France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionA quoi ça sert ? EmptyA quoi ça sert ?

more_horiz
Bonjour,

En rebranchant le camion sur le 220 v nous venons de réaliser qu'il y a une jolie petite languette à gauche et une flèche avec un blabla en allemand ou autre dont nous ne comprenons pas un mot.

La languette monte et descend et semble toucher un contact au fond.

J'ai cherché dans la doc mais rien de rien...study 

C'est quoi ce truc, à quoi ça sert ? :scratch:

A quoi ça sert ? Branch10

descriptionA quoi ça sert ? EmptyRe: A quoi ça sert ?

more_horiz
Bonjour Manue,
J'ai ça aussi sur mon CC, Pour extraire ta prise il faut appuyer (donc vres le bas) sur ce petit levier.
Bon après-midi.

more_horiz
Manue et Régis;

La prise de courant ne se branche pas comme cela. Le couvercle de la partie femelle (bleue sur la photo) se met à l'horizontale et s'insère dans la prise mâle du véhicule; cela permet au volet protégeant la prise du véhicule de se rabattre à 45° sur la prise.

voir photo en edit:
A quoi ça sert ? 1310240207159454011668007

Quant à la languette, elle permet en effet d'extraire la prise.

Dernière édition par patrice3749 le Jeu 24 Oct 2013 - 14:03, édité 1 fois

more_horiz
en faite, tu raccordes mal ta prise
Le capuchon est sencer etre a l'horizontal et rentrer dans le logement de la prise du fourgon
Pour l'enlever, tu appuies sur cette petite languette qui a pour effet de soulever legerment la capuchon de ta prise pour ensuite la retirer

more_horiz
a ben voila, deux bonnes explications en meme temps :lol: 

more_horiz
Béni soit le jour où je suis tombé sur ce forum !!!

Je me demande comment font tous ceux qui ne vous connaissent pas !

Ma prise est maintenant impeccablement installée et mieux protégée de la pluie.

A quoi ça sert ? 1218892201 A quoi ça sert ? 1218892201 A quoi ça sert ? 1218892201 :biz: 

more_horiz
petit info complémentaire
Je ne sais pas si ta prise de courant adaptateur est connectée directement sur ta rallonge ou si tu as une rallonge standard et que tu inserts cette prise adaptateur mais dans ce dernier cas, je te conseille de faire une boucle avec ta rallonge pour que celle ci passe au dessus de ta prise bleu afin que la prise de ta rallonge (donc arrivée du courant) soit vers le bas
Cela permet en cas d'averses de ne pas avoir de l'eau qui pourrait pénétrer dans la prise

je ne sais pas si je suis clair dans mon explication foireuse mais au pire, je te ferai une photo ce soir

autre solution, mettre un boitier etanche special pour ce type de raccordement

more_horiz
bon, c'est pas top mais j'ai fait un agrandissemtn de 2 photos que j'avais

raccordement pas top
A quoi ça sert ? 410

raccordement ok
A quoi ça sert ? 310

more_horiz
ou sinon, tu utilises ca
A quoi ça sert ? Boitie10

more_horiz
Moi j'ai une rallonge à 2 bouts bleus que j'ai acheté exprès avec mon Titan et on a pris en plus un petit bout de rallonge avec un côté bleu et un "côté normal".
Donc cette partie qui se branche directement sur le 220 v est toujours à l'abri. Mais je connais bien ces boitiers étanches pour en utiliser déjà à la maison pour l'électrification du parc de mes ânes.

Merci à toi pour ce complément d'information.:bizz: 

more_horiz
ok, nickel alors...

more_horiz
Manue;
tu as également comme possibilité de prise, celle-ci:

A quoi ça sert ? 1310240643019454011669423

qui a l'avantage d'avoir au dos une prise 220V normale:

A quoi ça sert ? 1310240643109454011669427

Cela donne la possibilité de brancher par exemple un BBQ électrique, ou autres appareils. Cela donne également la possibilité (c'est du vécu, pour le sèche cheveux de madame) lorsque tu es avec des amis dans un camping et que tu trouves que le coût de l'électricité est trop cher de te repiquer sur ton voisin pour être alimenté.

more_horiz
Pas mal ta prise, une bonne idée. Je vais ouvrir mes yeux pour en trouver une lorsque je tournerais chez NA ou autre.

A quoi ça sert ? 1218892201 

more_horiz
Effectivement très pratique cette prise que j'utilise depuis 2 ans car elle m'a permis plusieurs fois de me brancher avec un autre C.C. lorsqu'il n'y avait pas assez de prise électrique ( on m'a rendu service ou inversement j'ai rendu service).
Enfin le fil sortant vers le bas, d'une part l'humidité ne rentre plus dans la prise , d'autre part elle est moins écartée de la carrosserie donc moins de risque d'être arrachée par des passants distraits :burps:

more_horiz
j'ai également cette prise pour la caravane
Une fois branché, je retire une rallonge pour emmener une alim sous le auvent afin d'alimenter micro onde, frigo, cafetière
privacy_tip Permission de ce forum: