France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionchauffage de l'eau Emptychauffage de l'eau

more_horiz
Bonjour
J'ai un chauffage pour l'eau et fourgon. Je me pose cette question: faut-il laisser le chauffage de l'eau en continu ou alors est-ce mieux de le stopper dès qu'on en n'a plus besoin?
Merci

descriptionchauffage de l'eau EmptyRe: chauffage de l'eau

more_horiz
Salut

Perso , après usage je l'éteins , en veillant à ce qu'il reste de l'eau chaude , pour la vaisselle par exemple . Selon les besoins , douche du soir , par exemple , je rallume une demi heure avant . Il n'y a quasiment jamais , ni chauffage , ni boiler en route pendant notre absence .

more_horiz
idem

more_horiz
Bonsoir,
Moi aussi j'éteins chauffage et eau chaude lorsque j'en ai plus besoin, mais cette attitude n'a rien de scientifique.
C'est un réflexe pour économiser l'énergie en général, de même la nuit je coupe la pompe à eau et le frigo pour les mêmes raisons.
Jusqu'ici je n'ai pas eu d'alerte batterie même en plein hiver, mais à 2 c'est possible en s'organisant pour utiliser ces appareils l'un après l'autre.
Pour une famille nombreuse il faut sans doute adopter une autre philosophie.

Si l'on dispose d'importants moyens assurant une large autonomie énergétique ce genre de situation ne pose pas de difficulté, en fourgon c'est quand même plutôt rare, alors on fait tous un petit peu attention.

more_horiz
Tout pareil!
Ça chauffe vite avec le gaz!
De plus, avec l'eau calcaire que l'on rencontre très (trop) souvent pour le remplissage de la cuve, il y a un fort risque de colmatage du serpentin de chauffe eau....!

Dernière édition par mimiche74 le Mer 20 Mai 2015 - 21:18, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir à tous et chacun.

Certains d'entre vous ont ils un système qui récupère les calories du circuit moteur de refroidissement dans un cumulus?

Ou bien encore ce même système qui peut être couplé avec une résistance 12V??? (voire 220V).

Bonnes routes à tous.    Phil.

more_horiz
pour ma part meme theorie j'eteins des que l'on en a plus besoin et puis quand le boiler larche cela chauffe un peu le camion c bon l'hiver mais l'été Embarassed

more_horiz
Merci pour vos réponse. À l'avenir, je stopperai donc le chauffage de l'eau lorsque je n'en aurai plus besoin.

more_horiz
idem pour moi
je mets en route quand je vais en avoir besoin (selon la température extérieure et donc de l'eau, entre 10 et 30 minutes)

more_horiz
Idem

more_horiz
cela est une evidence
quand je livre un vehicule a des primo accedants mon premier conseil a ce sujet
c est mettre en route au petit matin
utiliser,le laisser en fonction
pour qu il se regenere et soit bien chaud
et couper le boiler quand on decolle
et en general on a de l eau chaude toute la journée

more_horiz
Idem pour nous. L'été on met l'eau chaude une demi-heure avant la vaisselle ou la douche et on éteint après.
L'hiver, on roule beaucoup, donc le chauffage tourne mais on a fait installer un système de contrôle automatique Truma, c'est génial, 18° la journée et avec la chaleur humaine et animale (6 chiens), on obtient du 22°. La nuit le système passe automatiquement à 15° pour remonter ensuite à 6 h. Et on ne met jamais l'eau chaude car le chauffage chauffe en même temps le système eau chaude donc on en a en permanence donc pas besoin de plus. La vaisselle est rapide et la douche aussi.
privacy_tip Permission de ce forum: