France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionalimentation à découpage Emptyalimentation à découpage

more_horiz
Bonjour,
possédant cette alimentation à découpage:
alimentation à découpage Images10

je voudrais savoir si je peux m'en servir pour alimenter tous mes consommateurs,quand je suis sur 220v?
et à coté ce chargeur:
alimentation à découpage Forum010

pour charger les batteries.

merci :pale:

descriptionalimentation à découpage EmptyRe: alimentation à découpage

more_horiz
Hello
Je possède le petit chargeur de Lidl (en fait c'est mon deuxième).
Il charge très bien les batteries taille moto ou auto, électrolyte liquide ou gélifié (pour une grosse batterie, au régime de 3,6 A, il lui faut son temps, mais il y arrive).
Protection anti-inversion de polarité, arrêt automatique en fin de charge, OK
C'est uniquement un chargeur, il ne peut pas être utilisé comme alimentation (s'il n'est pas relié à une batterie pas complètement vide, il ne démarre pas, et une fois que la batterie est bien pleine, il s'arrête)
Au point de vue longévité, j'en ai usé un en quelques années, mais vu le prix...
Cdlt
Jean-Louis

more_horiz
L'alim 120W c'est mieux, le chargeur débite 40W et le courant n'est pas bô.... :idea:

more_horiz
Bonjour et merci de votre aide.
Alors pour etre plus précis: l'alimentation de 120w serai pour alimenter tout les consommateurs quand j'ai du 220v, un selecteur permet d'isoler la batterie.
en même temps j'utilise le petit chargeur pour charger les batteries (sachant que mon panneau solaire participe à la recharge en journée!!)

a votre avis est ce viable?

more_horiz
Un transfo pour la vie dans le fourgon, et un chargeur pour la batterie.
C'est tout bon. éventuellement un relais qui déconnecte la batterie dès qu'il y a présence de 220 v ... :idea:

more_horiz
bonjour,
voilà l'installation est finie et je l'ai testé ce week-end.
donc l'alimentation de 120w est reliée a la centrale quand je suis branché au 220volts en camping.
un interrupteur bipolaire isole la batterie.
la consommation totale en charge est de 8.5 Ampères.
j'ai aussi installé à coté une autre prise 220v sur laquelle je branche le chargeur et qui charge la batterie.

les 2 circuits sont dissociés et in dépendants alimentation à découpage 191951282
privacy_tip Permission de ce forum: