France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionproduit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable? Emptyproduit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable?

more_horiz
Salut à tous,

j'ai une question bête. Le produit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable? C'est à dire que si je ne trouve pas de zone de vidange je peux quand même vider mon réservoir de WC dans la nature sans être un pollueur. Le mieux c'est de ne pas le faire mais comme je change de CC je veux racheter des produits biodégradables si jamais une telle situation arrive.

Merci d'avance.

descriptionproduit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable? EmptyRe: produit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable?

more_horiz
Bonne question! Je ne saurais répondre malheureusement. j'ai la même problématique. Le fabriquant indique "compatible fosse septique", doit-on l'être?

descriptionproduit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable? EmptyRe: produit Aqua Kem Green est-il vraiment biodégradable?

more_horiz
Le terme "bio" est aujourd'hui utilisé à tord et à travers!
Beaucoup de CCaristes utilisent la bouillie Bordelaise (fongicide à base de sulfate de cuivre) vendue en jardinerie et autres comptoirs agricoles.
Produit pas bio mais qui a relativement peu de rémanence, l'effet anti odeurs est satisfaisant et permet de vidanger dans un trou creusé dans la terre loin de tout système d'écoulement comme un ruisseau, rivière canal etc... L'idée de vidanger dans la nature ne doit pas être une habitude mais réservée à une extrême. D'où devoir réserver une place dans la soute pour une petite pelle-pioche type pelle américaine. J'ai toujours la mienne dans la soute à gaz, et ce scénario ne m'est arrivé qu'une seule fois en 2 ans! J'ai fait un trou d'environ 40-50cm de profond où j'ai pu vidanger en prenant soin de bien recouvrir.....

more_horiz
Les clients achetent l aqua kem soit le produit bio de chez LAVI mais ce n est pas forcement le fait de vidanger ecolo qui les interesse mais plutot le prix
les vieux de la vieille d ailleurs restent fideles a l aquakem liquide depuis toujours ,et ne viennent meme pas aux sachets bien plus pratiques

more_horiz
Donc vous ne savez pas si ce produit est inoffensif pour la planète.

Merci.

more_horiz
comme dit plus haut tout ce qui est indiqué c'est qu'il est compatible avec les fosses septiques
on peut donc vider dans des WC un peu partout y compris chez soi ce qui peut être intéressant si on ne repasse pas près d'une aire en rentrant

@ antranik : chaque fois que j'ai acheté du "vert" il était plus cher que le bleu !

more_horiz
Salut thermique74,
on ne peut pas faire le raccourcis en écrivant "pas nocif pour la planète"....en tant qu'aquariophile tu sais déjà ça!
On ne parle pas non plus de vidange "sauvage", par contre si le produit est compatible fosse sceptique, il y a moindre mal à se débarrasser du "mélange" au fond d'un trou creusé et rebouché ensuite si ce n'est pas au bord d'un ruisseau etc...
Pour résumé, un produit chimique reste un produit chimique...en tout cas de synthèse, donc, ne pas faire n'importe quoi n'importe comment!

more_horiz
Oui oui je sais bien mais si on peut réduire notre impact sur la planète.

J'aurais pu aussi demander le produit le plus écolo mais disponible dans le commerce?

more_horiz
Sans être mal disant. Quand on conduit un véhicule qui consomme 8 litres au cent le problème de savoir si aquakem bio pollue ou pas me semble bien futile. Toutefois c'est quand même bien de ce poser la question.
Bon ok je suis mal luné… Car cette après midi j'ai vu un truc qui m'a fait bondir. J'habite au bord de la mer dans les Landes et avec tous les ponts du mois de mai, les camping-car affluent sur la côte, et pour ne pas payer l'eau j'ai vu un mec qui prenait de l'eau au cimetière de mon village. Après on s'étonne qu'ils mettent des barres à 2 mêtres partout

more_horiz
Sans vouloir te vexer ta réponse n'est pas très cool. Tu veux lancer la débat sur l'écologie et l'automobile. Donc on va parler de l'hypocrisie française concernant l'automobile. Pour moi avec presque le même véhicule que toi c'était plutôt 10l. Tu veux parler des voitures à bobos hybrides... j'en rigole déjà.

Je pense que l'on peut essayer de réduire un peu son impact sur la planète sans pour autant revenir à l'âge de pierre mais bon tu ne semble pas d'accord.

En deux années je n'ai jamais vidé mes réservoirs dans la nature ou même dans un caniveau. Simplement un jour j'aimerai aller en Irlande et si j'ai bien compris ce n'est pas simple de trouver des aires de services donc j'essaye de voir comment on peut trouver une solution respectueuse.

Mais je te laisse penser ce que tu veux de moi, tu dois surement être mieux que moi :pale: .

more_horiz
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de demi mesure "Aqua Kem Green " produit pour détruire les défections de notre part.
Donc pour moi nocif. Ils a des centaines de stations adapter pour vidanger cela.

Ce n'ai que mon humble avis.

A+

more_horiz
moi je vend le produit LAVI bio 1e de plus que l aqua kem bleu
QUAND A L IRLANDE,que de question avant d y aller que je ne me suis jamais poser et j y vais regulierement
je vidange dans les wc publiques ou au camping!!!

more_horiz
je vidange aussi ma cassette chez moi ,et je ne vois pas ou est il y a un probleme

more_horiz
bonjour

camping car, fourgonaute depuit plus de 10ans que de la bouillie bordelaise vidange dans les fosses sans problème, et nature sans poluer

more_horiz
:bonjour:

peut-être le meilleur :?:

http://www.elsan.co.uk/organic-toilet-fluid.aspx

au Maroc dans certain endroit comme"manzil la tortue"
a l’époque obligatoire, et tant mieux Wink

more_horiz
Bonjour,

Bouillie bordelaise depuis longtemps, pas d'odeur, moins de pollution, mais je ne vidange JAMAIS dans la nature.

Bonne journée :bonjour:

more_horiz
:bonjour2:
Comme Serbio47, bouillie bordelaise et fini les odeurs de produits chimiques et les odeurs de m... On vidange en rentrant à la maison où on a installé une sortie vers les évacuations spécialement pour l'usage WC chimique. Sinon on s'arrête dans un camping si on est loin de la maison.
Jamais dans la nature pour l'instant, et on roule hiver comme été. Mais j'aurais moins de scrupules à vidanger dans la nature avec la BB (2 cuillères à soupe de poudre) qu'avec les produits préconisés.

Bonne soirée

more_horiz
salut à tous.
👍 avec @Manue et @sergio47

more_horiz
:bonjour:

Même si la BB reste un produit  efficace il reste cependant un produit toxique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise

Pour les voyageurs européens, il faut savoir qu'elle est interdite dans plusieurs pays, dont je n'ai pas trouvé la liste.
privacy_tip Permission de ce forum: