France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConseil d'achat réservoir d'eau propre  EmptyConseil d'achat réservoir d'eau propre

more_horiz
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un vieux Master aménagé.
Seulement, on ne s'attendait pas à ça comme première tuile : on a perdu le réservoir d'eau propre.
A priori, ça n'a pas l'air trop compliqué à remplacer, tous les raccords sont accessibles.
C'est pour l'achat d'un nouveau réservoir que je coince. J'ai regardé sur le net : il y a toutes les formes et tous les prix !
Quels pièges faut-il éviter ? Quelle matière privilégier ? Des astuces pourquoi pas pour adapter un système moins cher que les réservoirs spéciaux pour camping car ? Des systèmes de fixation solide ? Idéalement, je préférerais le refixer sous la caisse comme avant. Mais si c'est vraiment moins cher, on a de la place sous une banquette.
J'aimerais avoir une centaine de litres (c'est ce qu'on avait) pour être autonomes quelques jours (sans douche mais on est quand même 5).

Merci d'avance pour votre aide.

descriptionConseil d'achat réservoir d'eau propre  EmptyRe: Conseil d'achat réservoir d'eau propre

more_horiz
Bonjour

Sur mon ancien Volkswagen , j'avais rajouté un réservoir chez Narbonne  spécialement conçu pour ce modèle , il était fixé par des sangles ,  il serait étonnant qu'il n'existe pas un  pour le master

Sinon avec toutes les formes existantes tu devrais en trouvé un qui s'adapte a ton coffre

Ou tu peux en trouver quelques un sur leboncoin Ex:  http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/789612794.htm?ca=12_s

descriptionConseil d'achat réservoir d'eau propre  EmptyRe: Conseil d'achat réservoir d'eau propre

more_horiz
Merci Michel,
je crois que je vais opter pour un modèle standard, en neuf, et racheter un système de sangles (vu que les anciennes ont cassé, on va tout changer). Et prendre du solide pour le monter sous la caisse.
J'ai fini par trouver des infos sur les diamètres et installations. J'arrive à un total de 120€ à peu près en changeant tout, livré chez moi. J'espère que ça va aller.
Je sens que je vais revenir souvent sur ce forum avec ce fourgon... Razz
privacy_tip Permission de ce forum: