France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! Emptyfuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!!

more_horiz
Bonjour,

ça baigne! pour moi ça fuit......
Je viens de me rendre compte tardivement que j'ai une fuite sous l'evier de la salle de bains ou plutôt je crois au niveau du levier. Naturellement c'est exigu mais comment ce démonte la tête-levier.....

j'essaye de joindre une photo

merci

descriptionfuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! EmptyRe: fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!!

more_horiz
Salut .

En attendant la photo , je suppose que ça fuit au niveau du levier du mitigeur et ça coule sous le lavabo ??
Le plus souvent c'est un écrou , clé de 8 ou 10 , sur une tige filetée ou un gros écrou en plastique .

descriptionfuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! EmptyRe: fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!!

more_horiz
c'est ça
dommage je n'arrive à poster une photo, mais j'ai sorti le tuyau de la tête du mitigeur( par le bas), à priori le joint est bon, mais quand je le remet en place j'ai l'impression qu'il y a du jeu ds cette tête plastique mais je ne vois pas comment la sortir pour bien vérifier.
En enlevant la tête du mitigeur, j'ai le contacteur et je ne vois pas de tige filetée....

more_horiz
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020212

more_horiz
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020213

merci à Didier pour les explications photos

more_horiz
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020214

je progresse mais là j'hésite pour sortir le fond plastique....

more_horiz
Bonsoir Lorenzo si s'est la cartouche qui fuit il vaut mieux changer le mitigeur cela m'a déja arrivé j'avais tout changé

more_horiz
c'est au niveau de la connexion avec le tuyau rouge ds cette tête plastique, j'arrive pas à sortir les tuyaux bleu par contre le rouge ressort assez facilement.

Je vois toujours pas comment sortir l'ensemble, il me semble distinguer un gros écrou par le bas mais il est inatteignable sans démonter le placard. Comment avait tu fais pour sortir le mitigeur??

merci

more_horiz
Salut .

Pour sortir le mitigeur , faut de toute façon débrancher les tuyaux . Je suppose que pour pouvoir pousser ton mitigeur vers le haut , tu as dévissé un gros écrou en plastique , non ?
Le tuyau rouge , c'est l'arrivée d'eau chaude , l'un des bleus , celui d'eau froide et le second bleu doit aller sur ta douchette .

more_horiz
Bonjour,

Nous, nous avons eu une fuite au niveau de la partie sertie du tuyau "armé" bleu...D'ailleurs, les entrées rouge et bleu sont tellement proche, que j'ai eu du mal a trouvé pour les remplacer.
J'ai fini par trouver a Brico-depot, le diamètre de la partie sertie est légèrement plus petit que les standards, c'est passé pour nous....

Voila pour notre expérience, si cela peut t'aider...

A bientôt sur les routes

more_horiz
je laisser tomber pour ce soir, le problème ce que je n'arrive pas à atteindre le gros écrou laiton que l'on devine sur la 2éme photo, le trou de le contreplaqué est trop étroit et l'écrou est trop éloigné pour l'attraper avec une pince classique. J'ai démonté un placard pour rien pensant glissé une clé plate ds cet espace, il doit avoir une combine.....

a+ merci en attendant

more_horiz
Regardes si tu ne pourrais pas tomber le plan de travail, généralement, ils est fixé en dernier.

more_horiz
tu veux parler de la partie évier, en plastique blanc?

more_horiz
lorenzo8888 a écrit:
c'est au niveau de la connexion avec le tuyau rouge ds cette tête plastique, j'arrive pas à sortir les tuyaux bleu par contre le rouge ressort assez facilement.
merci

Bonjour,
Il n'est pas normal que tu aies pu sortir le tuyau rouge facilement.
Ces tuyaux rouge et bleu sont normalement verrouillés en position dans le corps du robinet (clavetés ou autre).
Ta fuite vient peut-être de là !
Une mauvaise position du tuyau dans le corps, peut te donner une fuite.
Et il est fréquent que le rouge sorte lors d'une surpression ....

more_horiz
lorenzo8888 a écrit:
tu veux parler de la partie évier, en plastique blanc?

Bonjour,
C'est en déposant l'évier (débrancher la vidange...) que tu auras le maximun d'accès et de visibilité pour démonter ton évier.

more_horiz
Bonjour,

Merci à tous,

Je me suis demandé si n'y avait pas un joint qui serait parti, à l'extrémité du tuyau rouge il y a une perte de diamètre, ce doit être préformé pour faire tenir le tuyau ds la tête.

Débrancher la vidange??
Pour moi, le contacteur du mitigeur fait tourner la pompe et l'eau arrive, y aurait une vanne qui permettrait d'isoler une partie du circuit??
Bon vous avez compris , je débute ds les fourgons Very Happy

merci

more_horiz
ouais fallait commencer par la!
comment sortir les tuyaux, il y a un axe que j'ai retiré mais ça libère rien du tout!!
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020215

more_horiz
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020216

more_horiz
Salut

Sur la deuxième photo , on voit bien le joint torique au bout du tuyau rouge , à mon avis c'est ça qui fait l'étanchéité . Par contre , sur la dernière photo , on dirait qu'il y a un axe qui vient bloquer le tuyau . Regarde si au niveau du tuyau rouge tu as cet axe .

more_horiz
c'est ça cet axe vient en appui sur les 3 tuyaux.
Je comptais sortir la tête plastique, j'étais confiant...seulement il y a la douchette et la!! le raccord semble collé/ chauffé. je pense qu'il faut du matériel de pro , je laisse tomber.

L'ensemble ne me parait pas fiable, pas terrible du tout!! je le ferai changer, je vais essayer le téflon ds un premier temps
merci

more_horiz
Dalton a écrit:
Salut

Sur la deuxième photo , on voit bien le joint torique au bout du tuyau rouge , à mon avis c'est ça qui fait l'étanchéité . Par contre , sur la dernière photo , on dirait qu'il y a un axe qui vient bloquer le tuyau . Regarde si au niveau du tuyau rouge tu as cet axe .

Au niveau du tuyau rouge il y a une gorge circulaire (en dessous du joint torique) qui doit recevoir un axe empêchant le glissement de l'ensemble

more_horiz
L'axe est une goupille qui traverse la base de ton robinet. Chasses-le avec un clou épointé et une pince.
Contrôles la présence et l'état du joint. Remontes l'ensemble et replaces la goupille.
J'ai eu pareil cas sur mon fourgon!

more_horiz
j'ai retiré cet axe, aucune usure sur la goupille, je pense que c'est le plastique de la tête ou de l’extrémité du tuyau qui doit être usé.

Mais en rallumant le tableau, ce que je comprendra pas j'entends la pompe tournée alors que le contacteur n'est plus en place...bizarre

merci à tous

more_horiz
lorenzo8888 a écrit:
Mais en rallumant le tableau, ce que je comprendra pas j'entends la pompe tournée alors que le contacteur n'est plus en place...bizarre

Salut .

Je dirai que c'est normal : ton contacteur en place , le circuit électricité est ouvert , la pompe ne tourne pas , contacteur déposé le circuit électricité est fermé donc la pompe tourne .

more_horiz
Bonjour tous et toutes, si tu veux mon avis... remplace le ! pas de réparation qui tiendra ... un certain temps et puis ... crac en pleine campagne, en pleine nuit, sous la pluie, par -20°, en plein pont d'un jour férié..... il lachera et videra la cuve dans le fourgon... :lol:
PS je n'ai rien de pire a te proposer Embarassed

more_horiz
Bonsoir,

je partage votre avis, faut que je change ce truc, seulement pour quel modèle??

fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! 493610

more_horiz
ce genre de modèle serait plus fiable, non???

more_horiz
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment se démonte ce tuyau?
merci

fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020217

more_horiz
Bonjour tous, ce n'est pas un montage "connu" peux-tu dire sur quoi est vissé l'écrou ?
en plomberie la partie filetée sur le tuyau bleu est destinée a recevoir un écrou a collet battu avec un joint d'étanchèité !
sur le tuyau annelé devrait se trouver un écrou a collet battu "prisonnier" pour visser sur le filetage du tuyau bleu !
soit l'écrou du tuyau annelé à été cassé au montage et remplacé par une "grosse bidouille" ....... jamais vu de ma vie de chauffagiste plombier un tel montage ...ça ressemble a du travail d'..... affraid ...pas étonnant que tu as une fuite !
comment est monté le tuyau d'eau chaude ? sur le même principe ?... si c'est le cas vire moi tout ça et remplace le !
je ne comprends pas du tout l'utilité de l'écrou :scratch:  et encore moins le joint !!!
arnaque.... incompétence...bidouillage........ etc....

more_horiz
Bonjour,

je remets une photo se sera plus rapide, cette bague qui revient sur la partie filetée ne sert qu'à protéger mais ne sert à rien d'autre. je voulais sortir la tête plastique du mitigeur, pour se faire je dois retirer le flexible de la douchette( eau chaude ou froide ) qui passe dedans et qui se termine par ce truc bizarre. Le tuyau d'eau chaude et celui d'eau froide se loge directement ds la tête plastique, puis le circuit repart ds la douchette.
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020218

more_horiz
Re,

lorenzo8888 a écrit:
cette bague qui revient sur la partie filetée ne sert qu'à protéger mais ne sert à rien d'autre.
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! P1020218

tu m'étonnes beaucoup.... regarde bien s'il n'y a pas de filetage interne... si non c'est un non sens !!!
c'est un "écrou" qui sert a comprimer le joint entre les deux tuyaux pour maintenir en place les deux tuyaux afin qu'ils ne se déboitent pas sous l'effet de la pression ! maintenant ce "pseudo écrou a collet battu" n'est qu'une adaptation moderne des "anciens" celui-ci doit avoir un "cerclips" juste derrière le "collet" pour que celui-ci fasse son office de serrage
un petit dessin vaut mieux que des explications regarde..........
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! Cercli10

more_horiz
Salut .

Collet battu standard , y'a juste que le bordel est collé par les années .

more_horiz
BJR . Deux pinces ..Une pour la tête hexagonale et une autre pour "decoller le tube ... Tourner comme des aiguilles d'horloge mais une en sens inverse de l'autre et ça devrait le faire ...

more_horiz
c'est juste Raymond, je l'ai tourné 3/4 fois pour voir si il y avait un clips, il m'est resté ds les mains.
Je viens d'acheter un nouveau mitigeur , au moins se sera fiable. C'est le genre de modèle dont j'avais mis l'image avec des tuyaux en cuivre.

merci à tous, je remonterai ça demain.

more_horiz
lorenzo8888 a écrit:
c'est juste Raymond, je l'ai tourné 3/4 fois pour voir si il y avait un clips, il m'est resté ds les mains.
Je viens d'acheter un nouveau mitigeur , au moins se sera fiable. C'est le genre de modèle dont j'avais mis l'image avec des tuyaux en cuivre.

merci à tous, je remonterai ça demain.

fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! 191951282
Bravo, c'est surement la meilleure solution

more_horiz
lorenzo8888 a écrit:
c'est juste Raymond ...  

==> son Raymond

Bon Ok Joe  pas la peine de m’engueuler ...
fuite sous l'évier---Mais comment ça se démonte ce truc!!!! Joe-dalton

more_horiz
Quittes à changer de batterie de robinet, prends en une avec un tuyau lisse!
Ça évitera de réveiller tes voisins de camping si tu veux prendre une douche tard le soir ou tôt le matin!
Le grrrrrr que fait ce foutu tuyau annelé quand on le tire est dérangeant!

Je suis étonné qu'encore personne n'ai relevé ce point.... :scratch:
privacy_tip Permission de ce forum: