France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

descriptionDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins EmptyDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

more_horiz
Début incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

J'ai été victime le 28 avril dernier d'un début d'incendie à l'arrière d'un réfrigérateur Dométic monté dans un fourgon Néovan Campérêve de novembre 2013. Le feu s'est déclaré à la mise sous tension du réfrigérateur au moment de l'allumage sur le gaz. Le début de l'incendie semble avoir pris au niveau des fils qui rentrent dans le réfrigérateur à mi-hauteur à droite de la cheminée vue par l'arrière Voir les photos jointes.
En mon absence le véhicule aurait complètement brulé puisque le meuble en bois était pris par les flammes.
Pour les besoins de l'enquête, si pareille mésaventure vous est arrivée, merci de me le faire savoir par MP ou en passant par l'administration du forum .
Je vous tiendrai informé des suites de cette affaire.
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_9211
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_9411
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_9212

Dernière édition par volcan56 le Mer 13 Mai 2015 - 16:50, édité 1 fois

descriptionDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins EmptyRe: Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

more_horiz
volcan56 a écrit:
Début incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

J'ai été victime le 28 avril dernier d'un début d'incendie à l'arrière d'un réfrigérateur Dométic monté dans un fourgon Néovan Campérêve de novembre 2013. Le feu s'est déclaré à la mise sous tension du réfrigérateur au moment de l'allumage sur le gaz. Le début de l'incendie semble avoir pris au niveau des fils qui rentrent dans le réfrigérateur à mi-hauteur à droite de la cheminée vue par l'arrière Voir les photos jointes.
En mon absence le véhicule aurait complètement brulé puisque le meuble en bois était pris par les flammes.
Pour les besoins de l'enquête, si pareille mésaventure vous est arrivée, merci de me le faire savoir à himba56@free.fr .
Je vous tiendrai informé des suites de cette affaire.
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/33/08/img_9211.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/33/08/img_9411.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/33/08/img_9212.jpg

Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_92104
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_9211
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_9411

descriptionDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins EmptyRe: Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

more_horiz
bonsoir Volcan
tu as eu du bol ds cette mésaventure,,,,
mais c'est déjà bien galère,, et ça me fait flipper,,
ça ressemble à un court circuit à la masse,,,
un fil usé sur une tôle ??
des fusibles ont grillés j'espère,,,
bon courage pour la suite

more_horiz
Waouuu ... c'est impressionnant et inquietant
Comment tu t'en es rendu compte ?
Tu t'es servi de l'extincteur ?
Comme Camping10110, je pencherai pour un problème de court jus.
Tiens nous au courant ( excuse le jeu de mots )
Bon courage

more_horiz
Hi,
Qu'en disent experts ou Campérêve ... :!:
Cela ressemble à un fil pincé lors du montage du frigo dans le caisson :?: Peut-être....  :idea:  
Sans jeu de mots ... tu as eu chaud :!:

more_horiz
Bonjour les amis,
Je m'en suis rendu compte par l'odeur de brulé juste après la mise sous tension, j'ai vite démonté la grille et j'ai vu des flammes sur le coté , j'ai éteins en soufflant très fortement sur la flamme.
Le fusible n'a pas sauté, c'est un 10 ampères qui alimente la commande du réfrigérateur.
Le SAV Dometic refuse pour le moment de me remplacer l'appareil, il n'a pas récupéré l'appareil pour analyse, pour l'instant le SAV a demandé des photos pour envoi à l'usine ???
Je suis assez surpris de cette procédure, le plus correct aurait été de récupéré l'appareil pour envoi en usine et de procéder à son remplacement mais le résponsable Dometic monsieur D dit que celà ne relève pas d'une panne et me conseil de faire une déclaration de sinitre à mon assurance ??
Quand au SAV Campérêve, après envoi d'un mail avec photos, je l'ai contacté par téléphone et le résponsable à fait dire à la réceptionniste qu'il m'écrirait ???
J'en suis à ma  cinquième panne sur ce véhicule depuis le mois de novembre 2014, je ne l'ai pas encore utilisé complétement en état:
-remplacement de l'embrayage défectueux sous garantie
-remplacement du condenseur de la climatisation sous garantie
-une première fois remplacement de la carte électronique du réfrigérateur sous garantie
-modification par mes soins de l'inverseur de la marche, celle-ci ne rentrait pas lors du démarrage du camion. Le SAV du concessionnaire m'avait pourtant affirmé que cela était normal alors que c'est imposé par une loi européenne.
-Réparation par mes soins de l'étanchéité du raccord de remplissage du résevoir, je perdais 30 litres d'eau dans le plancher en une nuit après un plein.
-Raccordement par mes soins de l'évent du réservoir d'eau propre au niveau de la prise de remplissage. Le raccordement de l'évent directement à travers le plancher fait perdre, après remplissage, plus de 15 litres d'eau propres ?

C'est tout pour aujourd'hui.
Bon WE et bonne route à tous
Cordialement
Christian

more_horiz
C"est casse délire... Bon courage.

more_horiz
Un grand merci Campérêve ...... : affraid affraid

more_horiz
Salut .

J'aurais eu autant de déboires avec mon Master j'aurais mis une paire de baffes à ...moi même Embarassed
A lire les différents témoignages , ici ou ailleurs , faut croire qu'il y a de plus en plus de soucis de qualité , de montage et de finition .En ce qui concerne le souci de Volcan , s'il y a eu un premier remplacement de la carte du frigo , c'est qu'il y avait déjà un souci quelque part , soit l'incendie résulte de ce souci soit d'un mauvais montage de ladite carte . C'est avec ton concessionnaire qu'il faut hausser le ton .:megaphone:

more_horiz
volcan56 a écrit:
... le résponsable Dometic monsieur D dit que celà ne relève pas d'une panne et me conseil de faire une déclaration de sinitre à mon assurance ??

Avec des guignols pareil, il faut directement passer à la vitesses supérieure.
Contacte ton assistance juridique et demande leur de t'aider, c'est leu job et en général il le font bien !

Car là tu risques de perdre du temps, ils vont tous faire pour se rejette la faute.

Si tu es ok, je partage ton "aventure" sur le Facebook du forum.
Et tu as le soutien de Fourgon-Passion.com ! Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins 1148888457

more_horiz
Bonjour Gael,
Je te remercie de ta proposition et du soutien de Fourgon-Passion.com.
Pour être précis dans ma description, je vais me rendre la semaine prochaine chez le dépositaire Dometic pour relever le type exact et le numéro de serie de l'appareil concerné. Je pense que ce type de réfrigérateur n'équipe pas que le Néovan Campérêve et que le maximum d'utilisateurs de ce model ont le droit d'être informés.
Cordialement
Christian

more_horiz
Bonjour,

Un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe...
Le camion est visiblement de 2014, il n'est déjà plus sous garantie? Sinon il me semble que c'est plutôt au concessionnaire de gérer l'ensemble des problèmes, (hors porteur). Sinon à quoi ils servent? Autant acheter directement son véhicule sur internet.

Autre chose: cette affaire aurait pu se terminer très mal pour les occupants, aussi il est surprenant de voir a la fois Rapido et Dometic prendre cet incident avec autant de légèreté sans chercher à enquêter sur les causes réelles. Rien ne dit que ce défaut ne va pas se reproduire et pas forcément avec une issue heureuse. Ils ne sont quand même pas inconscients au point de risquer la prison et la faillite de leur boite. A moins qu'ils ne soient parfaitement au courant du problème et cherchent à temporiser.

Je sais que les premiers Magellan 541 avaient été rappelés pour pose d'un ventilo suite à surchauffe du frigo, je ne sais pas s'il y avait risque d'incendie ou simplement un rendement trop faible du frigo. Donc cela se fait dans la profession. A suivre si les Neovan seront aussi rappelés.

N'oubliez pas de nous aviser de la suite de cette affaire.
Cordialement

more_horiz
Bonjour,
Avec un Rapido neuf, je m'installe à Quiberon sur l'aire de la côte sauvage et tout le monde s'éloignait de nous à cause des odeurs de gaz....donc direction Mayenne car les grilles d'aération fondues!!!!!
Diagnostic de l'usine: le gicleur, non conforme, avait été remplacé pour dépanner un autre véhicule sur la chaîne
Même constructeur....même erreur .....?????
Mais moins de mal pour nous

more_horiz
noelmarie a écrit:
Bonjour,

Un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe...
Le camion est visiblement de 2014, il n'est déjà plus sous garantie? Sinon il me semble que c'est plutôt au concessionnaire de gérer l'ensemble des problèmes, (hors porteur). Sinon à quoi ils servent? Autant acheter directement son véhicule sur internet.

Autre chose: cette affaire aurait pu se terminer très mal pour les occupants, aussi il est surprenant de voir a la fois Rapido et Dometic prendre cet incident avec autant de légèreté sans chercher à enquêter sur les causes réelles. Rien ne dit que ce défaut ne va pas se reproduire et pas forcément avec une issue heureuse. Ils ne sont quand même pas inconscients au point de risquer la prison et la faillite de leur boite. A moins qu'ils ne soient parfaitement au courant du problème et cherchent à temporiser.

Je sais que les premiers Magellan 541 avaient été rappelés pour pose d'un ventilo suite à surchauffe du frigo, je ne sais pas s'il y avait risque d'incendie ou simplement un rendement trop faible du frigo. Donc cela se fait dans la profession. A suivre si les Neovan seront aussi rappelés.

N'oubliez pas de nous aviser de la suite de cette affaire.
Cordialement

les "concessionnaires",plutôt les vendeurs,si c'est le porteur:c'est pas nous mais fiat.
si c'est la cellule:c'est pas nous c'est le constructeur.ils vont donner un coup de fil,prendre des photos et la
on attend leur réponse.ça peut durer,et durer et encore durer.
j'attend le changement de ma gouttière à led depuis 2 mois,aucune nouvelle,heureusement ce n'est que la lumière sur la porte latéral.de toute façon,ils sont
rarement responsables,mais je pense quand même qu'il y a quelques bonnes concessions,enfin j’espère :!: :!:

more_horiz
Je te conseille de déposer plainte contre X pour cette affaire. De cette manière, cet incident sera enregistré (mais pas traité, vous connaissez les temps de traitement, hein ?).

Cette plainte montrera ta détermination.

Et crois-en mon expérience, cela fait grandement avancer ce type de dossier.

Tu aurais pu crever toi et ta famille dans cette affaire !!!! Et là on ne rigole plus !

Et pour le moment ne touche à rien, contacte ton concessionnaire, ton assurance et vois où cela t'amène !

more_horiz
Bonjour,

Surtout que ton concessionnaire ne dise pas que ça viens d'une toile d'araignée. J'ai eu ce pb et en effet j'ai eu un départ de feu: mais dans ce cas c'est le câble électrique du piezo (fil blanc sur ta photo au niveau du bruleur) qui commence à prendre feu : c'est donc vraiment au niveau de la flamme

more_horiz
bonjour

apparemment ça fait presque 3 semaines que c’est arrivé,je pense que l'expert de ton
assurance a fait le nécessaire, tu vas pouvoir renvoyer ton fourgon à l'usine pour le remplacement du frigo et du meuble.parce que,si tu attends la fin de la procédure,t'es pas près de te servir de ton véhicule,ils vont tous se mettre dans la tête dans le sac,
afin de se rejeter la faute.déposer une plainte c'est très bien,ça laisse des traces,pour d'autres cas similaires.
bon courage.

more_horiz
Bonjour à tous,
Petite erreur de calendrier, le sinistre est arrivé le 22 avril et non le 28 et j'ai laissé le réfrigérateur le 23 avril chez DOMETIC. Ca fait donc 4 semaines aujourd'hui que le réseau est informé.
Le commercial de chez Campérêve m'a contacté par téléphone le 18 dernier mais est sur la même position que Dometic, ils analysent le problème !!!
J'ai fais une déclaration à mon assurance et passé l'expertise hier matin, je n'ai pas encore  le rapport écrit mais l'expert m'a expliqué verbalement que l'origine de l'incendie est court circuit des fils de la sonde avec la tôle de l'appareil, les fils n'étant pas correctement isolés et fixés. Constat que nous avions tous déduit sauf les ingénieurs de chez DOMETIC ???
Je précise enfin que l'appareil concerné est un DOMOTIC RM 8505 AES, N° DE SÉRIE 32100002.
Il me semble indispensable de faire connaitre aux possesseurs de ce type de matériel le risque encouru, ce risque n'est pas exclu sur les autres appareils de DOMETIC avec le même type de montage.
A suivre
Cordialement
Christian

more_horiz
Pour répondre à Gael, je suis d'accord et te remercie de passer le sujet sur le Facebook du forum.
Le risque est trop important et doit être connu d'un maximum de personnes.
Cordialement
Christian

more_horiz
C'est partagé ! Merci à toi pour ton retour.

Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins 191951282

more_horiz
vraiment pas de chance pour ma part j en suis a mon 12 ieme c/car dont les 3 dernier un v56 rapido fourgon et 2 magellan 642 dont le dernier mod 2015 .
j ai eu 2 probleme graves en 31 ans un avec un voyageur lvx 8 sur mecedes 316 eau dans le gaz oil changement a 4000 kms de la rampe de distribution gaz oil dans un premier temps refuses par garage mercedes et suite au fabricant pris quand meme sous garatie
le deuxieme probleme incendie de la toile al qui insonorise le moteur de l habitacle sur un hymer tramp fiat refuse la prise sous garantie estimant que cela est la suite d un incendie hors garantie,l assurance la maaf le prend donc en charge avec une franchise de 260€,apres une lettre a fiat c/car c est dernier me rembourse la franchise.
quelque mois apres je recois une circulaire comme quoi la protection etant trop pres du turbo celui la pouvez bruler comme quoi meme chez fiat il faut plusieurs mois pour dtecter un incident.
j espere pour vous qu en premier votre cocessionnaire fera le necessaire rapidement aupres de campereve et ces dernier apres de dometique je sais que tout cela demande du temps mais je suis sur que vous allez trouver avec tous ces gens une solution bon courage

more_horiz
Bonjour à tous,
Le problème n'est pas résolu, Rapido Campérêve n'a toujours pas remplacé le réfrigérateur sous garantie.
Mon assurance va convoquer les parties concernées, Rapido Campérêve et Dometic pour déterminer les responsabilités. Ça peut prendre plusieurs semaines.

J'ai reçu un courrier de Rapido campérêve en recommandé qui résume nos échanges et se termine par ceci:

Compte tenu de la non détermination de la cause de l'incident, a ce jour, nous restons de notre part très vigilants et mesurés sur l'attribution des responsabilités aux uns et aux autres et vous invitons à en faire de même.

A vous de juger !

Pour information, je vous joins quelques photos de l'installation technique de mon Néovan.

Cordialement

more_horiz
Désolé, voici les images !

https://servimg.com/view/19236839/1
https://servimg.com/view/19236839/2
https://servimg.com/view/19236839/3
https://servimg.com/view/19236839/5
https://servimg.com/view/19236839/6
https://servimg.com/view/19236839/7

more_horiz
Bonjour "volcan56"
Pas trop top la "filasse" electrique chez Campereve/Rapido.
Ils devraient la jouer profil bas.
Nous avons connu des cheminements un peu semblable sur certains FV(et en avions parlé)
Un effort semble avoir été fait et moins de remarques depuis quelques mois.
Ne te laisses pas impressionner par ce genre de mise en garde.
Bon courage
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
@Vocan56 :
"Aux uns et aux autre" .... ils sous entendent que le client pourrait avoir une part de responsabilité !!!
Car sinon, c'est une affaire de cuisine entre Rapido/Campèrêve et Domotic. En tout comportement trés peu commercial de la part de Campérêve.

Pas du tout  :campereve:  en ce moment !

more_horiz
Dans un autre registre beaucoup moins dangereux, nous sommes en attente de la serrure de fermeture du frigo Domotic qui a laché au bout de deux semaines d'utilisation
Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins Img_3315

Pas du tout :campereve: en ce moment !

more_horiz
bonsoir

c'est quoi ce travail de dégueulasse, c'est vraiment l'anarchie ces fils.
je comprend mieux certains soucis, pas bon pour campereve ,j'avais
quand même un peu une autre idée de cette marque,que je plaçais presque
au niveau de FV : mais il y a encore du chemin à parcourir  Crying or Very sad

more_horiz
jeanphi a écrit:
bonsoir

c'est quoi ce travail de dégueulasse, c'est vraiment l'anarchie ces fils.
je comprend mieux certains soucis, pas bon pour campereve ,j'avais
quand même un peu une autre idée de cette marque,que je plaçais presque
au niveau de FV : mais il y a encore du chemin à parcourir  Crying or Very sad

Bonjour"jeanphi"
FV a connu une période aussi de "moins bien"
Le tir semble avoir été redressé (pourvu que ça dure !!!!)
Bien amicalement
Patrick44
PS Hier j'ai visité un "leader camp" et j'ai bien aimé .

more_horiz
c'est surement vrai,mais c'est bien d'en parler.car je dis toujours
seul les meilleurs resteront, et toutes ces marques ont encore de
la marge de progression, nous le voyons tout les jours dans nos "post"
afin d'améliorer nous meme nos véhicules. Very Happy

more_horiz
Bonjour , campereve subit le même destin que FV , il faut du rendement maintenant pour produire toujours plus vite . Et voir des fils électrique qui touchent le chargeur 220v, ça donne pas confiance tout ça en sachant que ce chargeur dégage une sacrée chaleur parfois . De quoi faire une nouvelle flambée. Inadmissible.

more_horiz
bonjour
moi qui suit a attente d'un fourgon de chez eux
vous m'abaisser le moral
nanou flower flower

more_horiz
@Nanou
Nous sommes (tous ?) presque globalement satisfait de nos fourgons, mais il est important de faire remonter les problêmes rencontrés. Internet est un formidable moyen de communication pour les consommateurs, et les constructeurs savent aussi lire.... Les forums participent à la bonne ou la mauvaise réputation d'une marque.
D'aileurs, le fait de connaitre les déboires rencontrés par certain permet, aux détours d'une conversation avec les commerciaux, d'attirer leur attention.
Nous avions fait le choix de Campérêve entre autre gràce aux commentaires lu, de ci de la, sur les forums.

Bonne journée à tous
Ps : Précisez sur votre profil quel Magellan vous avez commandé.

more_horiz
Bonjour, quand même surpris de voir de telles photos de Notre ami Volcan, les campereve sortent de la même usine rapido si mes infos sont bonnes et ayant un rapido je suis agréablement surpris par le câblage électrique d'où mon étonnement quand même, peut être un monteur du vendredi soir pressé de finir!!!!! Cette photo (fil sur chargeur) est à conservée précieusement à mon avis.

more_horiz
Et que penser des fils de l'inter cabinet de toilette tenus par un adhésif papier type cache peinture, ou des tuyaux d'eau ou des gaines chauffage non fixés !
Mon Néovan est un beau véhicule mais il ne faut chercher à voir l'envers du décor !
Cordialement

more_horiz
le temps du pere PEREIRA est bien revolu

more_horiz
antranik2 a écrit:
le temps du pere PEREIRA est bien revolu

Hi,
....Oui oui... C'était mieux avant ...  :pale:
Mais faut pas généraliser non plus ... Depuis trois ans j'ai un Campérêve déjà sous la coupe Rapido  et j'ai eu zéro souci avec l'aménagement de la cellule ... Wink ...Mais depuis trois peut-être qu'il y a du laisser aller sur la qualité... :|   :idea:
J'ai plutôt été embêter avec le porteur Fiat ...Lol :pale:

more_horiz
Salut .

Faudrait quand même arrêter d'en faire des pages et des pages , parce que sur 100 Camperêve vendus , y'en a eu combien avec des soucis ? 5 % ? Et les 95 autres % , on n'en parle pas . Bien sûr , c'est emmerdant quand ça te tombe sur la gueule . Et c'est ainsi pour toutes les marques , sauf que pour certaines ( dont quelques unes ont d'ailleurs disparues ), les pourcentages ne sont pas les mêmes .
Si les marques se font tirer l'oreille , souvent y'a aussi eu bidouillage , genre " je rajoute une ventilo " ou autre chose . Attention , je n'accuse pas Volcan de bidouillage et je compatis avec lui .
Par contre , dans les différents problèmes qui le concerne ,:
" -une première fois remplacement de la carte électronique du réfrigérateur sous garantie " , je me demande si le souci ne vient pas de là , sûrement le concessionnaire qui a du sortir le frigo pour le réparer .

more_horiz
C'est possible, je n'ai peut être pas tiré le bon numéro, pas de chance on va dire !
J'ai eu 10 fourgons aménagés, 2 Miramar Campérêve, 1 JCG, 2 Hymer, 1 Font Vendôme et trois autres de ma fabrication et c'est la première fois que j'ai tant de problèmes. Quand on regarde de près la réalisation, ceci explique peut être cela !
Ce qui me navre le plus dans cette affaire c'est l'inefficacité des protagonistes à régler ce problème de frigo rapidement, pourquoi ????
Je comprends également les propriétaires de ce type de véhicule qui peuvent craindre sur la future revente de leur engin si ces ennuis se savent.J'en fais partie.

Cordialement

more_horiz
Bonjour à tous
Je doute que la photo des cablages et autres cheminements "bordéliques" soit uniquement sur le fourgon de "Volcan56"????
Donc on n'est plus sur le mauvais cheval mais probablement sur un troupeau.
J'en parle librement car nous avons connu ces PB avec nos FV voilà quelques années.
Une piqure de rappel "publique" ne peut-être que profitable aux futurs acheteurs (même si on doit en faire "des" pages et des pages). Ras bol d'être la balle de ping-pong que se renvoient les fournisseurs (dometic/webasto ou autres), les aménageurs voir concessionnaires en cas de problèmes.
A plus de 40000 euros le véhicule, nous sommes en droit d'exiger des véhicules au top ( nous n'accepterions même pas de tels problème sur un voiture low cost :Aie:)
Que dire des accessoires "made in merdouille" que l'on voit fleurir de plus en plus sur nos véhicules????
Patrick44

more_horiz
Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-dessous copie intégrale du mail envoyé à Rapido Campérêve et Dometic, cette histoire est désolante !

Messieurs les responsables SAV Rapido Campérêve et Dometic

Pour faire suite à votre lettre recommandée du 4 juin 2015, vous trouverez en pièce jointe la facture de la première intervention du 4 janvier 2015 concernant le remplacement de la carte électronique sous garantie par un technicien qualifié Dometic. Vous voudrez donc bien procéder au remboursement des 66 € de main d'œuvre restés à ma charge. Ce document est le seul document en ma possession, le précédant propriétaire contacté par mes soins n'ayant aucun document à fournir particulièrement sur la révision du circuit gaz.

Je suis surpris par vos préoccupations administratives alors que l'appareil sinistré, à disposition depuis 6 semaines aujourd'hui, n'a toujours pas fait l'objet d'une expertise in situ par un de vos technicien ou expert. L'expertise et le remplacement de l'appareil ne se feront pas par lettre recommandée...

Vous sollicitez également ma collaboration pour la résolution de cette affaire. Donc compte tenu de l'analyse des photos en votre possession il n'aura pas échappé à votre perspicacité que la zone de début d'incendie se situe autour des fils électriques de la sonde de température, je me garderais bien d'en conclure que l'origine du sinistre est en rapport avec le circuit électrique et non avec le réseau de gaz. Laissons cette conclusion à vos techniciens, experts ou même avocats et juges si vous le souhaitez !

J'ajouterai que fils électriques, bords métalliques coupants, et vibrations n'ont jamais fait bon ménage, c'est pourquoi les techniciens compétant protègent les sorties de fils par des éléments isolants appelés passe-fils et que l'ensemble du réseau électrique est soigneusement isolé et fixé comme dans le domaine automobile.

Vous vous étonnez que de nombreux problèmes me surviennent alors que le premier propriétaire n'a fait aucune demande d'intervention la première année, c’est très simple il ne s'est pas servi du véhicule en tant que camping car, c'est la raison pour laquelle il le vendait, lors de notre visite d'achat nous avons trouvé un véhicule donnant l'apparence d'un aménagement neuf et bien fini.

Par soucis de clarté et d'information auprès des propriétaires et futurs propriétaires de véhicule de loisirs, je vous informe que ce mail fait l'objet d'une large diffusion sur les forums et réseaux sociaux.

Cordialement

more_horiz
Partagé sur Facebook.

more_horiz
Bjr,

Navrant...
Et ton assurance, ils en disent quoi?

J'ai eu un peu le même cas avec le sav, mais sur un matelas, rien de dangereux. Ils ne voulaient pas reconnaitre le défaut et cela a duré plus de 6 mois. Après un bon courriel et des photos, ils ont changé le dit matelas dans les 15 jours.

more_horiz
Au fait, la lettre en recommandé que tu zs reçu, vu la tournure d'une certaine phrase, cela veut dire qu'ils peuvent se réserver le droit de te poursuivre pour diffamation...
Tu as eu le rapport d'expertise disant que le problème venait du pincement des fils?

more_horiz
Bonjour tous, pour éviter d'en mettre des ...pages...! en résumé c'est: paye... ferme là...le reste ne nous concerne pas! :bonjour:

more_horiz
Re-
Pour infos je viens de recevoir un long email de Rapido (la maison mère de Campérève) dont les services nous lisent assidument semble t'il.
Ils me demandent de ne pas publier ici le contenu de leur message, ce que je respecte pour le moment tant que de leur coté ils font bien le maximum pour respecter leurs clients qui rencontrent des problèmes.

Campèrève m'assure qu'ils font le maximum mais qu'ils doivent suivre une procédure.
Cela peut aisément se concevoir si une solution est apportée dans un délais "rapide".

En tout cas je remercie RAPIDO pour l'email envoyé, c'est à mes yeux un gage de sérieux.
Merci pour leur réactivité, en espérant que les problèmes rencontrés par certains ici trouvent "rapidement" une solution.

Pour ce qui est du reste, un forum est un lieux d'échanges.
On ne peut pas reprocher à un consommateur de parler et partager ce qu'il vit et de contribuer à l'équilibre des forces, vendeur/acheteur.

more_horiz
Bjr,

Oui, les constructeurs suivent assiduement les forums dédiés. Pour ma part j'en ai la preuve pour F.V.

Voila qui semble faire avancer le Schmilblick, espérons que la solution finale est proche.

more_horiz
C'est bien qu'il fasse le maximum, mais maximum de quoi, pas d'efficacité à priori !

more_horiz
Je ne fais pas de diffamation, j'informe simplement de mon vécu, je ne cite pas de nom personnel.

Il semble maintenant évident qu'ils sont face à un très grave problème et qu'ils cherchent à gagner du temps, pour preuve cette phrase dans le courrier cité :

La société Dometic fabricante du réfrigérateur avait pris en compte votre demande mais n'a pas pu vous donner aujourd'hui de réponse favorable. Elle reste dans l'attente de la réception des documents liés à l'entretien du réfrigérateur.

Vous apprécierez l'argument.

Je relève également le degré d'implication du SAV Rapido Campérêve dans la résolution des problèmes, si c'est un problème de porteur il faut s'adresser à Fiat, si c'est un problème d'accessoires il faut s'adresser au revendeur, si c'est un problème de réfrigérateur c'est du ressort de Dometic etc etc...
Vous imaginez les mêmes procédures (mot très en usage chez Rapido Campérêve) chez un fabriquant automobile, si c'est un problème d’essuie glaces il faut s'adresser à Valéo, si c'est un problème de pneus il faut s'adresser à Michelin, si c'est un problème d'auto radio à Sony etc etc...

Bonne chance et bon courage à tous

more_horiz
Le dernier point que tu soulève est sans doute celui qui m'a toujours le plus choqué et qui continue à me rendre plus que dubitatif vis à vis de ce milieu.

Ils vendent des produits complets et finis et font comme si l'on avait acheté le camping-car en kit chez leurs fournisseurs de pièces détachées.

1 vendeur = 1 responsable.

Et de toi à moi, si la réputation de ma boite était en jeux, qui plus est pour un départ de feux, je me serais empressé de le changer sans trop faire de vagues. Quitte à mettre une très grosse pression sur mon fournisseur en lui précisant que je peux très bien aller me fournir chez la concurrence pour les productions des années à venir.

Ton problème date du 12 mai il me semble, au 12 juin ça fera 1 mois. Je ne connais pas le concept du rapide chez RAPIDO, mais c'est long surtout à une saison ou l'on se sert régulièrement de nos véhicules récréatifs.

more_horiz
Bjr,
volcan56 a écrit:
Je ne fais pas de diffamation, j'informe simplement de mon vécu, je ne cite pas de nom personnel.......

Je suis d'accord avec toi, mais c'était juste une remarque sur ce courrier. Ils sont fort pour essayer d'impressionner les clients trop pressants, et parfois prompts à faire appel à leurs cabinets d'avocats.
privacy_tip Permission de ce forum: