France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionS.O.S recherche Led pour réglette LIDL  EmptyS.O.S recherche Led pour réglette LIDL

more_horiz
Bonjour à tous .
J'ai passé ces réglettes de Lidl en 12 volts . Les 3 autres fonctionnent bien mais celle ci est HS .
Je vous joins des photos . Les leds sont au nombre de 4 par réglette ,donc je suppose 3 volts chacune montées en séries ... Je cherche de mon côté mais si du votre vous avez des points de chute je serai preneur ... Merci et à plus ... S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  Dscn5911 S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  Dscn5912 Et la plus "parlante" ....S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  Led_310 Merci à vous .... :bonjour: S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  1218892201

descriptionS.O.S recherche Led pour réglette LIDL  EmptyRe: S.O.S recherche Led pour réglette LIDL

more_horiz
Pas 3 Volts.... mais 3 Watts, ce qui est déjà puissant!
Regardes du côté de chez rapidLed:
http://www.rapidled.com/leds/

Sinon tu as aussi ça plus près:
http://www.led1.de/shop/lng/fr/highpower-leds/luxeon-power-leds/?xploidID=9d5cg7idbias9b31uslgqnqb21
Bonne recherche!

descriptionS.O.S recherche Led pour réglette LIDL  EmptyRe: S.O.S recherche Led pour réglette LIDL

more_horiz
Salut

Si ici tu ne trouves pas , je m'appelle Arthur Very Happy

more_horiz
Non Pas 3 watts . Réglette vendue pour consommer 5 watts ,donc ....Merci pour les adresses . Bon week end Dalton ...

more_horiz
Bonjour jean
As-tu testé chaque élément individuellement pour voir d'où vient la panne, y compris le bouton?

more_horiz
Bouton est bon , Bonjour Stealth les led faut que je les dessoudes ... Mais comment tu veux les tester ?

more_horiz
avec 2 piles de 1,5Vt en série = 3vt par led

more_horiz
il faut faire gâfe avec les LED car en roulant la charge des batteries est à 14,5 à 14,7 moi je vient d'installer un régulateur comme cela
http://www.amazon.fr/DROK-Converter-Transformer-Convertisseurs-R%C3%A9gulateur/dp/B00GX3YWNE/ref=pd_sim_light_5?ie=UTF8&refRID=06ZKZPSCFK03KVA19W1K

more_horiz
Juste une utilisation à l'arrêt pour Michel et pas pensé mais bonne idée pour les piles ... Merci à vous ....

more_horiz
Jeandumidi
Comme dit Michel M
- Pas besion de désouder, une touche avec les 2 piles en série en respectant la polarité.
- Polarité inverse pas d'allumage, pas de risque pour la LED ( c'est une diode, et se comporte comme telle.)
- Convertisseur DC/DC sortie 12V indispensable si régulation pas prévue dans la LED.
- Il y a des LED prévues pour CC : entre autres 12 à 30 V donc sans convertisseur/régulateur.
- Les LED n'aiment pas beaucoup les surtensions.
- Le régulateur de Michel est super, mais il en existent de beaucoup moins cher. Fais attention à la puissance que tu vas lui demander.
- A vérifier aussi, quel voltage aux bornes de ta/tes batteries quand, à l'arrêt , les Px solaires chargent? Certainement pas 12V, mais plutôt 14,4 V si tu as le régulateur "qui va bien".

more_horiz
Bonjour . Merci à vous tous . Testé avec une pile de 4.5 plate de 4.5 volts . Les 4 leds fonctionnent et l'inter est HS : à changer ..
Pour la régul ça m'embête un peu ...
Je serais (si j'en mets une de revoir mes alim car la ligne d'alim sert aussi pour mon deuxième autoradio de la cellule ... Mais pourquoi pas ? après tout une alim régulée pour la radio ne nuirait pas ) .
Quels sont vos avis et ou trouver une alim régulée à pas cher ?
Ou est ce qu'une résistance à l'entrée de chaque rampe ne ferait pas l'affaire ? Je laisse la "parole " aux électroniciens ... ,mais je pense que le titre ne sera pas assez accrocheur pour avoir des réponses ... Bon samedi et attention au soleil .. Cordialement à tout le monde fourgonaute ... :bonjour2:

more_horiz
Hello jeandumidi

Pour ne pas te laisser seul devant ta page blanche

- Sur une rampe de 5W en 12 V théorique:

- Pour "perdre" environ 2,5 V , tu peux souder en série une résistance de R= 6 Ohms, Puissance = 5W minimum.
- De toute façon les LED vont très (trop) bien fonctionner sans convertisseur ou régulateur mais la durée de vie va plonger.

J'ai monté cela,
- c'est un convertisseur DC/DC
- vu le prix j'en ai monté 2, depuis 4 ans, pour éviter tout chauffage, mais 60 W quand même donc de la marge.

NB en l'ouvrant il y a un potar pour régler le voltage

S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  <a href=S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  Stabil10" />

La radio a sa propre régulation.

more_horiz
Hello Stealth ... Mes pannes sont réparées .. Sur la rampe de 4 leds c'est l'inter qui est HS et sur ma loupiote de bureau Lidl que j'ai désossé pour le fourgon , (leds en couronne ) c'est le repérage des connexions de mon panneau Scheiber qui m' a induit en erreur .. Trouve plus la doc mais c'est connecte sur un inter indépendant et OK . Merci pour la doc ... :bonjour: S.O.S recherche Led pour réglette LIDL  1218892201

more_horiz
Super Jean
Bonne continuation.
Pierre-Marie

more_horiz
Hello Stealth . TU pârles de 60 watts ??? Je piges pas ... 60 watts de quoi ? Merci

more_horiz
le régulateur peut tenir 60w de consommation donc 5Ampx12V=60W

more_horiz
Merci MichelM

En prenant la charge à 80% par sécurité, soit 4A on a des chances de ne pas avoir le moindre problème. (48W)
Les miens tournent avec un maxi de 12W chacun, j'ai de la marge.

more_horiz
C'est ce que je pensai mais merci Stealth et les autres ... Bonne journée à tout le monde ...
privacy_tip Permission de ce forum: