que je cherche quelque chose de plus "vaillant"...
bonne journée
au fait quel temps en vendée??

more_horiz
petite remarque :sauf avec un mesureur true rms, on ne peut mesurer un courant que sinusoidale.ce qui ne doit pas être le cas avec un chargeur !

more_horiz
nard a écrit:
petite remarque :sauf avec un mesureur true rms, on ne peut mesurer un courant que sinusoidale.ce qui ne doit pas être le cas avec un chargeur !

de quoi tu me parles?

more_horiz
Brasov . Va dans les magasins vois , compares et fais comme tu le sens .
Tu as suffisamment de données maintenant pour faire le "bon" choix ... 👍

more_horiz
salut jeandumidi,
d’abord merci pour tout Wink
une derniere demande: quand je suis au camping et que je branche ce type de chargeur,penses tu que je peux tirer sur la batterie pendant qu'elle se charge?
cela peut affecter l'appareil ou la batterie?
aide a l'achat 1218892201

more_horiz
Bien écoute ... Prends l'exemple d'un fût que tu remplis par dessus et par un robinet en dessous tu le vides . Va pas rester grand chose ... En électricité je ne suis pas sûr que ce soit bon . Je "vois" ou tu voudrai en venir et je te dis : en électricité faut avoir ce qu'il faut et ne pas "tirer" sur la marchandise .
Le mieux est le panneau solaire et la batterie à décharge lente .Tout ça pour un budget moyen .
Après ..... ,,,,,, chacun voit midi à sa porte et je respecte les choix de chacun autant au niveau de la durée d'utilisation que du budget ... Il faut tout peser .....
Par contre attention à la sécurité électrique .. Il y a des fourgons ,des camions aménagés par des non professionnels et même aménagés par des " PROS " ???? qui prennent feu ..
.Penses à tout ça .
En électricité il vaut mieux prévoir un peu plus grand que ses besoins et faire attention au câblage (connections et section(grosseur) des câbles .... A plus .... :bonjour:

more_horiz
Re ...Un petit plus pour te faire comprendre .. Deux photos ... A plus ...aide a l'achat Charge10aide a l'achat Charge10
C'est le chargeur que j'ai pour mes deux batteries AGM de 95 Amp/heure chacune et ma batterie véhicule de 100 Amp/heure. Le coupleur Sheiber Ref : 38.14712 . 00 se charge du boulot ....
privacy_tip Permission de ce forum: