France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

descriptionDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins - Page 4 EmptyRe: Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

more_horiz
Pour ceux qui se posent des questions.

C'est éloquent et tellement actuel .

http://www.camping-car-club-sud.com/73+forum-des-cc-rapido.html

descriptionDébut Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins - Page 4 EmptyRe: Début Incendie Campérêve Néovan derrière réfrigérateur Dometic : Appel à témoins

more_horiz
Bonjour,

A la lecture de ce qui précède, il est bien difficile de se concentrer sur un seul sujet ... C'est vrai qu'il est facile, lorsque l'utilisation de nos véhicules est assidue, de trouver quantité d'anecdotes ou aventures liées aux disfonctionnements rencontrés aux fil des années ...

Mais il reste vrai que la fabrication de nos "chers" engins reste artisanale et que le facteur humain y est encore prépondérant. Quelqu'un sur ce site et dans une autre rubrique (je crois que c'est hier) disait que chaque véhicule est unique et qu'ensuite la chance (ou la malchance) faisait le reste ... C'est infiniment vrai ... Ce marché n'est pas encore mondialisé et il est gros à parier que lorsque les premiers véhicules chinois apparaîtront, nos constructeurs (il n' en restera peut-être plus qu'un ou deux à cette époque) se bougeront un peu plus les fesses ...

Le problème de fond reste l'archaïsme français à vouloir faire traiter aveuglément le SAV (pratique commerciale confortable) par leurs concessionnaires/distributeurs qui, au gré du développement du marché, sont dépassés par les événements.

Possesseur pendant 9 ans d'un intégral Bürstner et 85000kms, leur politique en matière de SAV a été pour moi exemplaire. En effet, il est possible, en cas de doute, de les joindre directement pour avoir (en temps, en heures et même par écrit) tous les renseignements possibles et imaginables sur une intervention à effectuer (également envoi en urgence de pièces si nécessaire). Et comble de bonheur, si la satisfaction n'est pas de mise, ils offrent la possibilité de rectifier le tir en se rendant sur leur site dédié en Allemagne où la réception est royale (enfin presque ... Aire de services, petits déjeuners ... ). Il faut dire aussi que, compte tenu de la fiabilité du matériel en ma possession, je n'ai eu qu'une seule occasion de m'y rendre ... Et pourtant ... Et pourtant ...

Un jour, en faisant le ménage sans doute, je découvre par hasard que l'armoire avait un faux fond. Avec difficulté, je retire la planche et découvre (j'en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête ... Enfin ce qu'il en reste ...) un amoncellement de fils électriques qui fait passer Campérève pour un enfant de coeur... et tout ceci maintenu par "gravité". La première surprise passée, je me dis que cela a tenu jusqu'ici, pourquoi pas un peu plus ... Et bien, et vous me croirez si vous le voulez, aucun soucis électrique n'est venu émaillé notre vie commune ...

Comme quoi (en paraphrasant on ne change pas une équipe qui gagne) il ne faut pas toucher ce qui marche. En utilisant personnellement cette devise, je suis plus cool et mon portefeuille aussi ... En 9 ans, pas de vérifications de tous poils tarifées une fortune sans savoir si cela à été fait ou dégradé (les concessionnaires, en général, barricadent soigneusement l'accès aux ateliers ... encore une pratique d'un autre âge), j'ai même abandonné le sacro-saint contrôle étanchéïté (1/2 heure de travail pour 120 € ... quelle rentabilité ... ). C'est le truma qui aura donné le plus de soucis: une sonde extérieure de température et des pales de ventilateur désolidarisées de leur axe. Idem pour le porteur (Fiat 2,8 127ch) qui à 85000kms avait encore ses plaquettes et sa batterie d'origine avec un contrôle technique totalement vierge ... A bon entendeur ...

Ce matin, je m'égare en faisant ce que je reproche aux autres (gentiment). C'est peut-être ça la passion ...

Pour l'affaire Volcan56, et ce sera ma dernière intervention, en résumant il apparaît que le premier propriétaire est trop candide, le technicien dometic trop gentil pour les incriminer de quoique ce soi. Il ne reste donc que Campérêve. Alors là, dans l'état actuel, bonjour pour trouver la faille. Peut-être la plainte d'un autre utilisateur pour le même problème mais il y a aussi gros à parier qu'un préposé au contrôle "gicleur" a été affecté sur la chaîne d'assemblage...

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonsoir,
je viens de lire tout le post.

EDIFIANT ! Je suis assez abasourdi par les différentes réactions des intervenants, c'est le coup de parapluie dans toute son absurdité.
C'est vraiment lamentable au vu des faits et preuves.

Je m'inquiète pour le SAV Campérève en Belgique...

Je ne peux qu'ajouter mes encouragements à @volcan56 et me joindre à la communauté pour le soutenir...moralement.
Courage et persévérance...plus facile à écrire qu'à vivre...

more_horiz
[b]Bonjour à toutes et à tous,

C'est fait, je me suis adressé à un avocat, compte tenu des pièces dans mon dossier, principalement la conclusion du rapport de conformité établi par un bureau de contrôle indépendant, il va adresser un "référé" au tribunal de mon domicile. Il m'a bien précisé qu'il ne prenait pas d'affaire s'il n'était pas sur de gagner, c'est bon signe.
Malheureusement, compte tenu des vacances cette démarche ne pourra se faire que début septembre, je vous informerai donc de la suite de cette affaire vers mi-septembre.

Merci de vos soutiens et de votre patience.
Cordialement
Christian

more_horiz
@Christian
C'est assez facile pour nous, forumeur, d'être patient Sleep
Bon courage, et effectivement affaire à suivre.
EX  :campereve:

more_horiz
Rebonjour,

Pour étoffer mon dossier, vous pouvez me faire parvenir vos témoignages d'incidents graves ou de non conformité concernant ce constructeur à himba56@free.fr .
Pour être juridiquement valable, ce témoignage doit être accompagné d'une photocopie de votre pièce d’identité.

Merci
Cordialement
Christian

Quelques phrases sur le forum:
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer
La vie est une richesse mais la richesse n'est pas la vie ! Vivons....

Celle qui m'a le plus motivée:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

more_horiz
Et compte sur moi pour continuer de parler de tout cela !

Courage dans tes démarches, on est avec toi ! Wink

more_horiz
Oui, moi aussi j'ai trouvé cette phrase  PUISSANTE !
Une autre, posée sur le bureau de mon Capitaine au service militaire: ''Oser, c'est gagner!''
Te tout coeur avec toi dans tes démarches.....ne rien lacher, surtout face à autant d'injustice!

more_horiz
volcan56 a écrit:

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

👍

Et pas de découragement face aux lenteurs judiciaires (si c'est comme en Belgique, il en faut de la patience...)

Bonne chance!
privacy_tip Permission de ce forum: