France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionalimentation 12V sans rouler Emptyalimentation 12V sans rouler

more_horiz
Nous allons chercher notre fourgon Pössl 2win R début juillet en Allemagne, donc on se pose plein de questions.
Concernant l'alimentation 12V, est-ce-que des prises sont disponibles, donc alimentées, quand le fourgon ne roule pas ??

descriptionalimentation 12V sans rouler EmptyRe: alimentation 12V sans rouler

more_horiz
oui si vous avez une batterie cellule

bienvenues!

une petite présentation merci ;-)

more_horiz
Bonjour

Allez jeter un oeil chez un concessionnaire du coté d'Annecy (ou ailleurs) pour visiter un fourgon Possl.

....et poser des questions.

Exemple:

CURIOZ LOISIRS
228, route de Paris
74330 La Balme de Sillingy

more_horiz
quelques photos (en italien)

http://magazine.camperonline.it/2014/10/01/speciale-salone-del-camper-2014-possl-vocazione-van/

mais je pense que vous avez déjà de la documentation sur votre nouveaux bijoux

more_horiz
Salut voisin, bonne route avec ce nouveau Pössl !
alimentation 12V sans rouler 276500752

more_horiz
Merci pour vos réponses

Nous ne nous sommes pas encore présentés parce que nous ne sommes pas encore vraiment des vôtres :) Mais on va le faire.

Nous sommes allés chez Curioz loisir. Ils n'avaient pas le modèle qu'on voulait. Par contre on a trouvé notre bonheur via JL Loisirs, la seule contrainte étant de passer le Rhin (sans Turenne ce que nos amis Allemands apprécieront Very Happy )

Les prises 12V sur batterie cellule sont-elles de type "allume-cigare" ? Pas évident sur les docs de savoir où elles se trouvent dans le fourgon.

more_horiz
Salut graoully

Oui, allume-cigre classique. Il me semble d'en voir une à gauche du meuble haut de dinette, probablement une dans la chambre, deux sur le tableau de bord et encore une dans la cellule.

Normalement t'aura aussi une ou deux prises 220 (pour quand t'est branché dessus naturellement).

more_horiz
bien souvent elle se trouve au dessus de la dînette,pour pouvoir brancher la télé. Very Happy

more_horiz
Bonsoir à tous
A propos de ces prises 12v, j'en étais resté aux formats "allume cigare", hors il semble que désormais il y a un mini format de prise 12 volts. En tout cas c'est ce qui est installé dans notre Campèrêve. Je vois pas trop l'utilité de ce mini format. Soit on conserve l'ancien (qui ne corresponds plus à grand chose, il est vrai) soit on trouve un format plus pratique.

more_horiz
edella a écrit:

.... Il me semble d'en voir une à gauche du meuble haut de dinette, probablement une dans la chambre, deux sur le tableau de bord et encore une dans la cellule.

Normalement t'aura aussi une ou deux prises 220 (pour quand t'est branché dessus naturellement).

Sur monPossl 2 WiN 25 Anniversaire, sans option électrique, 2 prises 12 Volts au tableau de bord et 2 prises 220V (Bloc cuisine et banquette ).

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté mon globecar (modèle strictement identique au possl) en Allemagne en mai 2014.
Il est équipé de prises 12 v mini format. J'ai acheté un adaptateur mini format - format classique.

http://www.leader-loisirs.com/adaptateur-12-v-20-a-12-mm-p-5395.html?utm_source=google_shopping&gclid=CjwKEAjws5CrBRD8ze702_2dyjYSJAAAJK9yIRuGyTZyKw2FqhtNzJd4bW7X73oZY_dH1PXw51J-fRoCYwjw_wcB

Christian

more_horiz
Sur mon Pössl 2Win de 2008, 1 seule prise 220V et 2 de 12V sur le tableau de bord.
J'ai donc installé 2 prises 12V supplémentaires, 1 au dessus de la banquette pour la télé et une autre au dessus du lit pour les téléphones avec adaptateur USB.
Pour l'instant ça nous suffit.
privacy_tip Permission de ce forum: