France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionchargeur solaire pour batterie porteur Emptychargeur solaire pour batterie porteur

more_horiz
Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui recharge sa batterie porteur avec un petit panneau solaire installé sur le tableau de bord ?
Merci de me donner vos avis !

descriptionchargeur solaire pour batterie porteur EmptyRe: chargeur solaire pour batterie porteur

more_horiz
Bonjour

Oui il y a deux ans j'avais acheté un panneau a Narbonne (5w environ). Il permettait uniquement de maintenir la charge en période de non utilisation ou stationnement temporaire. Ce qui est déjà pas mal .
Aujourd'hui j'ai un panneau sur le toit .

:bonjour2:

descriptionchargeur solaire pour batterie porteur EmptyRe: chargeur solaire pour batterie porteur

more_horiz
Merci clean 43, oui c est bien cela que nous voudrions acheter.
Notre panneau solaire ne charge pas la batterie porteur.

Y a t il une marque, un détail auquel il faut veiller ? Merci

more_horiz
J'ai un 5W permanent sur ma vanette, il permet le maintient de la batterie.
3 mois sans tourner, hop, il y a du jus...
Ca permet aussi de garder l'horloge à l'heure et la mémoire de l'auto radio.
Cette petite puissance ne nécessite pas de régulateur, pour le maintient c'est très bien.
J'ai aussi utiliser ce petit panneau sur une vieille batterie auto de 90AH pour l'éclairage de mon cabanon de jardin, c'est Ok.
chargeur solaire pour batterie porteur _nivo89

more_horiz
Hi "melanie",
==> lis là

more_horiz
"Notre panneau solaire ne charge pas la batterie porteur."
C'est quel panneau ?

more_horiz
Merci glutch 2000, ca se branche sur l'allume cigare, c est ça ?

more_horiz
Merci Bruno 33, j avais tenté une recherche ds le forum, mais je n avais pas trouvé.
En attendant, ces réponses m ont fait comprendre que nous ne pouvons pas installer cela car pas de 12 v alimentée sans moteur allumé.
Et on est pas capable de le faire :-(
J ai lu la solution i boost, mais je ne connais pas !

more_horiz
melanie24 a écrit:
Merci glutch 2000, ca se branche sur l'allume cigare, c est ça ?

Ouaip...Ou direct sur la batterie.

"J ai lu la solution i boost, mais je ne connais pas ! "

C'est quoi ?

more_horiz
Glutch 2000, I boost, C etait ds le lien donné par Bruno 33. Page 3 je crois

Donc le petit penneau en direct, faudra qu on demande à un copain comment faire !

more_horiz
Bonjour , l’i-boost est un régulateur solaire avec 2 sorties batteries (cellule et porteur). Cela permet ,à partir du panneau solaire de charger les 2 batteries , l’i-boost est un modèle parmi d'autres.

more_horiz
Facile de créer sa prise 12v permanent:

chargeur solaire pour batterie porteur C_c_0012

Ensuite prise allume cigare siège conducteur

chargeur solaire pour batterie porteur Aout_210

Enfin ce n'est qu'un exemple...

Je précise aussi que certain panneaux 5w possède une prise qui se place directement sur l'OBD2 placè vers la boite porte fusible coté gauche du volant....
privacy_tip Permission de ce forum: